Présentation de Kah Répondre

Avatar  kah Le 17/04/2016 à 09h00
Salut à tous

Je suis le forum depuis plusieurs mois car je souhaite faire une reconversion pro dans le métier de routier et vos expériences diverses me conforte dans mon choix :)
Je suis de Vendée, 36 ans et je travaille actuellement en entretient d'espaces verts (fin cdd en juin)
Mon projet est de faire un titre pro conducteur routier sur porteur (permis C fimo ADR) si tout va bien en octobre pour me lancer dans le transport de marchandises.

Voilà pour moi. Bon dimanche
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2016 à 09h03
Bonjour et bienvenue sur le site :)

A savoir que le site fermera début Mai jusque mi-mai environ, voir un peu moins pour passer d'un site à l'autre. ça demande pas mal de temps + les réajustements

J'espère que tu trouveras ce dont tu cherches ici. N'hésite pas à créer ton sujet dans ta carrière pro, afin de suivre ton "évolution" dans le métier de la route :top
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 17/04/2016 à 10h05
Bonjour à toi, bienvenue sur ce fofo !

Je te souhaite bon courage , que ton projet se réalise ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 17/04/2016 à 10h59
Bonjour et bienvenue parmi nous.....
Je suis également un reconvertit avec un TPCTRMP.. :heyhey: ....Titre Pro de Conducteur du Transport Routier sur Porteur.....
Bon courage a toi
L'avantage c'est que tu auras déjà le minimum vitale pour commencer à bosser "de suite" une fois ton Titre Pro en poche........
Membre de niveau 12 Rang
1.61% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 17/04/2016 à 13h40
Merci à vous pour l'acceuil :) le site m'est très utile : j'aime beaucoup suivre vos "aventures" quotidiennes sur le forum, les fiches détaillés sur la réglementation me donne un aperçu de ce que je vais devoir apprendre en formation et les videos de mickael me font rêver. D'ailleurs la derniere sans edition justement permet de s'imaginer à sa place j'ai bien aimé.
Je vous tiendrai au courant à mesure que ca se concrétise, rien de fait mais grosse motiv'
Site au top continuez comme ça :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 17/04/2016 à 13h54
Salut et bienvenu parmi nous :top
Equipe de modération Rang
1.08% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2016 à 17h06
kah :
Merci à vous pour l'acceuil :) le site m'est très utile : j'aime beaucoup suivre vos "aventures" quotidiennes sur le forum, les fiches détaillés sur la réglementation me donne un aperçu de ce que je vais devoir apprendre en formation et les videos de mickael me font rêver. D'ailleurs la derniere sans edition justement permet de s'imaginer à sa place j'ai bien aimé.

Je vous tiendrai au courant à mesure que ca se concrétise, rien de fait mais grosse motiv'

Site au top continuez comme ça :)




La vidéo sans montage tu veux dire? Je vais en faire un peu plus je pense. :top



C'est un rêve accessible pour toi, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas à notre place d'ici quelques mois :)
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/04/2016 à 18h14
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta reconversion :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 24/07/2016 à 11h06
Salut tout le monde ! Mon projet avance, j'ai passé les tests d'entrée chez AFTRAL pour un TP conducteur sur porteur et tous véhicules que j'ai réussi sans problème. Je vais donc commencer la formation en septembre jusqu'à mars, je suis sur un nuage ^^
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/07/2016 à 11h19
Ah c'est cool :) Félicitation à toi :top

Hésite pas à écrire ton "évolution" sur le forum, et à participer aux autres sujets bien entendu :top
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 24/07/2016 à 13h45
Ah, 6 mois à l'AFTRAL, procure toi une clef Coges pour le café, surtout pendant le conduite car les formateurs te demanderont de payer le café à chaque trottoir.

Cela mis à part, l'AFTRAL est une référence et tu va être à bonne école.
Membre de niveau 6 Rang
0.54% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 22/09/2016 à 21h47
J'ai commencé la formation ya 15j. C'est super mais beaucoup de taf, code, fiches orales, theme, fiches ecrites, socle commun :  j'ai la tête qui va exploser. Heureusement je commence la conduite et le plateau la semaine prochaine ca va changer de la théorie :)
J'ai pas participé beaucoup mais j'ai pas eu beaucoup de temps, pas de vacances cet ete et pas de coupure avant l entree en formation, pas mal d incertitudes pour le financement etc mais c'est reglé donc ca va changer :) et bien sur je continu de suivre les vidéos de Mickael (jusqu'au bout! c'est du bonheur) et le forum quasi tous les jours maintenant
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/09/2016 à 06h06
Salut.

Bon courage pour la suite. Hésite pas à venir faire un point de temps en temps.

Merci :top
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 23/09/2016 à 07h00
Merci, j'y manquerai pas :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/09/2016 à 09h22
Il est certain qu'il y a beaucoup de théorie, c'est assez rébarbatif quand on n'est pas dans le métier.
Mais rassures-toi, les 3/4 de ce que tu apprends deviendront des automatismes avec le temps. Le 1/4 qui reste ne sert à rien :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 27/09/2016 à 19h29
J'ai fais un peu de plateau hier et de la conduite en circulation aujourd hui, le pied. A part quelques trottoirs dans les ronds points j'étais à l aise ^^
Mes impression c'est qu'à 30km/h ya une sensation de vitesse surtout dans les virages et rassuré parceque je me sentais dans mon élément, du plaisir quoi 
Puis tous les termes me parlent + devant le camion que sur une feuille blanche :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 12/10/2016 à 18h16
Petite mise à jour : 
Je conduis un jour sur 2, j'ai un peu de mal a me faire au gabarit dans les ronds points, le plateau ca va a peu près.
On rabache fiches orales / ecrites tous les jours. On viens de voir la RSE, le chrono, un peu de mécanique.
On va voir les matières dangereuses à la fin du mois juste avant de passer le code.
Et un mois après ce sera les examens finaux (pour le TP porteur) , 3 semaines de stage puis le TP tous véhicules sur 2 mois.
voila voila :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/10/2016 à 18h21
Sur porteur si tu as un problème de gabarit, attention au super lourd alors :) .. C'est comme une grosse voiture en exagérant bien sûr.
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 12/10/2016 à 18h31
Trop stressé au volant , je regarde pas ou il faut et mes controles retros sont fait n'importe comment mais les formateurs me donnent de bons conseils "ne pas se focaliser sur le danger, regarder loin devant, la ligne du milieu, controler le porte a faux, la position sur la chaussé gauche et droite, bien se positionner à l avance, anticiper la trajectoire"
Ca va finir par rentrer :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/10/2016 à 18h51
Il a raison .. Il faut toujours regarder droit devant .. En prenant l'exemple d'entrée dans les péages, c'est très serré ! Si tu regardes à droite et/ou à gauche, tu vas toucher un rétro, c'est presque certain (au début en tout cas) ..

Personnellement, comme beaucoup je pense, je regarde droit devant, et ça passe tout seul .. Je suis même parfois obligé de freiner, car la barrière à 30km/h ne s'ouvre pas :mdr:
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie