Présentation de Kah Répondre

Avatar  Gordini Le 05/12/2016 à 10h38
Reprise du message précédent

:mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/12/2016 à 17h07
Bravo :top , bonne continuation !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 05/12/2016 à 17h18
Merci :) Je fais 1 mois de stage jeudi, si je me débrouille bien ils me prendront a la fin du tous véhicules ! grosse motiv, tout se passe comme sur le plan :p
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2016 à 17h22
Pourvu que ce plan continu à se dérouler comme tu le souhaite :top
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/12/2016 à 17h32
Ah super ça ! Bon stage alors... :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 21/12/2016 à 17h35
Déjà la fin du stage.
J'ai pu me servir des transpal electriques, ptit kif sur ceux ou on est debout dessus :) et apprendre le fonctionnement de la boite. C'est très carré et tant mieux : ya un ordi de bord dans les camions qui calcule les temps RSE et code de travail à la place du chauffeur, qui fait GPS et recoit les tournée des clients en temps réel.
Les horaires piquent un peu, c'est du 60h/semaine avec l embauche a 4h du mat'. Ca je savais mais c'est trèèèèèèès long vu que je pouvais pas conduire (en attente de la carte chrono), donc en double équipage, le chauffeur aurait aimé que je conduise et moi aussi :( 
 
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/12/2016 à 18h20
Jamais conduis de transpal électrique avec siège :(
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 21/12/2016 à 18h28
C'était pas un siege mais un petit planché devant. C'est très fun ca se prend en main direct et ya une grosse acceleration je suis fan :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/12/2016 à 18h30
Ne burne pas trop, tu devras payer les Michelin après :D
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 21/12/2016 à 18h32
héhé surtout qu'avec une palette devant on voit pas grand chose, ils font pas les rétro en options :p
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/12/2016 à 18h37
Faut faire gaffe avec ces engins .. Source de pas mal d'accident quand même. ça ne pardonne pas.
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 21/12/2016 à 18h49
Oui, chez la plupart des clients ceux qui ont eu une formation se servent du klaxon toutes les 5s, je suis sur qu'ils l'entendent encore après leur journée mais bon. Ca va tellement vite ces bolides et derriere une rangée de palette peut débouler n'importe qui.
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/12/2016 à 19h12
Oui .. Mais l'habitude tue .. Le klaxon après tu fais plus gaffe à mon avis .. D'où le fait de rester vigilant en permanence :)
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/12/2016 à 19h45
mickael :
Oui .. Mais l'habitude tue .. Le klaxon après tu fais plus gaffe à mon avis .. D'où le fait de rester vigilant en permanence :)


C'est comme sur les chantiers en TP il y a les Bip de recul qui viennent de partout et tu ne sais pas le quel viens prés de toi et résultat, tu te tapes celui qui est en marche avant........ :D



Edité par G-Rom Le 21/12/2016 à 19h45
Membre de niveau 12 Rang
1.61% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/12/2016 à 20h01
:mdr:
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/12/2016 à 11h28
Je connais plus que bien ces engins, j'en ai livré des dizaines quand j'étais en activité.
Fais très attention : comme tu l'as dit, l'accélération est géniale, le freinage est bien aussi, mais le centre de gravité est assez haut avec la batterie verticale !!
Tu as vite fait de lever les roulettes stabilisatrices (c'est assez marrant et facile à faire), mais tu risques très vite de coucher l'engin. A vide, c'est déjà source d'ennuis pour toi, mais avec une palette de marchandises de valeur... Tu as de la chance, celui-ci est à accès arrière, mais ça existe en accès latéral, et là tu risques d'être éjecté (ne rigole pas, je l'ai déjà vu).
Un transpalette auto-porté comme celui-ci demande obligatoirement au minimum une Autorisation de Conduite (valable uniquement sur le site de l'entreprise) de la direction, et pour bien faire les choses un CACES 1.
Sans l'AC, en cas d'accident impliquant une tierce une personne, tu sera seul responsable !
Tous les frais d'hospitalisation et de préjudices seront à ta seule charge (la Sécu reconnaîtra l'accident du travail mais se retournera contre le conducteur de l'engin non autorisé à conduire).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/12/2016 à 11h42
:bim:
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 22/12/2016 à 12h29
Ok je vais eviter de trop en parler , c'etait exeptionnel les gars de quai etait surchargés :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/12/2016 à 12h53
On fait tous des choses interdites :)
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/12/2016 à 10h21
Je me doute bien que ce n'était pas (que) pour jouer :mdr:
Mais il faut savoir ce que l'on risque en donnant un coup de main... même si c'est de bon cœur, on peut se retrouver bêtement dans la m...ouise !
Je voulais juste prévenir, pas te faire la morale, ce n'est pas mon rôle.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 23/12/2016 à 11h27
pas de soucis, merci pour les infos, peut etre que le risque en vaut pas la peine pour gagner 1h ;)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie