» Support GLSolution CardReader » CardReader Alpha » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 02/09/2016 à 08h30
Reprise du message précédent

Super.

Un petit changelog de ce qui est prévu ?

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Xifit Le 01/01/2017 à 20h42
Salutation,
Bon je reviens vers vous car le projet avance petit à petit.

Je suis passé sur une version hors ligne, Cette version gardera la même interface (dans la grande partie). Ce weekend je l'ai passé à coder la partie la plus cruciale car il s'agit du module de lecture de la carte. La carte est lue en moins de une minutes (ça change :? ).

Vous trouverez ici la vidéo de présentation du module

Edité par Xifit Le 01/01/2017 à 21h44

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 01/01/2017 à 22h48
Ah super :) .. Je pensais que tu avais abandonné vu qu'on avait plus de nouvelle :) :top

team01.png

Avatar  Xifit Le 05/01/2017 à 00h18
Salut, j'ai bossé sur le système de protection du logiciel.

Lors du premier lancement, il vous demande un email et un mot de passe.

Par défaut la session expire au bout de 5 minutes d’inactivités le logiciel ce verrouille, il faudra entrer votre mot de passe pour la déverrouiller, puis au bout de 10 minutes d'inutilisation, vous serez déconnecté, bien entendu ce sera configurable.

La base de données est cryptée par méthode AES avec clef aléatoire et grain de sel.

En cas de mot de passe perdu, le système de réinitialisation vous envoi un nouveau mot de passe par mail (connexion internet obligatoire, j'ai pas trouvé de meilleur méthode).

La base de données pourra être exportée, afin de la réinstaller sur un autre pc. Il vous faudra utilisé la clef de décryptage.

Le logiciel est capable de détecter si vous êtes connecté au net, et donc certaines options qui demandent une connexion internet seront activé, comme l'envoi de rapport d'erreur. Par exemple en cas de problème de lecture de la carte, vous aurez un bouton qui vous permettra d'envoyer le log par mail directement.

La technologie utilisé est vraiment agréable car je peux développer des outils en ligne et hors ligne.

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 05/01/2017 à 09h37
Merci pour donner des news sur ton logiciel :) .. Content de voir que tu n'abandonnes pas.

Il serait pas mal aussi que tu me files ton numéro perso en MP, car j'avais celui du boulot qui répondait jamais :D (Enfin c'est comme tu veux).

Bonne année à toi dans tous les cas. :top

team01.png

Avatar  Gordini Le 05/01/2017 à 10h16
Quand tout sera au point, j'imagine que plus tu aura d'utilisateurs, plus tu gagnera de pépettes.
Dès que tout est au point, fais un article que je partagerais sur d'autres forums, motards notamment. Il y traîne quelques chauffeurs qui pourraient être intéressés !

Oui Michaël, je leur ai déjà parlé d'ici, mais ils ne viennent pas, plus par manque de temps que par manque d'intérêt.

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Mickaël Le 05/01/2017 à 10h17
Mouais mouais :mouais: :D

team01.png

Avatar  Xifit Le 06/01/2017 à 01h57
Gordini:
Quand tout sera au point, j'imagine que plus tu aura d'utilisateurs, plus tu gagnera de pépettes.
Dès que tout est au point, fais un article que je partagerais sur d'autres forums, motards notamment. Il y traîne quelques chauffeurs qui pourraient être intéressés !

Oui Michaël, je leur ai déjà parlé d'ici, mais ils ne viennent pas, plus par manque de temps que par manque d'intérêt.

Sache que ce logiciel devrait être dans sa grande majorité un outils gratuit, avec peut être des options payante.

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 06/01/2017 à 08h24
Il faut des options payantes si tu veux en vivre et que ton travail soit récompensé :)

team01.png

Avatar  Xifit Le 06/01/2017 à 08h42
Il existe aussi les revenus publicitaires, si c'est bien intégré, ça n'est pas gênant pour l'utilisateur. Et le langage utilisé ci prête bien.

J'ai fait un petit test avec ma carte :
Dernier téléchargement dans l'entreprise : 6 jours, 16 heures, 33 minutes et 37 secondes

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 06/01/2017 à 09h32
J'aime pas trop les pubs perso ça gâche tout .. on en voit de partout. Après c'est ton logiciel :) .. Tu peux faire une version avec, et une version premium sans .. Moi j'ai ADBLOCK donc je verrai pas les pubs :D

team01.png

Avatar  G-Rom Le 06/01/2017 à 09h44
C'est cool que le développement continue..... :top

mickael:
J'ai ADBLOCK donc je verrai pas les pubs :D

C'est vrais que c'est bien pour contre les pub...Mais maintenant, il y a de plus en plus de site qui tu mettent un gros encart au milieu de la pagre pour de demander de déverrouiller ADB ...... :fatigue:

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png

Avatar  Gordini Le 06/01/2017 à 10h27
G-Rom:
C'est cool que le développement continue..... :top

mickael:
J'ai ADBLOCK donc je verrai pas les pubs :D

C'est vrais que c'est bien pour contre les pub...Mais maintenant, il y a de plus en plus de site qui tu mettent un gros encart au milieu de la pagre pour de demander de déverrouiller ADB ...... :fatigue:

Une alternative de plus en plus demandée par les sites qui bloquent ADB est Myadfiter : il n'y a qu'une seule pub affichée. C'est un système qui génère tout de même des revenus aux sites gratuits.

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Mickaël Le 06/01/2017 à 17h00
Moi je ne veux aucune publicité. En général il y a des mises à jour pour les panneaux qui demandent à désactiver adblock. c'est censé supprimer ces panneaux .. Je ne suis pas très confronté à ça .. Si j'ai le panneau, je change de site !

team01.png

Avatar  Xifit Le 06/01/2017 à 17h55
Bonsoir,

Pour la rémunération on verra, comme je l'ai dit je développe pour mon compte personnel, mais par la suite, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter les autres...

Mais revenons à nos moutons, j'ai fini et amélioré le système de compte, je m'attaque à la base de donnée en dur :) C'est pas le plus complexe et ça ne devrait prendre que quelques heures. Ensuite je vais m'attaquer au traitement des données, le plus complexe.

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 06/01/2017 à 19h52
:top

team01.png

» Support GLSolution CardReader » CardReader Alpha

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté