CardReader Alpha Répondre

Avatar  Xifit Le 21/05/2017 à 19h45
Reprise du message précédent

Salut,
Le module d'activité avance un petit peu avec de nouvelles options. Le design qui se dessine.
La vidéo
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/05/2017 à 20h54
:top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/05/2017 à 00h57
:top :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 22/05/2017 à 18h33
Chapeau :top je serais incapable d'en faire la moitié
Membre de niveau 8 Rang
1.24% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/05/2017 à 21h51
Incapable d'en faire 1% :D
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/05/2017 à 00h49
Chacun sa passion, chacun son métier...
Je ne sais pas faire ça non plus, mais je me rattrape sur d'autres choses :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 23/05/2017 à 21h28
Gordini:
Chacun sa passion, chacun son métier...
Je ne sais pas faire ça non plus, mais je me rattrape sur d'autres choses :)


Mon métier : Conducteur routier ZL
Ma passion : J'aime bien l'informatique, et surtout le développement.

Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2017 à 21h38
Conducteur ZL :D :mdr:
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/05/2017 à 23h20
Si (et j'espère bien !) je deviens formateur, je te ferais de la pub, en souhaitant que tout ton travail te rapporte quelques €€€€€ :top
Je n'imagine même pas le nombre d'heures que tu as du passer pour développer ton application...
Tu as une idée du temps passé ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/05/2017 à 07h28
C'est comme le site .. Vous imaginez pas les heures que j'y passe, et ceci, depuis 2011 :D
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 24/05/2017 à 19h05
si 10% je pense... genre tout effacer, formater, planter... :D En vrai j'aime bien fouiller dans l'informatique, savoir comment ça fonctionne et tout mais là c'est pas le même level :mdr:

Un site en 2-3 clics c'est fait hey ho c'est pas la mer (ou la mère?) à boire... :tirelangue:
Faut avoir la passion sinon je pense pas que ce site existerait ni ce que Xifit développe. Bravo les gars :top
Membre de niveau 8 Rang
1.24% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/05/2017 à 19h18
Je suis pas spécialement passionné .. J'apprends :) J'aime bien apprendre.
Je n'ai jamais suivi de cours, ni rien .. Juste des conseils à droite et à gauche, puis j'ai cherché à comprendre.

Tout comme xifit.
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 24/05/2017 à 21h07
Perso je ne comprend pas toujours, un coup ça fonctionne et après ça fonctionne plus, mais bordel, j'ai rien changé là :enerve:

Je ne cherche pas forcement à me faire de l'argent avec cette application, j'ai d'autre application plus pro qui me rapporte un peu d'argent (et encore...). C'est une grosse passion, et ce projet est né fin 2015 afin de palier quelques problème rencontré sur les logiciels PRO qui sont nettement plus chères et qui vont appliquer la RSE à la lettre, dixit les 56H de travail.
A la base, je le développai pour moi et moi seul en version internet (certain on pu tester l'ancienne version) mais nécessitant une connexion internet elle était plus lente, la V1 fonctionne pas mal si on est pas pressé. Cette version est une version locale mais développé pour intégrer des outils internet si elle est connecté à internet. Du coup la technologie mise en oeuvre est similaire à la V1, et similaire ne veux pas dire identique car les langages utilisé sont différents. La V1 c'est du PHP et la Version en dev c'est du javascript, les 2 versions on une base commune, la partie lecture de la carte qui utilise exactement le même langage (JAVA). Mais pour la nouvelle version j'ai du tricher pour transférer les données au programme.

Vu qu'en ce moment je suis motivé, j'avance vite, et vos commentaire n'y sont pas sans effet. Vous savez la partie lecture des infractions j'en suis à ma 3eme version et elle n'est pas tout à fait finie, juste pour cette partie je dois être à 5 000 lignes de code (à la con) écrit et plus de 200H à réfléchir et tester, mais je pense que je tiens la bonne méthode.

Pour finir je pense que certaines options seront en abonnement mensuel à très faible coût (max 1 €, soit 12 € par an), mais il n'y aura plus les pubs, possibilité d'imprimer des PDF, la partie mon trajet (dernière vidéo), mais pour les Alpha et Béta testeur ils auront une version spécialement gratuite avec ces options.

Juste quelques stats, la version en développement c'est déjà : 374 Mo, 1668 Dossiers et 9209 Fichiers. Je vous rassure je n'ai pas tout créer :P
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/05/2017 à 23h13
C'est bien ce que je pensais, c'est un boulot de dingue et / ou de passionné :top
Et j'admire le fait que tu souhaite proposer ton appli gratuitement, ou à très faible coût. Rien que pour ça, tu mérites qu'on te fasse de la pub !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/05/2017 à 07h58
:top pour ça que j'ai accepté qu'il soit ici :D Avec son support.
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 25/05/2017 à 10h37
Ayant fraichement pris la route, je me penche sérieusement à acheter qlq chose pour pouvoir lire ma carte. Pour le prix que tu proposes je suis partant à 10 000% (+ un pack de bière aussi c'est mérité) :D C'est vraiment plus qu'honnête :top

Du coup j'attends un petit peu ou je prends un logiciel (que j'y connais rien :bim: ) sur internet?
Membre de niveau 8 Rang
1.24% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/05/2017 à 11h23
Il y a un lien sur le sujet il me semble pour un lecteur de carte à bon prix. C'est Xifit qui me l'avait donné. S'il n'y a pas de lien, il en mettra un je pense, ou contacte le en privé. Il marche très bien :) J'ai également pu tester son logiciel, c'est très prometteur !
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 27/05/2017 à 22h05
Bonsoir,

Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui. Je vous présente tout ceci via une petite vidéo.

Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/05/2017 à 10h21
Salut.

ça avance beaucoup, mais je trouve que tu n'es pas assez vigilant en montrant tes positions .. On a des adresses d'école maternelle ect, et sans doute en fouillant un peu, on peu savoir ou tu habites .. Pas très prudent ! Fais attention à ça, le monde est imparfait, tu le sais très bien.

Niveau logiciel, whouaouuuu ça avance dur. Même si j'avoue que je n'utiliserai pas Google sur le programme, vu que Google le propose, ce serai un copier / coller, et une "perte" de temps pour le coup. En plus cela oblige les utilisateurs à mettre leur position en permanence sur mobile, et ça pompe pas mal.

Niveau graph, tu peux pas proposer plusieurs à l'utilisateur? Ce serai le mieux je pense :)

Très bonne avancé en tout cas, je suis content de toi :top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 28/05/2017 à 13h17
Salut,
Oui pour les graph je peux proposer plusieurs choix à l'utilisateur, mais pour l’instant c'est pas implémenté.

Tiens je viens de faire le cache rapide des véhicules utilisés, reste le cache lent, et voici le résultat depuis septembre 2015 :
Total Km : 130899
moyenne de Km par jour : 213.88725490196077
moyenne de Km par mois : 6889.421052631579

et mon record en mars 2016 : 9515 Km

par contre j'ai mes donnée depuis le 23 septembre 2015.



Edité par Xifit Le 28/05/2017 à 13h18
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/05/2017 à 13h18
Pas mal ces chiffres :)
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie