CardReader Alpha Répondre

Avatar  Mickaël Le 23/09/2017 à 19h09
Reprise du message précédent

:top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 23/09/2017 à 23h21
Salut,

bon je viens de m'apercevoir que lors de l’enregistrement des données, le logiciel oubliait systématiquement la dernière position du chronotachygraphe :/
je vais déployer une version corrigé de cette petite maladresse. C'est grâce au traitement des données que j'ai pue m’apercevoir de cette erreur.

Pour la partie RSE, je suis obligé d'épurer les activités afin de ne pas me retrouver avec 2 activités identique à la suite. Le chrono est stupide car il enregistre les données en jour calendaire, du coup si vous passer en repos à 18h et que vous reprenez à 05h il va enregistrer un repos de 18h à 24h et un autre repos de 00h à 05h. Donc ça oblige à additionner les 2 périodes de repos pour définir le repos complet (dans l'exemple : 6 + 5 soit 11). Lors de la première analyse, le logiciel fait une boucle afin de déterminer les activités qu'il peut "détruire" car pour la lecture des infractions, il est plus facile de traiter une seul donnée que 2 et en plus ça donne directement les temps de repos :). L'autre avantage c'est que le logiciel va calculer en période d'activité et non pas en journée calendaire, et comme la RSE c'est en période et non pas en journée calendaire on pose les même base.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/09/2017 à 10h17
:top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 24/09/2017 à 15h21
SAlut,
L'analyse des données fait son petit bout de chemin. Voici une capture du débug.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/09/2017 à 15h22
Pas mal :)

Un historique?
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 24/09/2017 à 15h43
C'est les données contenue dans la carte à la dernière lecture. Par contre l'importation des ancienne données ne sont plus possible sur cette version, il y a trop de changement sur la base de données pour une importation.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/09/2017 à 16h06
D'accord.
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 24/09/2017 à 17h44
Bon la lecture des infractions avance plus vite que prévu,
Le programme est capable de détecter
  • Temps de conduite > 4h30
  • Temps de travail continue de plus de 6h
  • Temps de travail continue de plus de 9h
  • Nombre de repos réduit entre 2 repos hebdomadaire > 3
  • Temps de travail sur une journée > à 12H
  • Temps de travail sur une journée (nuit) > à 10H <- ça c'est nouveau par rapport aux anciennes version.
  • Dépassement du temps de conduite journalier
  • Dépassement du temps de conduite entre 2 repos hebdomadaires > à 56H
  • Dépassement du temps de conduite sur 2 semaines glissante > à 90H
  • Dépassement du nombre de repos hebdomadaire réduit entre 2 repos hebdomadaire normaux
  • Dépassement du nombres de journée de travail max 6X24H
  • Nombre de conduite de plus de 10H > à 2 sur une semaines
  • Dépassement du temps de travail sur "une semaine" 56H
les infraction suivantes :


me reste plus que le calcul de tous les autres infractions :
  • Repos hebdomadaire à rattraper suite à un repos hebdomadaire réduit non pris <- celle là va être compliqué à mettre en place


Quand je vois le nombre qu'il reste, ça me dépite surtout que certaines sont très complexe à mettre en oeuvre. C'est déjà 370 lignes de code.



Edité par Xifit Le 24/09/2017 à 20h35
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/09/2017 à 17h49
:top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 24/09/2017 à 21h54
Salut,
Les infractions c'est finit, je les lis toutes, et je trouve même le moyen de voir si un conducteur récupère son repos manquant à la suite d'un repos hebdo réduit. Me reste à les stocker et à les envoyer au thread principal (c'est une formalité) le script fait 599 lignes ou l'on trouve des tableaux sur plusieurs dimensions, des centaines de structure de controle, de la plus simple à la plus complexe. par contre il ne prend pas le dernier jour ^^ mais je m'en vais le rajouter, et pour finir, je vais faire le tableau qui vas contenir les temps restant.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 25/09/2017 à 03h29
Salut,
Ajout d'une fonctionnalité qui peut être intéressant si vous utilisez plusieurs pc (exemple : PC de bureau à la maison et portable dans le camion), stockage sur la dropbox. Ce sera dispo sur la prochaine version.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/09/2017 à 17h44
:top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 26/09/2017 à 23h18
Bon,
Les premiers test de mise à jours de l'affichage est prometteur, ça permet de mettre à jours les fenêtres sans aucun chargement, lire la carte tout en consultant les données déjà enregistrer, le programme sera très fluide du coup.

En ce qui concerne les journées (ou nuits) de travail, j'ai opté pour à affichage innovant. Il faut retenir que le chronotachygraphe enregistre les données en jour calendaire, du coup lorsque l'on travail de nuit pour voir une journée complète de travail, on est obligé de regarder 2 jours car l'on a les positions du chrono sur 2 jours. J'ai donc opté pour un affichage calendaire normal en rajoutant à la suite le détail des activités jusqu’au repos journalier. Par exemple :
vous travailler le lundi de 16h au mardi 4h, un affichage standard affichera uniquement les données du lundi 0h00 au lundi 24h00 mais vous n'avez pas finit votre journée à cette heure ci donc vous devez allez à la journée du mardi pour avoir la suite. Avec ma méthode vous aurez la journée du lundi de 0h00 au mardi 04h00, la lecture sera beaucoup plus facile.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/09/2017 à 15h13
:top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/09/2017 à 19h46
:top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.68% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 28/09/2017 à 21h37
Salut,

Normalement ce week-end vous aurez une grosse mise à jour, je vais passer à la version 0.1.0 avec l'arrivée des premiers éléments tel que :
  • Affichage des temps restants
  • Détail de vos journées de travail


Si je trouve le temps il y aura peut être même des bonus :)
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/09/2017 à 00h51
Dommage je n'ai pas ma carte ce Weekend, mais comme dit par téléphone, j'aurai accès à mes précédentes données :) :top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 29/09/2017 à 22h40
Salut
Petite capture de la V0.1

Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/09/2017 à 22h41
Salut.

Un peu plus grand tes miniatures tout de même. Même un aveugle n'y verrai rien :?
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 29/09/2017 à 22h42
C'est pour te narguer car moi j'ai tout en avant première :p
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 29/09/2017 à 22h46
Bon, j'ai pris la décision de publier ce build, pour que vous ayez un aperçu plus grand. Il arrive dans une dizaines de minutes.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie