[Photo] Aie ! flashé de face par une voiture en mouvement Répondre

Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 14h25
Salut.

Après avoir demandé la photo d'un radar en mouvement, j'ai reçu sous même pas une semaine celle-ci !

La voici .. Flashé de face par un véhicule en mouvement.



45€ - 1 point - Vitesse relevée : 95Km/h au lieu de 106km/h affichée.

:nul:
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/09/2016 à 14h34
Tu as assombri la photo ou tu l'as reçue comme ça ?

Parce que là, on voit pas qui conduit, il me semble que ça peut sauver ton point.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 14h58
J'ai reçu presque comme ça. La photo est bien plus claire, mais on ne me voit pas. Mais il s'agit de ma voiture, donc à moins de contester le conducteur, et renvoyer le dossier avec numéro de permis ect, c'est mort d'avance :D

Je préfère payer 45€ et perdre 1 point que de contester pour 90% des cas payer 135€ et 1 point :D
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/09/2016 à 15h28
Juste pour info :

http://news.autoplus.fr/news/1504441/PV-Titulaire-Carte-Grise-D%C3%A9noncer-Contester-Radar

La dénonciation n'est pas obligatoire, et le paragraphe "vous échappez au retrait de point" intéressant.

A ta place, je m'embêterais pas non plus, mais si il n'y a plus que quelques points sur le permis, ça me paraît intéressant à savoir.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 15h35
Je ne vois pas trop comment ça marche en faite ..

Tu reçois le PV, comment tu fais pour dire que c'est pas toi .. Tu as un coupon dans le courrier, pour dire que c'est pas toi, mais un autre (avec des tas de renseignements). Tu es donc "obligé" de désigner quelqu'un.

Puis il y aussi ceci :

Citation:
Le "propriétaire" est redevable de l'amende

Selon l'article L121-3 du code de la route, le titulaire du certificat d'immatriculation est responsable pécuniairement de l'amende pour certaines infractions. En sus de celles pour mauvais stationnement, elles sont au nombre de 4 :
> Excès de vitesse,
> Non-respect des distances de sécurité
> Non-respect de la signalisation imposant l'arrêt (feu rouge, stop),
> Et circulation sur les voies réservées (bus, taxi...).
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/09/2016 à 15h58
A la relecture, ça ne vaut en fait que si on n'était effectivement pas au volant, sinon c'est une fausse déclaration...



Edité par Visiteur Le 17/09/2016 à 16h00
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 16h57
On s'en fous de la fausse déclaration .. Si on te voit pas, pas de preuve, mais explique moi comment on peut renvoyer quelque chose qui dit que c'est pas nous, sans désigner quelqu'un correctement sur le papier ..
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/09/2016 à 17h03
La délation n'est plus obligatoire en France depuis que la Gestapo est partie...
Tu peux très bien payer l'amende sans désigner un conducteur réel ou non, perso, je ne me souviens plus si le 21/07/2016 à 16:27, c'était toi ou moi qui conduisait...
De plus, les indications du lieu de l'infraction ne figurant pas sur la photo, es-tu sûr que c'était bien ta voiture ou une autre qui circulerait avec tes plaques d'immat' ??
A ta place, je réglerais les 45€ et mettrais un courrier indiquant que tu ne souviens pas de qui conduisait à ce moment, deux mois après l'infraction (il n'y a pas encore prescription d'ailleurs ?) !
Mais ça n'engage que moi...

Un pote l'a fait après un (trèèèès) gros excès de vitesse, radar fixe en petite agglomération (500m).
Si il reconnaissait, c'était délit de grande vitesse (240 pour 50 à 3h du matin), saisie de la mob et du permis et probablement prison ferme.
Convoqué à la gendarmerie, il a dit avoir prêté sa bécane et ne pas vouloir le dénoncer parce que chômeur en fin de droits (tiens, comme lui à l'époque...).
Il s'en est tiré avec 375 € d'amende et aucun point de retiré.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 17h17
J'ai caché volontairement le lieu et un bout de plaque :top

J'ai payé car c'est pas grand chose .. Ce serai 150 au lieu de 90, ce serai autre chose ..

Mais je suis très curieux sur la façon de remplir le formulaire pour dire "c'est pas moi", mais je ne sais pas qui c'est .. A partir de là, on redevient très vite responsable de son véhicule, comme j'ai pu inscrire plus haut dans une citation.
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/09/2016 à 17h23
C'est vrai qu'elle a mis du temps à arriver cette contravention.

Un nouveau lien :

http://www.motoservices.com/auto/contester_contravention/contester-non-identifie.htm


Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 17/09/2016 à 17h26
C'est comme pour un excès de vitesse en PL : le titulaire de la carte grise paie le PV mais n'est pas obligé de donner le nom du conducteur (si c'est un c#n, il le fait, mais ce n'est pas encore obligatoire).
Tu as très bien pu prêter le volant fin juillet, non ?
Responsable pour payer, c'est la règle, mais comme le disais Kadécaro, si tu n'as plus beaucoup de points, ça peux te sauver ton permis.
Quant à la manière de remplir le formulaire... je respecte les limitations, je ne connais donc pas ce formulaire :P

PS : j'avais vu que tu avais masqué les chiffres de la plaque, mais pas les données GPS.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 18h50
Si, j'ai supprimé les données GPS .. Tu vois mal :D .. On voit que la date et la vitesse.

Pour le formulaire, il demande juste les nouvelles coordonnées de l'autre personne pour "renvoyer" le PV à cette personne .. Donc, sans remplir ça, je pense que c'est vite compliqué.
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/09/2016 à 19h03
Tu ne comprends rien aujourd'hui....
Ton floutage de plaque se voit, celui des données GPS ne se voit pas tellement c'est bien fait !
Tu comprends mieux ainsi ?

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 19h06
Ah okay :D .. La fatigue, et la lecture rapide :D
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2016 à 15h14
Citation:
C'est comme pour un excès de vitesse en PL : le titulaire de la carte grise paie le PV mais n'est pas obligé de donner le nom du conducteur (si c'est un c#n, il le fait, mais ce n'est pas encore obligatoire)


C'est fréquent ? Ça me paraît pas être dans l'intérêt de l'employeur de dénoncer son chauffeur ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 18/09/2016 à 16h40
Pour le moment un employeur n'est pas obliger de dénoncer son conducteur MAIS cela va changer a partir du 1 Janvier 2017.
En effet une amende sera donné aux employer ne "donnant" pas les coordonnées de la personne en infraction, amende au alentour de 650€ selon ma responsable.

La société ou je suis ne nous dénonce pas mais nous demande de payer le pv. Apres les grandes flottes ou les remorques passe par tout les chauffeurs il leur est difficile de savoir qui avais cette remorque ce jour la que dans les petites structure ou le matériel est souvent attitré au chauffeur c'est plus facile.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
10% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2016 à 17h46
Incroyable !

La délation devient obligatoire pour une infraction au code de la route, mais les terroristes eux, du fond de leur cellule privative, ont le droit de garder le silence !!!! :enerve:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 18/09/2016 à 18h09
kadécaro:
Incroyable !

La délation devient obligatoire pour une infraction au code de la route, mais les terroristes eux, du fond de leur cellule privative, ont le droit de garder le silence !!!! :enerve:


La c'est un autre débat auquel je ne souhaite pas participer car ayant des idées assez tordu.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
10% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2016 à 18h15
Je souhaite pas créer de débat ici, ça n'appelle pas forcément de réponse :) . C'est juste que là je trouve que c'est une aberration, chacun se fera son opinion !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 19/09/2016 à 09h40
guismo205:
ayant des idées assez tordu.

Moi aussi !!! Alcool et saucisson matin midi et soir
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie