Nettoyez vos boites mails !!! C'est bon pour la planète !!! Répondre

Avatar  Gordini Le 14/10/2016 à 10h02
J'ai trouvé un programme intéressant.
Comme vous le savez (ou pas), chaque mail que vous stockez sur votre boite consomme de l'électricité et indirectement produit du carbone, gaz à effet de serre et tout le bordel...
Donc cette application est simple dans le principe et comme toute chose simple, elle est géniale :
vous indiquez votre adresse mail, vous donnez votre mot de passe (j'y reviens après) et https://www.cleanfox.io/fr fait le nettoyage.
Une fois le tri fait, vous pouvez voir :
- le nombre de messages
- le nombre de ceux que vous n'avez pas ouvert
et vous pouvez les conserver ou les effacer, vous pouvez même vous désinscrire des annonceurs trop envahissants !
J'ai fait l'essai sur une boite mail que je n'utilisais plus, en 5 mn le tri était fait, 10 mn après plus de 2400 messages étaient effacés !

Pour votre mot de passe, avant d'utiliser ce service, modifiez-le. Après que cleanfox ait fait le ménage, vous remettez votre mot de passe et le tour est joué.
Bon ménage !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
50% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/10/2016 à 10h12
0 message non lus :D .. 0 émission .. Et oui :D .. En revanche, je ne vois pas ou on te supprime des mails publicitaires .. ça fait juste une analyse .. Niveau de confidentialité en revanche, je ne sais pas ce que ça donne non plus .. Un très bon moyen pour rentrer dans sa vie privée ..
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/10/2016 à 11h41
Sans message non lu, y'a pas de suppression possible, c'est logique !!! Par contre, quand il y en a, tu peux soit ne rien faire, soit supprimer les mails sans ou avec désabonnement.
Je l'ai fait sur une boite mail que j'utilisais uniquement pour des jeux, ceux où tu ne gagnes rien sauf du spam...
Sur ma boite habituelle, mes mails importants sont lus et classés, voire déplacés avant une telle opération ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
50% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2016 à 22h59
Je dois avoir 5 boites mails hors le site .. J'ai tout refais cette semaine en supprimant 1 boite hotmail. J'ai mis sur quelques sites des boites Gmail bien mieux en navigation .. Google à fait beaucoup d'effort ces derniers temps, et c'es très appréciable.

En dehors de ça, je traite toujours mes mails, sur toutes mes boites :)
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie