Présentation de Damien Répondre

Avatar  dh44 Le 09/11/2016 à 02h26
Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, j'ai 26 ans et j'habite en Loire atlantique. Je viens sur votre forum pour "la pêche aux infos" :D
En effet, je compte créer ma boîte de transport (c'est au stade de projet pour le moment) mais je n'ai pas trop de connaissances approfondies sur ce métier...
Je sors d'une entreprise de travaux agricoles ou je conduisais et entretenais toutes sortes d'engins, un camion ne me fait pas peur c'est plus sur l'aspect rentabilité et législation que je m'interroge... Bref si tout va bien et que j'arrive à trouver des aides, je devrais commencer début d'année prochaine mes permis. En attendant je fouille sur le forum et j'aurais surement pas mal de questions à venir :D
Membre de niveau 8 Rang
29.58% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/11/2016 à 07h52
Salut,

Bienvenue ! (même si je suis pas très ancien moi-même :) )

Pas si facile de créer une boîte de transport, les permis ne suffisent pas, il faut en plus obtenir une attestation de capacité de transport si mes souvenirs sont bons.

Bon courage pour tes recherches de financement, je viens d'y passer...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 09/11/2016 à 08h32
Bienvenue sur Planet-truck.fr :top

Comme l'a dit Kadécaro, il te faut une attestation de capacité pour créer ton entreprise de transport.
Par contre, tu n'es pas obligé de la passer, tu peux très bien en louer une (environ 2000 €/mois).
Puisque tu es dans le 44, selon ton lieu de résidence, tu peux aller voir ici, j'ai déjà rencontré Jérôme, c'est un patron simple, facile d'accès mais sur la route en semaine. Je pense qu'il pourra t'aider et t'aiguiller pour ton projet, surtout au niveau du calcul de la rentabilité. Au pire, il pourra peut-être devenir ton patron !
:epicetou: