La RSE Répondre

Visiteur Le 05/12/2016 à 17h05
Salut,

J'ai une question concernant le repos journalier, et j'ai préféré créer un sujet sur la RSE car c'est moins restrictif, et que je risque d'avoir d'autres questions sur le sujet !

Donc aujourd'hui, ce qui me préoccupe, c'est le repos journalier fractionné : donc si j'ai bien compris, si entre deux périodes de travail (conduite ou autres tâches), je prends un repos d'au moins 3 heures, je peux ensuite réduire mon repos journalier à 9H sans que ce soit compté comme un repos journalier réduit ?

Ex : je roule 4h30, je fais un repos de 3h, je roule 4h30, je coupe 45mn, je roule 1H, ensuite je suis en règle en coupant 9H.

J'ai bon ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2016 à 17h25
Salut.

Oui tu es en règle :top

Conduite de 10H
Temps de repos respecté, y compris le temps de travail (30mn toutes les 6 heures de travail (conduite et travail) / 45 minutes toutes les 4h30 de conduite).
12H de repos (3h + 9h).

Mais au final, tu perds, car tu peux réduire tes repos à 9h 3 fois par semaines (gratuitement), donc faut calculer :) Le repos fractionné ne vaut pas le coup, sauf si tu n'as pas le choix.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 05/12/2016 à 17h28
Oui
Tu peux faire 3+9 (12h) = repos normal
Ou 11h = Repos normal
Ou 9h = Repos réduit et 3x par semaine
12h de travail / jour max sur une semaine de 5j
10h de travail / jour max sur une semaine de 6j
Repos hebdo normal = 45h
Repos hebdo réduit = entre 24 et 45h, la différence avec le repos hebdo normal est à recupérer avant la fin de la 3e semaine d'un bloc soit a la fin d'un repos journalier soit avec un repos hebdo
Temps de conduite = 56h max ex sur une semaine de 6j avec 2 conduites à 10h : 9x4 + 10x2
Et 90h max de conduite sur 2 semaines glissantes
Bim ^^
Membre de niveau 5 Rang
22.73% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/12/2016 à 17h41
@ mickael

Merci pour tes explications ! Je voulais vérifier que j'avais bien compris la notion. Je trouve que c'est pas toujours très clairement expliqué tout ça dans les supports qu'on nous donne.
3h de repos au milieu de la journée ça semble pas très pratique, et avec 3 repos réduits autorisés sur une semaine, c'est vrai que ça ne servira sûrement que rarement.

@ kah

Et une fiche récapitulative toute faite ! Merci :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 05/12/2016 à 17h42
C'est encore frais :)
Membre de niveau 5 Rang
22.73% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2016 à 17h46
Pour moi c'est presque frais à vous lire :D
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 05/12/2016 à 18h30
Heureusement que je roule à la journée..... j'ai déjà du mal à penser à la pause pour les 6 heures de travail........
Membre de niveau 12 Rang
13.64% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2016 à 18h30
Je fais la pause des 6 heures dans ma coupure des 45 minutes :D ..
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 05/12/2016 à 18h39
En principe, elle tombe pour ma pause de midi. mais quand je fais de la déchetterie et que j'ai les clef, j’aime bien toutes les "enfilées" d'un coup, d'autant plus que je commence à 5 heures du mat......a midi j'ai déjà une heure dans la vue..... :doute:
Membre de niveau 12 Rang
13.64% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/12/2016 à 18h45
C'est ce que je me disais : pour celui qui fait de la route la pause "droit du travail" se combine avec les pause "conduite". Par contre, si t'as beaucoup de manutention, ça complique encore un peu plus les choses...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 05/12/2016 à 19h12
J'en profite pour poser une question qui m'est venu en voyant une semi sans son tracteur  dans un champ ce week end :
Si le conducteur s'est fait surprendre par son temps de conduite et plante le repos hebdo au milieu de nulle part. Il décide de laisser la semi (vide) et prendre le tracteur solo pour aller faire des courses. Est ce que c'est possible sans faire reset le repos hebdo ? sinon il met le chrono sur OUT ?
Membre de niveau 5 Rang
22.73% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 05/12/2016 à 19h18
kadécaro:
Par contre, si t'as beaucoup de manutention, ça complique encore un peu plus les choses...


Ben c'est mon cas....
Les 4H30 de conduite, je ne les fais que très rarement dans mes tournées....par contre, les 6 heures de travail, je les "zappe" régulièrement......
Membre de niveau 12 Rang
13.64% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2016 à 19h24
kah:
J'en profite pour poser une question qui m'est venu en voyant une semi sans son tracteur  dans un champ ce week end :
Si le conducteur s'est fait surprendre par son temps de conduite et plante le repos hebdo au milieu de nulle part. Il décide de laisser la semi (vide) et prendre le tracteur solo pour aller faire des courses. Est ce que c'est possible sans faire reset le repos hebdo ? sinon il met le chrono sur OUT ?


Non. Tu roules, c'est compté. Après, pas vu, pas pris ..
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 05/12/2016 à 19h33
Dur :/
Membre de niveau 5 Rang
22.73% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2016 à 20h41
Non, réel :D
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 06/12/2016 à 04h01
La RSE :ouaisouais:

Lorsque j'ai passé la FIMO, concernant la pause des 6 h, il y a une question d'interprétation sur le texte de loi, en effet, il me semble que le texte dit :

à 6 h de travail : 15 min de pause,
entre 6 et 9 heures : 15 à 30 min de pause,
au dela de 9 h : 30 min de pause.

Pour moi, petit café avant le premier client : 15 minutes, ensuite, comme G Rom, pour moi, les 4 h 30 de conduite tombent au delà des 6 h de temps de service donc la coupure de 30 minutes sert à faire la pause entre 6 et 9.

Bref la RSE est comme le code de la route :

On a tous le même mais chacun l'interprète à sa façon

:epicetou:
Membre de niveau 6 Rang
9.09% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 06/12/2016 à 07h14
Et au delà de 9h , elle peut se prendre n'importe quand et se confondre avec le repos journalier. En gros, si t'es fatigué tu peux la prendre, si tu veux finir + tot tu peux aussi ne pas en tenir compte 
Membre de niveau 5 Rang
22.73% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/12/2016 à 18h20
Va falloir que j'explique à madame que si je pars à la semaine c'est plus simple pour être en règle avec le droit du travail :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 07/12/2016 à 10h36
Tu lui donne la RSE à lire, ça l'occupera quand tu n'es pas à la maison :mdr:
Par contre, elle risque d'avoir la migraine quand tu vas rentrer... :bim:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
4.55% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 07/12/2016 à 19h06
:mdr:


J'avais proposé à notre cher webmaster de faire une vidéo sur la RSE mais lui, également à de suite pensé au mal de tête qu'il allait avoir à lire les commentaires.

:aie:
Membre de niveau 6 Rang
9.09% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie