Transformateur Répondre

Avatar  asp2p Le 27/12/2021 à 16h50
Reprise du message précédent

Parfait merci je vais commander tout ça et je revient déposer un message en cas de difficulté
En tout cas merci beaucoup c'est super sympa
Membre de niveau 1 Rang
6.76% de participation pour asp2p dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  3157francois Le 22/08/2022 à 07h26
Alut
Moi aussi je voudrait installer un micro-onde (marre de manger froid a midi)
1 probleme ou le mettre
Cabine Stream pas d'emplacement prévu
idée : réduire la largeuir de la couchette superieure et la bloquée horizontalement
comment le fixé direct ,sur la planche bois ou silent block?
et autre probleme le branchement
vu que je veux mettre mico onde 220v + tranfo
Rapelle actros MP4
Me branche en direct au dessus des fusibles et ulilisé la prise allume cigare avec un relais pour éviter de consommer trop et ne plus pouvoir redémmarrer
Qu'en pensez-vous


Membre de niveau 3 Rang
8.11% de participation pour 3157francois dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 22/08/2022 à 16h51
3157francois :
Alut
Moi aussi je voudrait installer un micro-onde (marre de manger froid a midi)
1 probleme ou le mettre
Cabine Stream pas d'emplacement prévu
idée : réduire la largeuir de la couchette superieure et la bloquée horizontalement
comment le fixé direct ,sur la planche bois ou silent block?
et autre probleme le branchement
vu que je veux mettre mico onde 220v + tranfo
Rapelle actros MP4
Me branche en direct au dessus des fusibles et ulilisé la prise allume cigare avec un relais pour éviter de consommer trop et ne plus pouvoir redémmarrer
Qu'en pensez-vous




salut, va sur youtube il y a quelques tutos sympas



Edité par Lyryc Le 22/08/2022 à 16h52
Membre de niveau 3 Rang
1.35% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/08/2022 à 22h11
Sur actros mp4 il y a un bornier de libre au pied du passager c'est la que je m'étais repris quand j'avais un mp4 avec un transfo de 2000w pour micro ondes de maison et dolce gusto.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  3157francois Le 23/08/2022 à 07h12
plus ;simple la solution de Guismo
Mais je pensais rajouté un relais avant le transfo pour éviter trop de conso d'electricité et ne plus pouvoir démarrer
commandé par la prise allume cigare au niveau de la couchette
Comment bien choisir son transfo sans savoir exactement la conso
Membre de niveau 3 Rang
8.11% de participation pour 3157francois dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/08/2022 à 19h57
3157francois :

Comment bien choisir son transfo sans savoir exactement la conso


@guismo te l'a indiqué dans son message ;)
Je ne pense pas qu'il faisait fonctionner le micro-ondes et la machine à café en même temps. Mais il vaut mieux avoir trop de capacité que pas assez : le transfo chauffera moins. Quant au risque de ne pas démarrer, si vraiment tu as peur (ou des batteries faibles), laisse tourner le moteur le temps de chauffer ton plat. Mais avec les nouvelles normes, il va falloir redémarrer toutes les cinq minutes...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/08/2022 à 17h33
Alors pour répondre au sujet non il n'était pas possible de faire fonctionner les deux en même temps. Pour de telle puissance l'utilisation sur allume cigare est totalement déconseillé car le câble est beaucoup trop gros tu ferai fondre le fusible voir le faisceau.

Dans le mercedes je mettai toujours en route, dans le daf également par soucis de préservation des batteries.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  3157francois Le 25/08/2022 à 19h08
Salut
Comme le mien coupe automatiquement l'alimentation des accessoires('ex frigo)
quand le niveau des batterie est trop bas
coupure de l'alimentation de la prise allume cigare
dpnc le relais est coupé et coupe l'alimentation directement branché en dessous du tableau bord
Mais ca pompe autant :?
Membre de niveau 3 Rang
8.11% de participation pour 3157francois dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/08/2022 à 22h57
Oh que oui ça tire dur dessus c'est pour ça que c'est impossible de passer par le relais.

Après j'ai un collègue qui change très souvent de camion et qui a investi dans une batterie nomade style ecoflow avec panneau solaire et il la recharge quand il roule sur allume cigare et il peut se servir d'un micro ondes et d'une cafetière mais la c'est spécifique car il change souvent et il peut passer d'un camion à une voiture.

Dans l'idée c'est pas bête du tout et l'avantage il recharge par l'allume cigare quand il roule ou par panneaux solaires à l'arrêt.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 26/08/2022 à 20h15
pour ma part j'ai un EDECOA 2000/3000W que tu trouve sur Amaz dans le camion, branché directement sur l'entrée de la boite à fusible avec des câbles batteries PL (pour référence ce sont des câbles de pinces poids lourd dont j'ai coupé les pinces pour mettre des œillets) Avec un 2000W si tu veux un câble de plus de 1 m de long il faut du très gros (32 ou 64mm2 je ne suis pas sûr mais c'est le diamètres des câbles 5M de pince PL) d'après le manuel de mon transfo.

pour le positionnement, le miens est sur le sol entre le siège passager et le montant de la portière. J'ai une rallonge pour aller brancher le micro-onde ou tout autre appareil que je garde enroulé sous le siège. Tous mes collègues font de cette manière sans soucis particulier, dont un collègue qui comme toi est en actros streamline. Il a d'ailleurs son micro-onde sous le siège passager car pas la place dans les placards.

Le seul ex-employé de ma boite qui a mis son transfo dans un des placards a eu une surchauffe et a mis le feu à son camion.

comme le dit Gordini et Guismo, le gros transfo chauffe, donc il faut lui laisser de la place pour respirer. Regarde aussi bien le manuel d'installation car il y a un positionnement à respecter (angles, inclinaisons etc.).

on a tous un a peu près similaire dans la boîte et on en est tous content.
Sur le Scania, je n'ai pas besoin de laisser le moteur en route pour chauffer un plat sur le micro-onde. Je l'utilise pour le PC aussi et même sur des logiciels qui pompe de l’énergie (jeux) j'ai bien 1 à 2 heures d'autonomie sans soucis. en fait je met le moteur en route pour être sûr mais j'ai encore au dessus de 24v de tension.

Membre de niveau 11 Rang
1.35% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  3157francois Le 30/08/2022 à 07h04
Pour le placement , moi je vais le placé sur la couchette du haut
Mais modification de la couchette, reduction de la largeur de 20 cm et remplacement des sangles par des fer plats
simple a faire défaut peu de hauteur entre les deux couchettes mais très grande étagère

Membre de niveau 3 Rang
8.11% de participation pour 3157francois dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/08/2022 à 19h14
Chose importante à prendre en compte : si ce n'est pas toi qui emmène ton tracteur au garage, il faut penser à bien fixer ce qu'il y aura sur ton étagère.
Quand le mécano va basculer la cabine, il ne regardera pas forcément ce qui risque de tomber sur le pare-brise. J'ai vu des pare-brise cassés à cause d'un casque de chantier qui est tombé d'une couchette haute...
Soit tu fixes ton micro-ondes correctement, soit tu penses à le mettre du coté passager au sol quand tu n'es pas en service.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  3157francois Le 31/08/2022 à 07h07
Ah oui j'ai vu ça un colèque avec un Magnum ça pète bien un pare brise
Je pense tous fixé sur silent block en laissant un jour cela devrait augmentation la circulation de l'air autour du ventilo
et pour le reste un filet si j'ai le temps faire des portes dans le style des placards avant
Membre de niveau 3 Rang
8.11% de participation pour 3157francois dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/08/2022 à 17h45
Sur les Scania, il existe un filet anti-chute du dormeur du haut : il suffit largement pour retenir tout le bo##el qu'on peut mettre là haut.
Pour les silent-blocs, il en existe des biens pour pas trop cher : ce sont les silent-blocs de pot d'échappement pour R4, R5, comme celui-ci.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  3157francois Le 01/09/2022 à 18h12
R5 ça été ma premiere voiture une socièté
130 en descente le vent dans dos je croyais qu elle allait explosé mais tres amusante a conduire
Membre de niveau 3 Rang
8.11% de participation pour 3157francois dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie