Titre Pro conducteurs Routiers sur porteur et tous véhicules Répondre
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Théorie :
3 études de cas par scénarios
Temps de préparation et de rédaction inférieur ou égal à 1h ( inclus dans les 2h15)
Pratique :
1 scénario tournée de livraisons :
Avec plan de chargement ( organiser et opérationnaliser)
1 doc de transport national / 1 enlèvement
Préparation du véhicule en vue d'un chargement latéral
Arrimage des charges pré positionnées ( sangle, équerre)
Prendre 1 photo d'un litige sur la marchandise et transmettre à L'exploitant ( jury)
1 M.O de mise à quai à main ou contre main
1 basculement de cabine
Et pour finir question du jury sur un organe, un circuit ou un élément mécanique visible
Ou
1 scénario transport international :
1 plan de chargement à organiser et opérationnaliser
1 doc de transport international a rédiger
1 M.O de mise à quai à main ou contre main
Charger, caler et arrimer un lot de charge avec un tire palette, à partir d'ordre d'enlèvement. ( le jury prend des réserves à accepter ou non par le conducteur.
Décharger le véhicule.
Expliquer par téléphone au jury un dysfonctionnement ( situation tiré au sort) du véhicule ( témoin allumé, bruit ou code défaut).
Ou
Et 1 scénario transport national :
Utiliser un lecteur optique pour scanner un code et accéder aux consignes de transport.
1 doc de transport national a rédiger.
Véhicule à quai à porte ouvertes.
Charger une palette avec un tire-palette.
Caler et arrimer la charge. ( sangles et équerres).
Livrer la palette au sol à l'aide du hayon et du tire-palette.
Recharger la palette à l'aide du hayon et du tire-palette.
1M.O de mise à quai à main ou contre-manifestation.
Décharger la palette à quai.
À partir de l’étude de cas, démontrer au jury ses connaissances de la RSE et sa capacité à prendre à prendre et rédiger des réserves ( d’après échantillons de photos).
Suite à un dysfonctionnement du véhicule, exploiter le manuel constructeur et répondre aux questions du jury.
Ensuite entretien technique de 40 ministère
Le jury interroge le candidat sur :
- sa prestation et sur ses choix réalisés.
- concernant l'Etude de cas, la manipulation du tachygraphe et l'impression du ticket.
Ensuite entretien final de 20 min
( y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel réalisé.)
Échange avec le jury a partir du Guide d'entretien.
Interrogation sur les compétences transversales mises en œuvres dans l'exercice de l'emploi.
Bonjour,
J’ai eu la chance de faire deux titres professionnels conducteurs routiers sur porteur et tous véhicules,
donc je veux partager mon expérience que j’ai acquise pendant les formations.
Je vais vous expliquer « en grande ligne » mais si vous avez des questions n’hésitez pas.
Pendant votre stage, vous ferez la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire)
C’est connaitre :
La réglementation sociale européenne (Pays concernés, Temps conduite, Temps de repos, Double équipage etc.…) ; Le Tachygraphe numérique et analogique ; Les différents types de transports ; Les contrats de transports (national et international) ; Image de marque et qualité de service etc.…
Vous apprendrez et effectuerez différentes épreuves :
Code de la route, Épreuve hors circulation, Épreuve en circulation, Mise en situation professionnel.
(Épreuves d’examen s’effectue en dernière semaine de la formation)
TOUS RÉSULTAT vous sont communiquez seulement le DERNIER JOUR.
Code de la route :
Avoir au minimum 35 bonnes réponses sur 40 questions.
Deux séries d’examen, mais il suffit d’avoir au moins une sur les deux.
Épreuves hors circulation :
Interrogation écrite :
Vous devez savoir 200 questions (20 fiches de 10 questions)
Le questionnaire du permis C et CE sont différents (sinon ce n’est pas drôle lol)
Les questions a pour but de vérifier les connaissances du candidat (masse et dimensions des véhicules, Mécanique, Equipement, Règlement transport, Réglementation sociales, Règles de circulation et signalisation spécifiques, Conducteur, Situation dégradées et accidents).
A l’examen, vous êtes interrogé sur une fiche (tirée au sort).
La vérification :
Ça correspond à Contrôler l’immobilisation du véhicule ; Vérifier la présence des documents ; Contrôler le verrouillage cabine ; Contrôler l’état général du véhicule (Porteur « permis C » et Tracteur+semi-remorque « permis CE ») ; Contrôle des feux ; Mise en marche du véhicule ; Compatibilité, attelage (permis CE) ; Et dételage « EN FIN ÉPREUVE » (permis CE).
Le thème :
Il y a 6 thèmes à savoir, c’est une vérification plus approfondie que vous devrais effectuer.
Vous tirez au sort un thème.
1) Document de bord, triangle, extincteur ; 2) Feux, dispositifs de contrôle, accessoires ; 3) Niveaux, vitres, glaces rétroviseur ; 4) Pneumatique, roue, suspension, direction ; 5) Caractéristiques du véhicule ; 6) Transport de marchandises.
Interrogation Orale :
Vous devez savoir 12 fiches, et vous serez interrogé sur une de ses fiches (tirée au sort).
C’est pour savoir si le candidat possède des connaissances théorique liées à la sécurité et qu’il est capable d’adapter sa conduite aux situations complexes.
Les fiches sont identiques pour le permis C et CE.
Vérification des systèmes de freinage :
C’est la vérification de la pression des réservoirs d’air, du frein de parc et du frein de service.
Test de maniabilité :
C’est effectuer une manœuvre en marche arrière en moins de 5 minutes sans déplacer, renverser ou incliner un obstacle, et de ne pas sortir de l’aire de manœuvre en franchissant la ou les lignes de rives.
En cas d’échec lors de la manœuvre, vous avez le droit a un deuxième essai.
Il y a 4 pistes pour la catégorie C et 4 pistes pour la catégorie CE. (Pour l’épreuve la piste est tirée au sort)
Épreuves en circulation :
Avant départ, Contrôler le tachygraphe (analogique ou numérique); Contrôler les documents; Démarrer le véhicule s’assurant qu’il n’y ai aucune anomalie; S’installer. (Opération qui n’est pas évaluée).
Épreuves prises en compte par l’inspecteur :
Assurer la sécurité à bord ; Connaitre et utiliser les commandes ; Prendre les informations ; Adapter son allure aux circonstances ; Appliquer la réglementation ; Communiquer avec les autres usagers ; Partager la chaussée ; Distance de sécurité ; Autonomie et conscience du risque ; Conduite Eco ; Courtoisie …
C’est la SEULE ÉPREUVE où en fin de journée vous avez le résultat, car en cas d’échec, vous êtes invité a une deuxième conduite « 2ème chance » (minimum 24 h après).
Mise en situation professionnelle :
Permis C :
Opération qui s’effectue sur un quai de livraison.
Vous aurez 6 lettres de voiture (5 tirées au sort et 1 imposée), vous devez effectuer un chargement (RÉEL) en fonction de votre choix par rapport à vos lettres de voiture (itinéraire, poids et répartition de la marchandise etc.…)
Une fois le chargement terminé, vous devez livrer un client (la lettre de voiture imposée), vous quitterez le quai en avançant de quelque mètres.
Vous effectuerez votre livraison (Porteur équipé d’un hayon) et vous devez aussi effectuer une ramasse (récupérer un colis chez le même client).
Une fois terminé, vous tirez au sort une mise à quai (à main « coté gauche » ou à contre main « coté droit ») et vous effectuez votre mise à quai.
Ensuite vous devez remplir un constat amiable en fonction d’une situation (tiré au sort).
Et répondre à des questions sur la RSE et sur la mécanique (tiré au sort également).
Permis CE :
Vous réalisez un débâchage de la semi-remorque pour arrimer de la marchandise et ensuite vous bâchez. Puis vous effectuez une mise à quai (à main « coté gauche »).
Après vous faites un levage cabine (selon le protocole), vous tirez au sort une panne mécanique et vous répondez aux questions. Une fois terminé, vous mettez la cabine en position initiale.
Ensuite vous tirez au sort un sujet, il comprend une lettre de voiture et une livraison à effectuer en international. Vous devez effectuer une ligne de vie du dépôt au client (temps de chargement /déchargement « travail » ; temps conduite, de repos ; les impératifs etc.…), en respectant la RSE bien sûr.
Et voilà !, le dernier jour entretien final et les résultats (tant attendus lol)
Merci beaucoup,
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
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J'adore les membres qui font de bonnes choses pour les autres, c'est cool. ça fait surtout du bien de voir que certains se bougent le cul
(Je me suis permis d'aéré un peu le texte (gros titre par exemple), j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient)
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Bonjour.
Merci de passer par la case présentation stp
En te remerciant.
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J'ai un ami formateur qui voudrait connaitre précisément la durée d chaque épreuve d'examen de titre pro porteur (pas la liste des épreuves, juste la durée...)
Cordialement.
J’ai eu la chance de faire deux titres professionnels conducteurs routiers sur porteur et tous véhicules,
donc je veux partager mon expérience que j’ai acquise pendant les formations.
Je vais vous expliquer « en grande ligne » mais si vous avez des questions n’hésitez pas.
Pendant votre stage, vous ferez la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire)
C’est connaitre :
La réglementation sociale européenne (Pays concernés, Temps conduite, Temps de repos, Double équipage etc.…) ; Le Tachygraphe numérique et analogique ; Les différents types de transports ; Les contrats de transports (national et international) ; Image de marque et qualité de service etc.…
Vous apprendrez et effectuerez différentes épreuves :
Code de la route, Épreuve hors circulation, Épreuve en circulation, Mise en situation professionnel.
(Épreuves d’examen s’effectue en dernière semaine de la formation)
TOUS RÉSULTAT vous sont communiquez seulement le DERNIER JOUR.
Code de la route :
Avoir au minimum 35 bonnes réponses sur 40 questions.
Deux séries d’examen, mais il suffit d’avoir au moins une sur les deux.
Épreuves hors circulation :
Interrogation écrite :
Vous devez savoir 200 questions (20 fiches de 10 questions)
Le questionnaire du permis C et CE sont différents (sinon ce n’est pas drôle lol)
Les questions a pour but de vérifier les connaissances du candidat (masse et dimensions des véhicules, Mécanique, Equipement, Règlement transport, Réglementation sociales, Règles de circulation et signalisation spécifiques, Conducteur, Situation dégradées et accidents).
A l’examen, vous êtes interrogé sur une fiche (tirée au sort).
La vérification :
Ça correspond à Contrôler l’immobilisation du véhicule ; Vérifier la présence des documents ; Contrôler le verrouillage cabine ; Contrôler l’état général du véhicule (Porteur « permis C » et Tracteur+semi-remorque « permis CE ») ; Contrôle des feux ; Mise en marche du véhicule ; Compatibilité, attelage (permis CE) ; Et dételage « EN FIN ÉPREUVE » (permis CE).
Le thème :
Il y a 6 thèmes à savoir, c’est une vérification plus approfondie que vous devrais effectuer.
Vous tirez au sort un thème.
1) Document de bord, triangle, extincteur ; 2) Feux, dispositifs de contrôle, accessoires ; 3) Niveaux, vitres, glaces rétroviseur ; 4) Pneumatique, roue, suspension, direction ; 5) Caractéristiques du véhicule ; 6) Transport de marchandises.
Interrogation Orale :
Vous devez savoir 12 fiches, et vous serez interrogé sur une de ses fiches (tirée au sort).
C’est pour savoir si le candidat possède des connaissances théorique liées à la sécurité et qu’il est capable d’adapter sa conduite aux situations complexes.
Les fiches sont identiques pour le permis C et CE.
Vérification des systèmes de freinage :
C’est la vérification de la pression des réservoirs d’air, du frein de parc et du frein de service.
Test de maniabilité :
C’est effectuer une manœuvre en marche arrière en moins de 5 minutes sans déplacer, renverser ou incliner un obstacle, et de ne pas sortir de l’aire de manœuvre en franchissant la ou les lignes de rives.
En cas d’échec lors de la manœuvre, vous avez le droit a un deuxième essai.
Il y a 4 pistes pour la catégorie C et 4 pistes pour la catégorie CE. (Pour l’épreuve la piste est tirée au sort)
Épreuves en circulation :
Avant départ, Contrôler le tachygraphe (analogique ou numérique); Contrôler les documents; Démarrer le véhicule s’assurant qu’il n’y ai aucune anomalie; S’installer. (Opération qui n’est pas évaluée).
Épreuves prises en compte par l’inspecteur :
Assurer la sécurité à bord ; Connaitre et utiliser les commandes ; Prendre les informations ; Adapter son allure aux circonstances ; Appliquer la réglementation ; Communiquer avec les autres usagers ; Partager la chaussée ; Distance de sécurité ; Autonomie et conscience du risque ; Conduite Eco ; Courtoisie …
C’est la SEULE ÉPREUVE où en fin de journée vous avez le résultat, car en cas d’échec, vous êtes invité a une deuxième conduite « 2ème chance » (minimum 24 h après).
Mise en situation professionnelle :
Permis C :
Opération qui s’effectue sur un quai de livraison.
Vous aurez 6 lettres de voiture (5 tirées au sort et 1 imposée), vous devez effectuer un chargement (RÉEL) en fonction de votre choix par rapport à vos lettres de voiture (itinéraire, poids et répartition de la marchandise etc.…)
Une fois le chargement terminé, vous devez livrer un client (la lettre de voiture imposée), vous quitterez le quai en avançant de quelque mètres.
Vous effectuerez votre livraison (Porteur équipé d’un hayon) et vous devez aussi effectuer une ramasse (récupérer un colis chez le même client).
Une fois terminé, vous tirez au sort une mise à quai (à main « coté gauche » ou à contre main « coté droit ») et vous effectuez votre mise à quai.
Ensuite vous devez remplir un constat amiable en fonction d’une situation (tiré au sort).
Et répondre à des questions sur la RSE et sur la mécanique (tiré au sort également).
Permis CE :
Vous réalisez un débâchage de la semi-remorque pour arrimer de la marchandise et ensuite vous bâchez. Puis vous effectuez une mise à quai (à main « coté gauche »).
Après vous faites un levage cabine (selon le protocole), vous tirez au sort une panne mécanique et vous répondez aux questions. Une fois terminé, vous mettez la cabine en position initiale.
Ensuite vous tirez au sort un sujet, il comprend une lettre de voiture et une livraison à effectuer en international. Vous devez effectuer une ligne de vie du dépôt au client (temps de chargement /déchargement « travail » ; temps conduite, de repos ; les impératifs etc.…), en respectant la RSE bien sûr.
Et voilà !, le dernier jour entretien final et les résultats (tant attendus lol)
Merci beaucoup,
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
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J'ai un ami formateur qui voudrait connaitre précisément la durée d chaque épreuve d'examen de titre pro porteur (pas la liste des épreuves, juste la durée...)
Cordialement.
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Fiche réduite de Gordini
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Il faut poser la question aux inspecteurs du permis de conduire ainsi qu'aux jurys de la MSP.
Fiche réduite de francisco
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Il faut poser la question aux inspecteurs du permis de conduire ainsi qu'aux jurys de la MSP.
Ou que ce ne sont pas des bons formateurs. Ça fait un peu peur.
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J’ai eu la chance de faire deux titres professionnels conducteurs routiers sur porteur et tous véhicules,
donc je veux partager mon expérience que j’ai acquise pendant les formations.
Je vais vous expliquer « en grande ligne » mais si vous avez des questions n’hésitez pas.
Pendant votre stage, vous ferez la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire)
C’est connaitre :
La réglementation sociale européenne (Pays concernés, Temps conduite, Temps de repos, Double équipage etc.…) ; Le Tachygraphe numérique et analogique ; Les différents types de transports ; Les contrats de transports (national et international) ; Image de marque et qualité de service etc.…
Vous apprendrez et effectuerez différentes épreuves :
Code de la route, Épreuve hors circulation, Épreuve en circulation, Mise en situation professionnel.
(Épreuves d’examen s’effectue en dernière semaine de la formation)
TOUS RÉSULTAT vous sont communiquez seulement le DERNIER JOUR.
Code de la route :
Avoir au minimum 35 bonnes réponses sur 40 questions.
Deux séries d’examen, mais il suffit d’avoir au moins une sur les deux.
Épreuves hors circulation :
Interrogation écrite :
Vous devez savoir 200 questions (20 fiches de 10 questions)
Le questionnaire du permis C et CE sont différents (sinon ce n’est pas drôle lol)
Les questions a pour but de vérifier les connaissances du candidat (masse et dimensions des véhicules, Mécanique, Equipement, Règlement transport, Réglementation sociales, Règles de circulation et signalisation spécifiques, Conducteur, Situation dégradées et accidents).
A l’examen, vous êtes interrogé sur une fiche (tirée au sort).
La vérification :
Ça correspond à Contrôler l’immobilisation du véhicule ; Vérifier la présence des documents ; Contrôler le verrouillage cabine ; Contrôler l’état général du véhicule (Porteur « permis C » et Tracteur+semi-remorque « permis CE ») ; Contrôle des feux ; Mise en marche du véhicule ; Compatibilité, attelage (permis CE) ; Et dételage « EN FIN ÉPREUVE » (permis CE).
Le thème :
Il y a 6 thèmes à savoir, c’est une vérification plus approfondie que vous devrais effectuer.
Vous tirez au sort un thème.
1) Document de bord, triangle, extincteur ; 2) Feux, dispositifs de contrôle, accessoires ; 3) Niveaux, vitres, glaces rétroviseur ; 4) Pneumatique, roue, suspension, direction ; 5) Caractéristiques du véhicule ; 6) Transport de marchandises.
Interrogation Orale :
Vous devez savoir 12 fiches, et vous serez interrogé sur une de ses fiches (tirée au sort).
C’est pour savoir si le candidat possède des connaissances théorique liées à la sécurité et qu’il est capable d’adapter sa conduite aux situations complexes.
Les fiches sont identiques pour le permis C et CE.
Vérification des systèmes de freinage :
C’est la vérification de la pression des réservoirs d’air, du frein de parc et du frein de service.
Test de maniabilité :
C’est effectuer une manœuvre en marche arrière en moins de 5 minutes sans déplacer, renverser ou incliner un obstacle, et de ne pas sortir de l’aire de manœuvre en franchissant la ou les lignes de rives.
En cas d’échec lors de la manœuvre, vous avez le droit a un deuxième essai.
Il y a 4 pistes pour la catégorie C et 4 pistes pour la catégorie CE. (Pour l’épreuve la piste est tirée au sort)
Épreuves en circulation :
Avant départ, Contrôler le tachygraphe (analogique ou numérique); Contrôler les documents; Démarrer le véhicule s’assurant qu’il n’y ai aucune anomalie; S’installer. (Opération qui n’est pas évaluée).
Épreuves prises en compte par l’inspecteur :
Assurer la sécurité à bord ; Connaitre et utiliser les commandes ; Prendre les informations ; Adapter son allure aux circonstances ; Appliquer la réglementation ; Communiquer avec les autres usagers ; Partager la chaussée ; Distance de sécurité ; Autonomie et conscience du risque ; Conduite Eco ; Courtoisie …
C’est la SEULE ÉPREUVE où en fin de journée vous avez le résultat, car en cas d’échec, vous êtes invité a une deuxième conduite « 2ème chance » (minimum 24 h après).
Mise en situation professionnelle :
Permis C :
Opération qui s’effectue sur un quai de livraison.
Vous aurez 6 lettres de voiture (5 tirées au sort et 1 imposée), vous devez effectuer un chargement (RÉEL) en fonction de votre choix par rapport à vos lettres de voiture (itinéraire, poids et répartition de la marchandise etc.…)
Une fois le chargement terminé, vous devez livrer un client (la lettre de voiture imposée), vous quitterez le quai en avançant de quelque mètres.
Vous effectuerez votre livraison (Porteur équipé d’un hayon) et vous devez aussi effectuer une ramasse (récupérer un colis chez le même client).
Une fois terminé, vous tirez au sort une mise à quai (à main « coté gauche » ou à contre main « coté droit ») et vous effectuez votre mise à quai.
Ensuite vous devez remplir un constat amiable en fonction d’une situation (tiré au sort).
Et répondre à des questions sur la RSE et sur la mécanique (tiré au sort également).
Permis CE :
Vous réalisez un débâchage de la semi-remorque pour arrimer de la marchandise et ensuite vous bâchez. Puis vous effectuez une mise à quai (à main « coté gauche »).
Après vous faites un levage cabine (selon le protocole), vous tirez au sort une panne mécanique et vous répondez aux questions. Une fois terminé, vous mettez la cabine en position initiale.
Ensuite vous tirez au sort un sujet, il comprend une lettre de voiture et une livraison à effectuer en international. Vous devez effectuer une ligne de vie du dépôt au client (temps de chargement /déchargement « travail » ; temps conduite, de repos ; les impératifs etc.…), en respectant la RSE bien sûr.
Et voilà !, le dernier jour entretien final et les résultats (tant attendus lol)
Merci beaucoup,
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
Salut, je suis en formation professionnelle titre pro C et CE, je dois passer la msp à partir de jeudi prochain et nous ça ne se passe pas comme ça. Nous aurons à tirer au sort parmis 3 scénarios , et 2h15 pour réaliser la partie théorique et ensuite pratique.
Théorie :
3 études de cas par scénarios
Temps de préparation et de rédaction inférieur ou égal à 1h ( inclus dans les 2h15)
Pratique :
1 scénario tournée de livraisons :
Avec plan de chargement ( organiser et opérationnaliser)
1 doc de transport national / 1 enlèvement
Préparation du véhicule en vue d'un chargement latéral
Arrimage des charges pré positionnées ( sangle, équerre)
Prendre 1 photo d'un litige sur la marchandise et transmettre à L'exploitant ( jury)
1 M.O de mise à quai à main ou contre main
1 basculement de cabine
Et pour finir question du jury sur un organe, un circuit ou un élément mécanique visible
Ou
1 scénario transport international :
1 plan de chargement à organiser et opérationnaliser
1 doc de transport international a rédiger
1 M.O de mise à quai à main ou contre main
Charger, caler et arrimer un lot de charge avec un tire palette, à partir d'ordre d'enlèvement. ( le jury prend des réserves à accepter ou non par le conducteur.
Décharger le véhicule.
Expliquer par téléphone au jury un dysfonctionnement ( situation tiré au sort) du véhicule ( témoin allumé, bruit ou code défaut).
Ou
Et 1 scénario transport national :
Utiliser un lecteur optique pour scanner un code et accéder aux consignes de transport.
1 doc de transport national a rédiger.
Véhicule à quai à porte ouvertes.
Charger une palette avec un tire-palette.
Caler et arrimer la charge. ( sangles et équerres).
Livrer la palette au sol à l'aide du hayon et du tire-palette.
Recharger la palette à l'aide du hayon et du tire-palette.
1M.O de mise à quai à main ou contre-manifestation.
Décharger la palette à quai.
À partir de l'etude de cas, demontrer au jury ses connaissances de la RSE et sa capacité à prendre à prendre et rédiger des réserves ( d'apres échantillons de photos).
Suite à un dysfonctionnement du véhicule, exploiter le manuel constructeur et répondre aux questions du jury.
Ensuite entretien technique de 40 ministère
Le jury interroge le candidat sur :
_sa prestation et sur ses choix réalisés.
_ concernant l'Etude de cas, la manipulation du tachygraphe et l'impression du ticket.
Ensuite entretien final de 20 min
( y compris le temps d'echange avec le candidat sur le dossier professionnel réalisé.)
Échange avec le jury a partir du Guide d'entretien.
Interrogation sur les compétences transversales mises en oeuvres dans l'exercice de l'emploi.
Voilà
Fiche réduite de Gordini
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Merci pour la mise à jour
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Il s'agit d'un diplôme qui valide des compétences acquises et non pas d'un permis dont les modalités de validations sont fixé par la loi.
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Fiche réduite de Sa Be
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Je sèche un peu, tu l as fait par rapport à quelles activités ?
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Fin novembre, je vais commencer un Titre Pro conducteur routier sur porteur.
Et je voulais avoir vôtre avis, est ce que vous me conseillez de commencer à potasser les différentes épreuves du permis C.
L’interrogation écrite
Les vérifications courantes
Les différentes fiche oral etc...
Ou bien d’attendre le début de ma formation et d’y allez par étape
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