Gérer ses arrêts Répondre

Visiteur Le 25/04/2017 à 09h26
Salut,

C'est une des choses qui me stresse le plus pour le départ... trouver des endroits où s'arrêter.

Bon, sur autoroute, ça me semble assez facile à gérer, les aires de repos sont signalées, on connaît la distance jusqu'à la suivante, si elles ne sont pas pleines ça va. Quoique parfois, elles se font rares, surtout quand on traverse la région parisienne. On y voit d'ailleurs toujours des poids lourds en pause sur la bande d'arrêt d'urgence.

Par contre, sur nationale, plus difficile de trouver un parking adapté. Avez-vous des techniques pour trouver ? (genre rentrer dans une ZI ?)

Et on m'a toujours dit sur le forum d'anticiper les pauses et de chercher dès 3h30 de conduite. Mais comment réagit un employeur si je prends ma pause à 4h de conduite ?

Merci pour votre aide !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 25/04/2017 à 09h52
Bien, ils préfèrent ca qu un depassement. Ils sont pas chiant la dessus mais le pb c'est de prendre soit meme la bonne decision, pas evident quand on est en retard. Sur les nationales je vois pas mal d'endroits ou les PL peuvent stationner sur le bord de la route mais bon j'ai pas encore assez d'expérience pour m'etre retrouvé dans une situation comme ca
Membre de niveau 5 Rang
5.88% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2017 à 10h04
Ok, merci kah :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 25/04/2017 à 11h21
Si tu ne livres pas en retard, ton patron ne dira rien si tu fais ta coupure avant les 4h30.
Si tu es en retard et que tu peux faire ta coupure chez le client (mais sans dépasser les 4h30 !!!), essaye de le faire.
Si tu décharges en étant en coupure (c'est interdit, surtout en cas d'accident du travail, mais parfois, on n'a pas le choix), fais une "coupure" en position travail. Cela évite de faire les tournées plus vite que les collègues, et surtout, ça évite de travailler gratuitement !

Pour les emplacements, les ZI sont faciles d'accès et de stationnement. Les restos routiers ont de grands parkings en général, mais il faut aller boire un café par respect pour le patron qui entretient lui-même ce parking (sauf centre routier). Les zones artisanales et commerciales sont avares en emplacements PL et (sauf de nuit) tu peux rarement faire les 45mn sans devoir bouger... Quant aux (ex) nationales, tout dépend de l'heure : à partir de 17-18h, les emplacements sont rarement libres; en journée c'est plus facilement jouable. Toutefois, il faut éviter de commencer à chercher à partir de 4h de volant : c'est dans ce cas que tu ne trouves pas de place !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2017 à 20h10
Ok merci pour tes explications Gordini :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 26/04/2017 à 11h41
J'ai oublié, ça m'est pourtant arrivé :
attention aux parkings de grandes surfaces !!!
Il y a souvent des portiques pour interdire l'accès aux camions, caravanes etc...
Ne jamais entrer par un portique ouvert, il peut être refermé pendant que tu vas faire tes courses et tu es dans la m...e pour ressortir :mdr:
Quand ça m'est arrivé, j'étais avec un collègue en camion grue : la direction est venue ouvrir avant qu'il n'enlève le portique avec sa grue...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/04/2017 à 17h16
:mdr: .. ça devait être moi ça :D
Créateur de projet Rang
17.65% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/04/2017 à 10h21
Perso je commence a regarder des 4 h de volant mais je prend régulièrement l'autoroute et mon GPS me les indique sur une distance de 90 km donc çà aide sur nationale si c'est un 30 ou 45 je la fait sur le bord de la route sur les petits emplacements mais jamais un 9 h tu est trop ballotté a chaque passage.
Puis après c'est avec le bouche a oreille entre chauffeurs que l'on trouve des endroits pour se garer en sécurité.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/09/2017 à 21h40
Salut guismo205 je vais etre bientot chauffeur peux tu m eclairer sur une question ? Comment fait ont pour savoir combien de temps on a deja rouler sur un chronotachygraphe merci d avance
:top [fieldset][/fieldset]
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 10/09/2017 à 13h12
Les nouveaux tachy te donne le temps qu'il reste a faire et si les options sont activer et que tu roule et livre il te dit quand tu dois faire au max ta coupure de 15 et de 30 selon ton temps de service ou de route.
Les ancien avec la fleche du bas tu accede a ton temps de conduite. Je pourrais faire des photos des nouveaux mais pas les anciens. Et si camion recent le tableau de bord l'indique.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/09/2017 à 13h14
C'est également indiqué sur l’ordinateur de bord .. En principe, et selon ses sélections.
Créateur de projet Rang
17.65% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/09/2017 à 16h54
Sauf si tu as un trèèèès vieux tracteur sans ordinateur de bord...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 10/09/2017 à 21h20
Personnellement, j'habite au bord d'une nationale et certains routiers ont vraiment une mentalité de merde en se garant devant chez moi malgré que le stationnement de PL est interdit, ce qui bloque mon accès pour rentrer ou sortir de chez moi en voiture (d'autant plus que mon père est Taxi, il rentre et repart souvent de chez moi). De plus, ça abîme le bitume devant chez moi et de nombreux trous s'y sont formés.. Tout ça parce qu’ils ont la flemme de se garer 200m plus loin (où le stationnement est autorisé et ne gêne personne) pour allez au Lidl.

J'ai déjà fait la remarque à certains, dont à un Polonais qui a tenté de me frapper alors que je disait simplement que le stationnement est interdit et gêne moi et mes voisins. Bref, c'est pas que j'aime pas les routiers, mais certains n'ont vraiment aucun respect (bon, c'est toujours ceux avec des vieux camions qui n'aiment pas leur métier).


Membre de niveau 3 Rang
11.76% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/09/2017 à 22h44
Les aléas .. Tu appelles la Police et voilà .. Ou alors faut mettre des poteaux pour pas se garer.
Créateur de projet Rang
17.65% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/09/2017 à 11h09
Tu prends un bon gros tournevis et tu fais mine de vouloir crever les pneus...
Bon, faut avoir le gabarit rugbyman pour se le permettre :mdr:

Mode sérieux ON : vu la photo, c'est une rue de ville, il faudrait faire une demande à la mairie pour installer soit des poteaux, soit des rochers.
Les petites bordures qu'on voit sur la photo ne servent à rien, la preuve ! Le maire a pouvoir de police dans sa commune.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 11/09/2017 à 20h51
On a déjà fait part du soucis à la mairie, ces incompétents ont placés 2 gros pots de fleurs au bout du chemin d'accès qui mène au "carré" devant chez moi. Avant on avait de petits plots au sol sur toute la longueur, mais des routiers étrangers en ont pété plusieurs.. Puis y'a même pas de police dans ma commune, donc bon..
Membre de niveau 3 Rang
11.76% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/09/2017 à 10h27
Yapluka laisser les voitures dans la rue, garées en quinconce pour empêcher les camions de se garer...

Mode déconne (ou pas) ON : quand les chauffeurs sont au Lidl, si ils ne sont pas devant ton portail ou qu la voiture est dehors, tu prends une pince coupante et tu coupes les valves des pneus. Ils seront obligés de faire venir un dépanneur...
Attention en coupant la valve : il y a environ 8 à 10 Bars dans les pneus, ne te prends pas la valve dans la tronche :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie