Le limiteur bloqué à 90km/h Répondre

Visiteur Le 11/05/2017 à 22h43
Bonsoir pour vous en tant que chauffeur la limitation à 90km/h vous en pensez quoi ?

Ayant discuté avec 2-3 chauffeurs certains m'ont dit que c'était trop bas pour eux
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 23h47
Tu peux mettre le limiteur à 110, il y en aura toujours qui râleront.
Le souci du limiteur est surtout quand tu doubles et qu'il n'y a que 2 voies. Certaines fois, tu roules un demi km/h plus vite que l'autre. Si le gars (ou la fille) ne lève pas le pied, tu peux rester des kilomètres à côté pour le passer et pouvoir te rabattre. Dans ces cas-là, il devrait y avoir possibilité de le désactiver le temps de doubler. La limitation à 90 date de bien longtemps et c'est à mon avis largement suffisant, surtout quand tu vois les dégâts qu'un camion fait en cas d'accident !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/05/2017 à 00h02
Mais je vais anticiper ta prochaine question.
Bien que réglé à 90, pourquoi il y a une différence d'un camion à l'autre ?
C'est à cause de l'usure des pneus.
Entre un pneu neuf et un usé, il y a environ 50 mm de gomme en plus (référence donnée par un ingénieur Michelin). Donc, le développement du pneu n'est pas le même. Pour rappel (de mémoire), la circonférence se calcule par la formule 2π x R. Donc, un pneu neuf parcoure plus de distance en un tour qu'un pneu usé.
Lorsque l'on fait étalonner le compteur, si le technicien ne tient pas compte de l'usure, il vaut mieux y aller avec des pneus usés. Lorsque les neufs seront montés, le camion ira plus vite d'environ 2 km/h.
:epicetou: