Le limiteur bloqué à 90km/h Répondre

Visiteur Le 11/05/2017 à 22h43
Bonsoir pour vous en tant que chauffeur la limitation à 90km/h vous en pensez quoi ?

Ayant discuté avec 2-3 chauffeurs certains m'ont dit que c'était trop bas pour eux
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2017 à 23h47
Tu peux mettre le limiteur à 110, il y en aura toujours qui râleront.
Le souci du limiteur est surtout quand tu doubles et qu'il n'y a que 2 voies. Certaines fois, tu roules un demi km/h plus vite que l'autre. Si le gars (ou la fille) ne lève pas le pied, tu peux rester des kilomètres à côté pour le passer et pouvoir te rabattre. Dans ces cas-là, il devrait y avoir possibilité de le désactiver le temps de doubler. La limitation à 90 date de bien longtemps et c'est à mon avis largement suffisant, surtout quand tu vois les dégâts qu'un camion fait en cas d'accident !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/05/2017 à 00h02
Mais je vais anticiper ta prochaine question.
Bien que réglé à 90, pourquoi il y a une différence d'un camion à l'autre ?
C'est à cause de l'usure des pneus.
Entre un pneu neuf et un usé, il y a environ 50 mm de gomme en plus (référence donnée par un ingénieur Michelin). Donc, le développement du pneu n'est pas le même. Pour rappel (de mémoire), la circonférence se calcule par la formule 2π x R. Donc, un pneu neuf parcoure plus de distance en un tour qu'un pneu usé.
Lorsque l'on fait étalonner le compteur, si le technicien ne tient pas compte de l'usure, il vaut mieux y aller avec des pneus usés. Lorsque les neufs seront montés, le camion ira plus vite d'environ 2 km/h.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/05/2017 à 07h28
90Km/h c'est bien je trouve .. Sinon sur Nationale, beaucoup rouleraient à 100 ou 110 ..

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un BUS soit limité à 100, alors qu'il a des êtres humains derrière .. D'ailleurs, beaucoup trop d'accidents à déplorer de ce côté là !
Créateur de projet Rang
32.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/05/2017 à 08h05
Oui il en a toujours pour râler. Pour désactiver le limiteur à 90 et permettre de doubler il aurait aussi des abus par rapport à ça. Tout ça serait​ compliqué à gérer. Citation:
Mais je vais anticiper ta prochaine question.
Bien que réglé à 90, pourquoi il y a une différence d'un camion à l'autre ?
C'est à cause de l'usure des pneus.
Entre un pneu neuf et un usé, il y a environ 50 mm de gomme en plus (référence donnée par un ingénieur Michelin). Donc, le développement du pneu n'est pas le même. Pour rappel (de mémoire), la circonférence se calcule par la formule 2π x R. Donc, un pneu neuf parcoure plus de distance en un tour qu'un pneu usé.
Lorsque l'on fait étalonner le compteur, si le technicien ne tient pas compte de l'usure, il vaut mieux y aller avec des pneus usés. Lorsque les neufs seront montés, le camion ira plus vite d'environ 2 km/h.
j'avais pas pensé ça cets vrai que avec l'usure ça réduit le pneu.
Alors là oui pourquoi avoir mis à 100 pour les autocar pour les en dessous de 10 T. Pour ma part j'ai vu rarement les car à 100 ils étais tous à 110 (pour les autocar en dessous de 10T) et de toute manière des que c'est un poids lourds qui est accidenté ça fais des dégâts.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 12/05/2017 à 10h26
Pour la différence de vitesse aussi ya la charge à prendre en compte : dans une descente un camion chargé va prendre plus de vitesse qu'un camion à vide et dans les montées c'est le contraire. Chargé, on a vite fait d'être rendu à 100km/h si on fait pas gaffe
Membre de niveau 5 Rang
7.14% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/05/2017 à 10h40
100? Tu es gentil :D
Créateur de projet Rang
32.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 12/05/2017 à 10h48
Oui j'ai pas été aussi loin mais quand ca part ca part et faut pas effrayé les gens qui nous lisent :)
Membre de niveau 5 Rang
7.14% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/05/2017 à 11h10
:mdr:
Créateur de projet Rang
32.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/05/2017 à 11h20
Aimecanos:
Pour désactiver le limiteur à 90 et permettre de doubler il aurait aussi des abus par rapport à ça.

Quand j'ai commencé le métier, le limiteur n'était pas encore obligatoire et je n'ai pas le souvenir qu'on en abusait. Par contre, il n'y avait pas de files de voitures derrière un camion qui se traînait sur la file de gauche pendant des kilomètres...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/05/2017 à 17h54
Ah la je demande à voir le compteur :mdr:
À l'époque où les pompes à injection était mécanique le limiteur pouvais ce retiré en 2-3 min mais maintenant pour le limiteur pour le modifier c'est soit tu as la valise de diagnostic constructeur soit tu as l'accréditation tachy
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 12/05/2017 à 23h27
Désolé, je n'ai plus les disques ni le carnet de cette époque :sueur:
Pour le limiteur, sur les R 310 de l'époque, une clé plate de 10 et un tournevis plat suffisaient pour un réglage "maison"... interdit bien sûr (de se faire prendre) !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/05/2017 à 23h44
Ah bien dommages​. Oui j'ai appris comment fonctionnent les anciens limiteur et la facilité à les régler ya quelques mois (merci l'accréditation tachy que moi je n'ais pas bien évidemment mais certaines personnes l'ont dans mon garage).
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 13/05/2017 à 16h18
Pff moi j'suis bloqué à 88 km/h :mouais:
Et t'as toujours des con**** qui te collent au cul par ce que t'avances pas assez vite... Donc heureusement que c'est bloqué :top vu les tarés qu'il y a...
Membre de niveau 8 Rang
17.86% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/05/2017 à 16h30
Je serai le premier à rouler à 100 :D .. Ou alors que pour doubler, ou livrer plus tôt :D .Je pense que la plupart d'entre nous pense la même chose :D .. Je suis à 89 moi !
Créateur de projet Rang
32.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 13/05/2017 à 16h50
C'est ça que je capte pas trop... pourquoi aller plus vite? T'es payé à l'heure... Si trop de boulot dans la journée c'est que la charge de travail donnée n'est pas compatible... ou alors que t'as niaisé à un moment :D
Membre de niveau 8 Rang
17.86% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/05/2017 à 16h50
Je ne suis pas payé à l'heure moi MONSIEUR :D
Créateur de projet Rang
32.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 13/05/2017 à 16h53
Et en plus ton patron t'en**** :mdr:
Il me semble que toute façon vous faites du bénévolat nan? :D
Membre de niveau 8 Rang
17.86% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/05/2017 à 17h02
Non, j'ai quand même un salaire fixe + frais :D Mais on ne compte pas les heures, ni les heures supplémentaires, ni les férié, ni les Dimanche, ni rien en faite :D

En contrepartie, on est bien loti .. Repos / récup quand c'est possible, on fini à 14h on peut partir ...
Créateur de projet Rang
32.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 13/05/2017 à 17h19
Mais ça sert a rien de coller au cul :mouais:
Membre de niveau 8 Rang
17.86% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie