En double équipage Répondre
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
J'ai une boite d'intérim qui me demande si j'accepte de partir en double-équipage.
Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur le déroulement d'une mission de ce type ?
Si je regarde la RSE, pendant 18h00 au max la pause la + longue fait 30 ', c'est un peu juste pour manger un bout, non
Tous les camions sont équipés avec double couchette ? Au niveau de la promiscuité c'est pas top car je ronfle d'après ma moitié
Jean-Pierre,
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
En principe, il faut faire des pauses de 45 minutes en théorie. En gros, ça ne vaut plus le coup !
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
J'essaierai de d'apporter plus d'infos en début de semaine prochaine, en espérant que ce ne soit pas trop tard !
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Bon déménagement
Jean-Pierre,
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Le texte comprend également la réponse de notre membre autocariste.
J'ai malheureusement connu un exemple tragique de conduite en double. Lorsque j'étais responsable d'agence, j'avais embauché deux chauffeurs qui sont devenus par la suite deux bons potes que je voyais même après mon départ de cette boite. Au retour d'une tournée en double qu'ils faisaient ensemble régulièrement, ils ont évité une voiture en se jetant dans un champ. Par malheur, l'ensemble s'est retourné et ils sont décédés tous les deux.J'ai juré à Mario et William de ne jamais rouler en double en leur mémoire.
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Même si je ne faisais plus partie de l'entreprise, je me suis senti un peu responsable puisque c'est moi qui les avait embauchés à l'époque. Mais on ne peux rien faire contre le destin.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
J'ai hésité à faire une deuxième ligne...
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
C'est bien pourquoi j'évite en général de parler (d'écrire est plus juste !) de moi.
Autant l'expérience peut apporter aux autres (et c'est, je l'espère, une bonne chose), autant ces moments"intimes et personnels" sont difficiles à partager parce que personnels et pas forcément compréhensibles par des personnes extérieures aux évènements et au contexte de l'époque.
Clôturons là cette histoire triste et toujours douloureuse pour moi et revenons en 2017 !
C'est quand même là que se pose ta question
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Fiche réduite de JPF66210
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 15/04/2017 à 15h29
Messages: 82
Désolé pour le retard de ma réponse.
Ne pouvant pas prendre la mission je n'ai pas demandé quel était le type et son contenu.
Mais à te lire et après ma deuxième mission cette fin de semaine. Je préfère être seul et gérer mon temps comme je l'entends.
Par contre cette deuxième mission pas la même limonade que la première : un tracteur de 16 ans, 710 500 km, ralentisseur HS, éclairage tableau de bord HS, pas de rideau cabine pour faire dodo en journée et ça pour 1500 km (aller-retour) Faut bien en rire, en pleurer ne sert à rien. J'ai quand même rendu compte par mail à la boite d'intérim.
Jean-Pierre,
PS: ah oui j'oubliais, avec des bons vieux disques papier pour le tachygraphe qui l'était également.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
En effet, les disques doivent rester dans l'entreprise qui t'a employé ces quelques jours. Et contrairement à la carte de conducteur où tout reste inscrit, tu n'aura pas à les présenter dès la prochaine mission.
Quant à l'état du camion, tu as bien fait de le signaler à ton employeur qu'est la boite d'intérim : même si l'âge du camion n'est pas un critère (à partir du moment où le contrôle technique est ok), ni le kilométrage (si tu tombes en panne, disque en mise à dispo, donc tu es payé), par contre, les défauts d'éclairage alors que tu roules de nuit et l'absence de rideaux ne sont pas normaux.
C'était quoi comme tracteur ? Certains vieux MAN ont les rideaux cachés dans un coffre au milieu du pare-brise par exemple.
Fiche réduite de dh44
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 8
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 09/11/2016 à 01h55
Messages: 388
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet