En double équipage Répondre

Avatar  JPF66210 Le 24/05/2017 à 19h58
Salut à tous,

J'ai une boite d'intérim qui me demande si j'accepte de partir en double-équipage. :heu:
Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur le déroulement d'une mission de ce type ?
Si je regarde la RSE, pendant 18h00 au max la pause la + longue fait 30 ', c'est un peu juste pour manger un bout, non :D
Tous les camions sont équipés avec double couchette ? Au niveau de la promiscuité c'est pas top car je ronfle d'après ma moitié :mdr:

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/05/2017 à 20h12
mdr .. Personnellement, ça me saoulerai, sauf si on est chambre à part à l'hôtel par exemple. La conduite est de 16 ou 18h il me semble, et il faut respecter le temps de travail toutes les 06h00 (30 minutes).

En principe, il faut faire des pauses de 45 minutes en théorie. En gros, ça ne vaut plus le coup !
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 24/05/2017 à 21h24
Ok merci pour ta réponse :top
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/05/2017 à 22h06
Gordini te donnera amples informations.
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/05/2017 à 23h05
JP, désolé, je ne peux pas regarder ça de suite, j'ai un week-end chargé.
J'essaierai de d'apporter plus d'infos en début de semaine prochaine, en espérant que ce ne soit pas trop tard !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 25/05/2017 à 07h43
Non, sans problème. J'ai pas pu faire la première mission car retour ce dimanche matin alors que je dois être absolument là pour samedi matin à la première heure.
Bon déménagement :top
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/05/2017 à 10h16
J'ai trouvé ceci.
Le texte comprend également la réponse de notre membre autocariste.

J'ai malheureusement connu un exemple tragique de conduite en double. Lorsque j'étais responsable d'agence, j'avais embauché deux chauffeurs qui sont devenus par la suite deux bons potes que je voyais même après mon départ de cette boite. Au retour d'une tournée en double qu'ils faisaient ensemble régulièrement, ils ont évité une voiture en se jetant dans un champ. Par malheur, l'ensemble s'est retourné et ils sont décédés tous les deux.J'ai juré à Mario et William de ne jamais rouler en double en leur mémoire.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 30/05/2017 à 11h10
Merci pour ta réponse, et c'est sur c'est moche pour les deux chauffeurs. Qu'est-ce qu'on aurait fait à la place de celui-qui conduisait ?
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/05/2017 à 13h52
A priori, la même chose, surtout en connaissant celui qui conduisait ! Les circonstances de l'accident ont été clairement établies par la marée-chaussée : une femme avec ses enfants à bord finissait son dépassement, bien après la ligne blanche et à l'entrée du virage. William, dont la femme attendait leur second enfant, a donné un coup de volant à droite pour l'éviter. Le bas coté s'est affaissé sous le poids du camion et l'ensemble a fini sur le toit. Mario (jeune papa depuis deux mois) est mort sur le coup, William est décédé pendant la désincarcération. Ils avaient fait leur coupure 15 mn plus tôt, aucune infraction sur les disques.
Même si je ne faisais plus partie de l'entreprise, je me suis senti un peu responsable puisque c'est moi qui les avait embauchés à l'époque. Mais on ne peux rien faire contre le destin.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/05/2017 à 17h26
Tu as pas une signature plus "imposante" Mr Gordini? :D :mdr:
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/05/2017 à 17h55
mickael:
Tu as pas une signature plus "imposante" Mr Gordini?

J'ai hésité à faire une deuxième ligne...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/05/2017 à 18h13
:mdr:
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 30/05/2017 à 20h08
Foutu destin :nul:
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/05/2017 à 23h38
Oui Jipé, mais plus on avance en âge, plus on a de ces expériences douloureuses parfois...
C'est bien pourquoi j'évite en général de parler (d'écrire est plus juste !) de moi.
Autant l'expérience peut apporter aux autres (et c'est, je l'espère, une bonne chose), autant ces moments"intimes et personnels" sont difficiles à partager parce que personnels et pas forcément compréhensibles par des personnes extérieures aux évènements et au contexte de l'époque.
Clôturons là cette histoire triste et toujours douloureuse pour moi et revenons en 2017 !
C'est quand même là que se pose ta question :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 31/05/2017 à 13h52
Affirmatif, Chef :mdr:
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/05/2017 à 17h57
Chef :mouais:

Pauvre bonhomme, j'avais pas tout lu .. :/
Créateur de projet Rang
29.41% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/05/2017 à 23h51
Pour en revenir à la mission que tu devais faire, tu parles d'un retour dimanche matin. C'était une traction pour la Poste (ou Chronopost) ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 04/06/2017 à 19h28
Salut Gordini,
Désolé pour le retard de ma réponse. :D
Ne pouvant pas prendre la mission je n'ai pas demandé quel était le type et son contenu.
Mais à te lire et après ma deuxième mission cette fin de semaine. Je préfère être seul et gérer mon temps comme je l'entends. :top
Par contre cette deuxième mission pas la même limonade que la première : un tracteur de 16 ans, 710 500 km, ralentisseur HS, éclairage tableau de bord HS, pas de rideau cabine pour faire dodo en journée et ça pour 1500 km (aller-retour) :mdr: Faut bien en rire, en pleurer ne sert à rien. J'ai quand même rendu compte par mail à la boite d'intérim. :heu:
Jean-Pierre,
PS: ah oui j'oubliais, avec des bons vieux disques papier pour le tachygraphe qui l'était également.
Membre de niveau 4 Rang
32.35% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/06/2017 à 11h27
L'avantage des disques quand tu bosses en intérim, c'est que, dans la boite suivante, pas de traces d'éventuelle infraction !
En effet, les disques doivent rester dans l'entreprise qui t'a employé ces quelques jours. Et contrairement à la carte de conducteur où tout reste inscrit, tu n'aura pas à les présenter dès la prochaine mission.
Quant à l'état du camion, tu as bien fait de le signaler à ton employeur qu'est la boite d'intérim : même si l'âge du camion n'est pas un critère (à partir du moment où le contrôle technique est ok), ni le kilométrage (si tu tombes en panne, disque en mise à dispo, donc tu es payé), par contre, les défauts d'éclairage alors que tu roules de nuit et l'absence de rideaux ne sont pas normaux.
C'était quoi comme tracteur ? Certains vieux MAN ont les rideaux cachés dans un coffre au milieu du pare-brise par exemple.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 05/06/2017 à 12h18
T'as bien fait de rendre compte :top tu peux tomber sur des vieux très bien entretenus comme des tas de boue tout neuf :bim:
Membre de niveau 8 Rang
8.82% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie