sifflet turc Répondre

Visiteur Le 11/06/2017 à 16h05
Bonjour a tous,je voudrais monter un sifflet turc 24v sur mon DAF XF 105 de 2008,quelqu'un pourrai me dire commenr le monter sans condamner mon klaxone d'origine.Par avance merci :top :drink:
squoal
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2017 à 16h07
Salut.

Faire la même ligne que le klaxonne par exemple, mais au lieu que ce soit sur le commodo, i faudrait le relier sur un bouton.

Il faudrait voir le schéma d'un klaxon. Car cela doit passer par la boite à fusible avec un fusible et relais.
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/06/2017 à 16h26
Ha ok et me faut-il un relais et un compresseur? et ou pourrai-je trouver ce bouton en 24v ou me fait-il

squoal
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2017 à 16h30
Dans l'immédiat je dirait surtout une ligne "air" pour ton klaxon (Il existe des lignes "air" auxiliaire comme celui du siège par exemple), et une ligne électrique vers le fusible du klaxon principal, il sera alimenté pareil.

J'y connais pas grand chose en électricité. A priori, toi pas beaucoup non plus, donc attention où tu met les mains :D

Le but est de savoir, ou d'avoir un schéma sur un klaxon d'origine. Pas de mode d'emploi ?
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/06/2017 à 16h38
Non mais le mecano de ma boite,pourra me le faire,c'etais juste pour savoir s'il me manquai de pieces que je les achète le jour ou il me fait le montage qu'on ne soit pas en rade le jour J.Et pour le bouton,un 24v ou un 12v ?
squoal
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2017 à 16h41
24v je pense bien. Tout est en 24v sur le camion, ou presque.

Je pense qu'il peut se débrouiller avec ça. Prévoir une pâte étanche s'il perce la cabine, mais bon, c'est la base.
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/06/2017 à 16h56
Il se reprendra sur un emplacement de bouton vierge du tableau de bord
squoal
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2017 à 18h02
Je parlais pour le klaxon :)
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/06/2017 à 18h27
Si le bouton poussoir dont tu mets la photo n'est qu'un poussoir et pas un inter On/Off, ça peut fonctionner : il va alimenter le sifflet pendant que tu appuies dessus. Si c'est un On/Off, il faudra appuyer pour le mettre en route et ré-appuyer pour l'éteindre, ce qui est pénible pour siffler les filles :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 12/06/2017 à 20h20
Le mieux est que tu demandes à ton mécano ce qu'il risque d'avoir besoins pour te monter ton sifflet, il doit connaitre ton camion et sera de quoi il a besoins :top
Membre de niveau 8 Rang
6.67% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/06/2017 à 14h45
Alors plusieurs precision le daf xf 105 et equipé d'un avertisseur pneumatique, il y a plusieur montage possible:
le premier avec l'nterrupteur mis en photo je l'avais commandé pour mettre sur mon daf il est en 12v pour la lumiere lais branché en 24v ca fonctionne aussi il s'agit d'un interrupteur on/off momentanée.
La seconde option consiste a prendre un cable 3 fils tu te rebranche sur la prise qui arrive a ton klaon et tu repere le +. tu branche avec ton cable 3 fils par exemple le bleu et lui te servira a la remonter en cabine c'est lui qui alimentera les klaxon.
Dans la boite a fusible tu pose un relais qui sera commandé par le fil bleu precedement cité.
Et la til te reste 2 fil de libre on va dire un noir et un violet, le noir tu le met en position 1 du bouton et tu branche le fil noir sur le klaxon d'origine et ensuite le violet sur le sifflet turc et en position 2.
Comme ca en position classique tu a le klaxon classique en en basculant l'interrupteur tu aura le turc et toujours avec le bouton au bout du commodo.
Je sais pas si c'est bien clair mais c'est pas mal comme montage.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
13.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/06/2017 à 23h53
Bonsoir a tous tout d'abord.J'ai bien compris ton shema ecrit,c'est pas idiot du tout,mais il faut tout de memes un interrupteur pous basculer de mon klaxonne d'origine à mon sifflet turc non ?En fait,ce qui serai super ,c'est que je trouve un shema pour mieux y voir,parce que sur YOUTUBE ce n'est que pour les voitues,donc en 12v. Alors ca fait :jechauffe: :nul: :epicetou:
squoal
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 18/06/2017 à 00h38
Le branchement, qu'il soit en 12, 24 ou 220 V est le même,un + 12 ou 24 V reste un +. Le 220 étant alternatif, on s'en fiche...
Ton sifflet, qu'il soit alimenté en 12 V ou non reste branché de la même manière. Il faut juste que la puissance (en watts) soit suffisante :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/06/2017 à 09h42
squoal :
Bonsoir a tous tout d'abord.J'ai bien compris ton shema ecrit,c'est pas idiot du tout,mais il faut tout de memes un interrupteur pous basculer de mon klaxonne d'origine à mon sifflet turc non ?En fait,ce qui serai super ,c'est que je trouve un shema pour mieux y voir,parce que sur YOUTUBE ce n'est que pour les voitues,donc en 12v. Alors ca fait :jechauffe: :nul: :epicetou:


Oui sur le montage numero 2 je m'etais servi d'un bouton de lumiere interieur de Daf comme il a 3 position c'est nickel
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
13.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/06/2017 à 15h25
ouai je vois,je vais voir avec mon mecano cette semaine ou au pire avec le mecano de chez DAF,il faut que j'y passe cette semaine pour une petite bricole et un entretien general avant de partir pour le tour de france qui commence dans 2 semaine. :top :)
squoal
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie