La conduite des camion Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h37
Messages:
Ils sont obliger car ci quand ils tournent ils ne prennent pas large la remorque passe sur le trottoir comme la remorque coupe ils doivent prendre large pour éviter que là remorque passe sur le trottoir ou touche un poteau .
En général c'est pour éviter de monter sur le trottoir parce que ils n'ont pas forcément envie de racheter des pneu (500€ environ le pneu)
Voilà pour quoi ils doivent prendre large ce qui s'appelle un porte à faux (les deux roue éviter de passer dans le porte à faux )
Edité par Visiteur Le 11/06/2017 à 18h41
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h37
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Le porte à faux se situe derrière ce point et du coté extérieur du virage. Le porte à faux "balaye" la route et comme on ne le voit pas, il peut accrocher une voiture ou un obstacle.
Le tarif que tu annonces pour un pneu est pour de la grande qualité : on peut trouver des sous-marques à moins de 150€.
Essaye de faire attention à l'orthographe, merci.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Dans les 25 premières secondes de cette vidéo, on voit les conséquences du porte à faux d'une semi remorque.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Alors, encastrement arrière ou latéral, l'essentiel est d'être compris, non ??
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Pour le chauffeur de Elis ça peut arriver. J'ai un client pareil. Encore plus raide même. J'y passe an petit porteur en travers. Et parfois ça racle .. que veux tu. Pas le choix. C'est la vie avec les aléas. Cela ne veut en aucun cas dire je ne suis mauvais ou qu'il l'est.
Pareil pour la déco de vidéo. Facile de critiquer mais .... Et si c'était nous? On est pas derrière pour "contrôler". C'est un accident bête qui peut arriver à beaucoup de personnes. Même en étant vigilant.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Mickaël, je n'ai pas écrit que le chauffeur d'Elis était nul ou mauvais : il n'a simplement pas pensé que le porte à faux important de son camion pouvait se "poser"en ligne droite, alors que si il sortait de la même manière qu'il était entré plus tôt, ça passait sans souci (ou presque).
Pour la seconde vidéo, aucune critique non plus de ma part, juste l'explication du porte à faux invisible en semi, vidéo à l'attention de notre jeune Pssionnécamion pour lui expliquer ce que c'est.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet