La conduite des camion Répondre

Sondage: Avez vous déjà un accident à cause du porte à faux?
Oui 20% - [2 Vote]
Non, pas encore 80% - [8 Vote]
Visiteur Le 11/06/2017 à 18h38
Certaines personne gueule après les camion car il prennent de la place pour tourner.
Ils sont obliger car ci quand ils tournent ils ne prennent pas large la remorque passe sur le trottoir comme la remorque coupe ils doivent prendre large pour éviter que là remorque passe sur le trottoir ou touche un poteau .
En général c'est pour éviter de monter sur le trottoir parce que ils n'ont pas forcément envie de racheter des pneu (500€ environ le pneu)
Voilà pour quoi ils doivent prendre large ce qui s'appelle un porte à faux (les deux roue éviter de passer dans le porte à faux )



Edité par Visiteur Le 11/06/2017 à 18h41
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2017 à 18h41
Salut.

Je déplace le sujet dans .. "Autour du camion" :) ça n'a rien à faire dans la zone des présentations :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/06/2017 à 18h43
D'accord mikael je ne connais pas trop le site pour ça
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/06/2017 à 18h46
Prend le temps de bien tout repérer, sinon tu vas énerver Mr Gordini :)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/06/2017 à 10h30
Le porte à faux n'est pas ce que tu décris, tu parles du point de pivot de la semi-remorque qui est le deuxième essieu quand la semi en a trois.

Le porte à faux se situe derrière ce point et du coté extérieur du virage. Le porte à faux "balaye" la route et comme on ne le voit pas, il peut accrocher une voiture ou un obstacle.
Le tarif que tu annonces pour un pneu est pour de la grande qualité : on peut trouver des sous-marques à moins de 150€.

Essaye de faire attention à l'orthographe, merci.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/06/2017 à 15h53
Dans cette vidéo (passer le début jusqu'à 0:50), on peut voir un incident dû au porte à faux. Le camion est sorti perpendiculairement à la pente et s'est posé sur la barre anti-encastrement arrière.



Dans les 25 premières secondes de cette vidéo, on voit les conséquences du porte à faux d'une semi remorque.

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 12/06/2017 à 22h04
Je me permet de mettre mon grain de sel vu que je suis en plein dedans avec la formation. Outre le porte à faux qui est la conséquence physique de la rotation entre l'axe de rotation de l'essieu et le rayon de braquage, et les angles morts générés par la brisure de la remorque ou semi en sont des facteurs agravant quand on oubli de surveiller les rétroviseurs. ( pour le grand sage régulateur Mr Gordini les termes sont barre anti ancastrement (tout court) et barres latérale de sécurité(tout court aussi) je permet comme tu vas devenir bourreau de stagiaires, ils sont très à cheval sur la précision des termes :drink:
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/06/2017 à 23h55
Au lieu d'être à cheval sur les termes, il serait préférable que vous appreniez ce que sont les aléas du métier et surtout les conséquences de la précipitation. Le chauffeur de chez Elis a eu de la chance de tomber sur des gens débrouillards, parce que si un dépanneur avait du se déplacer, bonjour la facture !!!
Alors, encastrement arrière ou latéral, l'essentiel est d'être compris, non ??
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/06/2017 à 05h55
Toi qui est pointilleux sur les termes, bizarre que tu réagisses comme ça. Je trouve que c'est bien d'amener des détails sur les informations. Tel est le but du forum ne l'oublions pas.

Pour le chauffeur de Elis ça peut arriver. J'ai un client pareil. Encore plus raide même. J'y passe an petit porteur en travers. Et parfois ça racle .. que veux tu. Pas le choix. C'est la vie avec les aléas. Cela ne veut en aucun cas dire je ne suis mauvais ou qu'il l'est.

Pareil pour la déco de vidéo. Facile de critiquer mais .... Et si c'était nous? On est pas derrière pour "contrôler". C'est un accident bête qui peut arriver à beaucoup de personnes. Même en étant vigilant.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 13/06/2017 à 07h51
Ça y est j'ai froissé Le Gordini :mdr:


On y est sensibilisé on parle de tout ça c'était juste histoire de te chatouiller :D
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/06/2017 à 12h05
Non, pas froissé du tout, c'était de l'humour... pas drôle d'ailleurs en me relisant, désolé Olivier ;)

Mickaël, je n'ai pas écrit que le chauffeur d'Elis était nul ou mauvais : il n'a simplement pas pensé que le porte à faux important de son camion pouvait se "poser"en ligne droite, alors que si il sortait de la même manière qu'il était entré plus tôt, ça passait sans souci (ou presque).
Pour la seconde vidéo, aucune critique non plus de ma part, juste l'explication du porte à faux invisible en semi, vidéo à l'attention de notre jeune Pssionnécamion pour lui expliquer ce que c'est.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 13/06/2017 à 14h41
Pas de soucis Gordini je l'ai bien prit :D
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie