Passer le permis CE et son coût ? Répondre

Avatar  vianneyh Le 16/06/2017 à 20h57
Bonjour ,

J'ai quelque question sur le permis ec déjà est ce qu'on peut le passer à 20 ans ?

Combien ça coute environ et je crois qu'il faut passer d'abord le c puis le c1 et enfin le ec ?

Et comment ce passe la formation comme la conduite voiture on prend des heures et on vient quand on travail pas ou c'est une formation complète ou il faut toujours être la du matin au soir ?


Merci d'avance pour votre réponse
Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/06/2017 à 21h07
Salut.

Merci de te présenter stp dans la zone spécifique sur le forum :top

Ensuite, en faisant une petite recherche, tu verras que tu trouveras facilement ces informations :top
Créateur de projet Rang
7.14% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/06/2017 à 23h48
Es-tu le chanteur du même nom ???




Bon, en fait, je sais juste qu'un olibrius (gazier, d'jeuns etc...) essaye de chanter avec le même pseudo....
Pour essayer de répondre à tes questions, il serait bien de commencer par te présenter !
Nos mamans nous ont interdit de parler à des inconnus :hehe:
Plus sérieusement, on veut bien t'aider, mais ton parcours professionnel peut influencer nos réponses : on ne te répondra pas de la même manière si tu es en terminale que si tu es en troisième :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vianneyh Le 17/06/2017 à 13h54
Non j'ai le même prénom que le chanteur mais c'est pas moi sinon je viens de faire ma présentation ici http://planet-truck.fr/site/forum/topic-1286.php#m21688



Edité par vianneyh Le 17/06/2017 à 14h02
Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 16h35
Etant un ancien du forum, tu dois savoir te débrouiller pour chercher la réponse à ta question, non ?

Bon, j'arrête de te chambrer :mdr:

Comme tu travailles (mais depuis combien de temps ?), tu as droit à un crédit d'heures de formation selon ton ancienneté.
Quel est ton contrat de travail, CDD, CDI ? C'est important pour l'obtention d'aides éventuelles par Pôle Emploi et/ou le département et la Région.
En étant salarié, tu n'as pas les mêmes conditions qu'en étant chômeur.
Mais pour le permis CE (ou EC, c'est le même),si tu le passes en candidat libre, tu ne peux pas conduire avant 21 ans.
Si tu le passes dans le cadre d'une formation validée par un certificat professionnel (CAP ou BEP), tu peux conduire à partir de 18 ans.
Mais le permis seul ne permet pas de conduire : il te faudra en plus la FIMO.

Pour le permis "sec", il faut compter environ (selon les auto-écoles et le nombre d'heures de conduite) environ 1600 € au minimum.
Il y a quelques devis sur différents sujets du forum, je te laisse les chercher :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vianneyh Le 17/06/2017 à 17h19
Merci beaucoup pour cette réponse je suis en CDI j'ai des heures de formation mais pas énormément

Sinon je pensais que c'était beaucoup plus que 1600 euro je suis très étonner la dernière fois que j'avais regarder on m'avait 5000 euro .

Mais pour résumé sinon si demain je veux passer le permis ec donc j'ai droit de le passer et de l'avoir mais j'aurais pas le droit de conduire avant 21 ans car pour conduire un camion il faut la fimo qu'on peut que passer à 21 ans c'est sa ? Ou je me trompe ?


Sinon je voulais voir pour commencer car en faite j'ai encore mon code qui est valable . Car le permis B sa fait 1 an que je l'ai .



Edité par vianneyh Le 17/06/2017 à 17h24
Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/06/2017 à 18h30
Bonjour non tu peut avoir la fimo a tes 18 ans c'est le fait de conduire un SPl qui est interdite sauf en cas de Bac ou titre pro. Perso mon EC ma couté 1380€
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vianneyh Le 17/06/2017 à 19h12
Merci pour ta réponse mais je me pose une question il faut pas d'autre permis avant le ec ?

Car le je viens d'aller sur le site ecf et ils disent pou avoir le permis ec il faut le permis c et pour avoir le permis c il faut le permis c1 et pour le permis c1 il faut avoir le permis B ????

Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/06/2017 à 19h50
Non pour avoir le EC il te faut le C et pour obtenir le C il te faut le B.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vianneyh Le 17/06/2017 à 21h58
Ah ok et on peut passer le c en même temps que le ec car il dise il faut avoir le c en cours de validité ?

Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 22h24
On va essayer de faire simple :
-avec le permis B (voiture), tu peux passer le permis C ( véhicule isolé de + de 3,5 T).
Une fois le C obtenu, tu peux passer le EC ou CE, mais tu n'as pas le droit de conduire un 44 tonnes avant tes 21 ans sauf si tu as un CAP /BEP /Bac pro de conducteur routier.
Est-ce plus clair ainsi ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vianneyh Le 18/06/2017 à 11h46
Oui merci pour l’explication .
Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 18/06/2017 à 15h50
Permis sec pour le EC j'en ai eu pour 2000€. Le pack full complet environs 5800€. Mais renseignes toi vu que tu bosses tu as des droits :top
Membre de niveau 8 Rang
7.14% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vianneyh Le 18/06/2017 à 19h04
La formation qui à été mentionner un peu plus haut elle revient à combien et elle dure combien de temps ?

Vianney

.
Membre de niveau 3 Rang
50% de participation pour vianneyh dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie