Boite à vitesse manuel sur scania Répondre

Visiteur Le 01/07/2017 à 16h02
Bonjour à tous,

Comme le titre le précise j'aimerais parler et avoir avoir des infos sur la boite à vitesse manuel des scania.
Ont m'en a attribué un pour la semaine prochaine et je n'est jamais conduis de boite manuel chez scania ..

Je sais juste que c'est une boite 6 avec demie vitesse mais comment cette dernière fonctionne elle exactement ?

J'ai pu voir qu'il y avais deux interrupteur sur le levier un en bas et un en haut sur la gauche du levier à quoi correspondent t'ils ?

Merci de votre intéressement et de vos futurs réponses.

Bon week-end
Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 16h15
Je pense que les interrupteur c'est le petite et grande vitesse .. Si je ne me trompe pas .. Je connais pas Scania.

Boite 12 plutôt non?
Créateur de projet Rang
25.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/07/2017 à 16h43
Salut oui je me doute que il y a un interrupteur pour les petites et grandes comme sur le premium mais je sais que l'ordre est bizarre dessus par exemple si on se réfère à une boite de vitesse de voiture sur scania la 1 et à la place de la 2 (voiture) la 2 à la place de la 3(voiture)..

Et oui on peut dire 12 vitesse si on compte les demie rapport sinon il y a bien 3 rapports ensuite on change d'etage et il y a les trois autres et chacune a une demie ..

Mais apres savoir l'ordre et quel bouton est associé à tel fonction c'est sa que j'aimerais savoir :)
Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 17h19
C'est une boite à claque? Gordini avait un Scania, il devrait savoir.
Créateur de projet Rang
25.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/07/2017 à 22h36
Non ce n'est pas une boite à claque ! J'attend son passage alors si cela peut m'éclairer ! 😁 Merci en tout cas
Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 22h43
Alors peut être que le clapet défini l'étage.
Créateur de projet Rang
25.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2017 à 00h37
Si mes souvenirs sont exacts, le basculeur qui est vers la gauche (contre ta cuisse droite) sert à monter l'étage et le basculeur vers l'avant sert pour les demies vitesses.
M'enfin, si mes souvenirs sont justes... ça fait bientôt 5 ans que j'ai quitté mon Scania...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.26% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/07/2017 à 11h33
Salut Gordini merci de ta réponse je verrais mardi je le récupère mardi j'espère que sa ira et que la boite va bien je vous apporte des nouvelles des que j'ai essayé tout sa les amis merci de vos réponses ;)

Bonne route !
Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2017 à 11h47
Si le camion a été conduit normalement, la boite ne devrait pas te poser de problèmes particulier.
Le "h" de la boite est un peu déroutant au début mais on s'y fait rapidement, c'est d'ailleurs la même configuration que sur les anciens Volvo F12.

Pour les basculeurs sur le levier, tu essaies dans la cour : seule la demi-vitesse passera sans bouger le levier, pour passer l'étage, tu es obligé de repasser par le point mort.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.26% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/07/2017 à 18h15
D'accord c'est le même principe qu'une boite à claque sauf que la c'est un interrupteur du coup bon bah sa devrais aller alors je vais m'en sortir ! Le temps de prendre l'habitude ! :)

Merci pour tes réponses à toi et mickael !

Super sympa

Bonne semaine à vous les amis !
Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2017 à 18h52
A toi aussi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.26% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2017 à 19h15
:)
Créateur de projet Rang
25.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 03/07/2017 à 18h56
Même boite que sur les Man? Vu ce que vous dites ça ressemble à la boite du porteur que j'ai eu pour mon plateau...
Membre de niveau 8 Rang
9.68% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 18h58
Jamais essayé une boite manuelle sur un Man :mouais:
Créateur de projet Rang
25.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2017 à 19h00
C'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens pas.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.26% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/07/2017 à 21h39
Salut bon bah aujourd'hui grand moment de solitude lors des premiers kilomètre avec ce scania et sa boite en H inversé on va dire que j'ai bien fait chier mon monde sur 10 km quand je me plantais dans la boite quand je loupais des rapports ect.. sachant que j'ai un enorme jeux dans la boite et que scania veut pas la changer avant la fin du contrat de location..

Mais sinon super camion une fois la boite en main sa va tout seul et niveau conduite c'est niquel.

Et je ne sais pas pour les boîtes de man je ne connais absolument rien chez eux lol

À bientôt les amis
Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 04/07/2017 à 22h28
Tu verras que même fatigué le Scania est un bon camion. Celui que j'avais, reçu à 200.000 bornes, marchait du feu de dieu ! Plus j'étais chargé, mieux je montais les cotes !!! Le pont d'Aquitaine à 50 km/h à 44 tonnes, à presque 60 avec 50 tonnes :)
Je n'ai jamais compris pourquoi...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.26% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 14/07/2017 à 10h57
Faut pas chercher, t'as des moteurs qui tirent plus que ce qu'il faudrait et d'autres beaucoup moins :bim:
Membre de niveau 8 Rang
9.68% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/07/2017 à 20h31
Salut à vous.

Oui je ne me plaint pas du camion j'ai une vitesse rapide pour mon bras hydrolique c'est le top je gagne facile une minute par dépose de benne et niveau motorisation il tire bien ! La boite à du vécu mais encore en super état pour son utilisation par contre l'embrayage c'est une autre paire de manches ... je vais l'enmener chez scania sous peut pour ne pas arriver un jour à sec d'embrayage !

Au plaisir les amis !

Le bon routier est celui qui sais rentrer entier.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 16/07/2017 à 11h11
Effectivement, pour les servitudes hydrauliques, en te mettant en grande ou en petite vitesse, ça travaille à des vitesses différentes : très pratique quand tu fais de la benne. Selon le produit, tu peux gagner du temps ou jouer la sécurité :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.26% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie