Réglementation et primes Répondre

Visiteur Le 13/07/2017 à 02h27
Bonjour à tout les truckers du site !!

Je m'appelle Karim j'ai 21 ans et je viens à vous car je suis tout récemment entré dans le monde du transport en tant que chauffeur SPL suite à 2 Permis "secs" et une FIMO et j'ai quelques questions qui me trottent.

Tout d'abord le fractionnement de la coupure du temps de conduite 15+30 min. Je me demandais au bout de combien de temps de conduite je peux faire ma première pause de 15 minutes ? 1 minute ou alors minimum 1h de conduite ?

Deuxième question c'est au sujet des primes de repas j'ai lu la réglementation au sujet de l'attribution de ces primes et elle précise que pour toucher par exemple une prime de repas classique à 13.30€ l'amplitude doit couvrir totalement les les horaires entre 11h45 et 14h15 ainsi que de 18h45 et 21h15. Je me disais donc que même si je fait une coupure durant ces périodes là a partir du moment où mon amplitude couvre la totalité de ces dernières je touche tout de même ma prime ou alors est ce qu'il faut être en conduite ou en entre tâches durant tout ces périodes ?

Cordialement et bonne route à tout les truckers !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2017 à 08h29
Bonjour.

Tu aurais dû faire deux sujets. Un pour te présenter dans la zone spécifique, et un autre pour tes questions. Mais bon, je compte sur toi pour le faire plus tard :top

Pour ta première question, tu peux faire ta coupure n'importe quand (aux dernières nouvelles en tout cas). Cela m'est déjà arrivé de faire les 15 minutes au bout de dix minutes. Mais sincèrement, aucun intérêt.

Pour tes repas, je pense bien que si tu es en déplacement, tu gagnes tes repas. Si tu rentres avant chez toi, il est normal que tu n'auras rien. Faut bien faire sa coupure pour manger lorsque tu es en déplacement :D

Au plaisir. (Je crois que le taux n'est plus le même. Il me semble que c'est un peu plus maintenant non? Si quelqu'un peut le confirmer..)
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/07/2017 à 12h22
Pour ta coupure, comme l'a dit Mickaël, tu peux faire la faire dès la première minute de travail, attente ou conduite, même si ça n'a aucun intérêt. Ou alors, faudra m'expliquer la nécessité !

Mickaël :
Si quelqu'un peut le confirmer

Bien sûr mon lapin :mdr:

Les indemnités de repas sont de 13.40 € depuis le 01/04/2017 (source ici).
Les horaires que tu as indiqué se retrouvent d'ailleurs dans ce document.
A partir du moment où ta carte (ou ton disque) est dans le tachygraphe et que tu es dans ta journée de travail, le repas sera payé que tu sois en interruption de conduite, en attente, en travail ou en conduite. Mais tu as tout à fait le droit d'aller manger (ou de faire la sieste) pendant ces heures.

Je te souhaiterai la bienvenue dans le sujet que tu vas créer ici en cliquant sur "nouveau sujet" :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2017 à 13h31
Je rajoute dans nos documents :top
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/07/2017 à 14h26
Salut et merci à tous pour vos réponses !! Je fait ma présentation dès ce soir au retour de ma tournée.

Cordialement bonne route !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2017 à 14h31
Pas de soucis, bonne route à toi :top
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 13/07/2017 à 15h29
Tu peux faire une coupure de 15 minutes des que tu a 1 minute de conduite. J'avais un client avec une tournée bien précise et on mettais le camion à quai ensuite une coupure de 15 le temps qu'il charge et pas plus. Ensuite au second client tu faisais ta coupure de 30 comme ça tu repartis pour une période de 4h30. Car entre le premier et le deuxième il y avait un peu plus d'une heure 30 et légèrement plus de 3h pour arriver du point de départ au premier et comme le soir il fallait être rentrer au dépôt du matin tu gagner 30 minutes sur la journée
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.2% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/07/2017 à 14h18
Merci guismo !

Par contre j'avais une question au sujet de l'utilisation du mode hors champs RSE(chrono OUT). J'avais discuté avec un chauffeur qui faisait des représentations de camions décorés. Il m'avait dit qu'il utilisais ce mode afin de pouvoir se déplacer en tracteur solo les dimanches et jours de festivals. Est-ce que c'est possible ? Personnellement tout ce que je sais c'est que l'on peut utiliser ce mode sur les lieux privés. J'utilise le mode le la veille de jour férié car je dois déplacer mon ensemble après 22 heures pour le mettre sur le parc ou pour le changer de quai quand je suis vide, donc je retire ma carte et je mets le Tachy sur le fameux mode afin de me déplacer l'ensemble sans que ça enregistre de la conduite sur ma carte. Ce que je fait est t il légal ? Certains chauffeurs utilise aussi ce mode pour rentrer du dépôt juste que chez eux en tracteur solo lorsque le patron les autorise à rentrer avec le camion chez eux.

Cordialement et bonne route !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/07/2017 à 19h01
Je déplace le sujet dans "information diverses du métier" :top
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/07/2017 à 22h37
Mickaël:
Je déplace le sujet dans "information diverses du métier" :top

Merci Chef, parce qu'il y a du travail sur ce sujet... Ch'uis pas certain de trouver toutes les applications et/ou dérogations pour l'utilisation de cette fonction, merci de me laisser un peu de temps !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/07/2017 à 09h33
Lorsque j'etais a la Scanormande on mettais systematiquement le camion en mode out comme ca pas de conduite sans carte d'enregistré. Car une fois arriver c'etait une personne qui bosse la bas qui deplacer les camions. Actuellement il m'arrive de mettre la postion out quand je suis au depot et que je suis a bout d'heure ma carte est retiré mais je peut comme meme deplacer le camion pour faire le gazole ou le lavage.

Pour ce qui est de rouler sur route ouverte je ne sais pas du tout si c'est legal.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.2% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/07/2017 à 09h55
Hummm.

Me concernant, j'ai demandé plusieurs fois si on pouvait retiré la carte sur un secteur privé .. On m'a assuré que non. Le mode OUT (Hors champs) à une spécification particulière. Elle est mal utilisé par la plupart des gens !

Mais voici le texte !


Le mode out est utilisé pour les pays, dont l'utilisation du chronotachygraphe n'est pas obligatoire (ou non soumis). On peut aussi l'utiliser sur des routes "privées", pays hors UE, et si le camion ne fait pas + de 3.5, donc chrono inutile.
Cas exceptionnels : les pompiers, les armées, ect.... peuvent se mettre en OUT


Je viens de mettre en ligne deux fichiers sur le chronotachygraphe dans les documents, et dans la rubrique téléchargements :top
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/07/2017 à 11h40
Lors de ma journée de recrutement, nous avons roulé en Hors Champ, sans aucune carte dans le tachy.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/07/2017 à 18h12
C'est interdit si ce n'est pas sur un domaine privé. C'est marqué noir sur blanc.
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/07/2017 à 11h13
Faudra le dire au recruteur de l'.... :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/07/2017 à 18h52
lol
Créateur de projet Rang
36.59% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/07/2017 à 22h46
Il y a une exception pour les véhicules école.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.2% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/07/2017 à 23h05
Tu as trouvé un texte officiel ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 17/07/2017 à 00h46
Apres vous avoir lu j'ai eu souvenir d'un de mes cours sur les chronotachygraphe et j'ai pu retrouver les mêmes textes que sur mes cours Avec toute les infos sur les chrono (ce qui sont soumis ou non (exceptions)) voila l'adresse du site :

http://www.elec-auto-gaudilliere.fr/vehicules-non-soumis-aux-chronotachygraphes

En esperant Que Sa vous aidera ou Que c moi qui a mal lu haha :D
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
9.76% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/07/2017 à 11h02
Merci :top
Mais je ne trouve pas les camions-école dans ce texte...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.83% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie