Réglementation et primes Répondre

Visiteur Le 13/07/2017 à 02h27
Bonjour à tout les truckers du site !!

Je m'appelle Karim j'ai 21 ans et je viens à vous car je suis tout récemment entré dans le monde du transport en tant que chauffeur SPL suite à 2 Permis "secs" et une FIMO et j'ai quelques questions qui me trottent.

Tout d'abord le fractionnement de la coupure du temps de conduite 15+30 min. Je me demandais au bout de combien de temps de conduite je peux faire ma première pause de 15 minutes ? 1 minute ou alors minimum 1h de conduite ?

Deuxième question c'est au sujet des primes de repas j'ai lu la réglementation au sujet de l'attribution de ces primes et elle précise que pour toucher par exemple une prime de repas classique à 13.30€ l'amplitude doit couvrir totalement les les horaires entre 11h45 et 14h15 ainsi que de 18h45 et 21h15. Je me disais donc que même si je fait une coupure durant ces périodes là a partir du moment où mon amplitude couvre la totalité de ces dernières je touche tout de même ma prime ou alors est ce qu'il faut être en conduite ou en entre tâches durant tout ces périodes ?

Cordialement et bonne route à tout les truckers !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2017 à 08h29
Bonjour.

Tu aurais dû faire deux sujets. Un pour te présenter dans la zone spécifique, et un autre pour tes questions. Mais bon, je compte sur toi pour le faire plus tard :top

Pour ta première question, tu peux faire ta coupure n'importe quand (aux dernières nouvelles en tout cas). Cela m'est déjà arrivé de faire les 15 minutes au bout de dix minutes. Mais sincèrement, aucun intérêt.

Pour tes repas, je pense bien que si tu es en déplacement, tu gagnes tes repas. Si tu rentres avant chez toi, il est normal que tu n'auras rien. Faut bien faire sa coupure pour manger lorsque tu es en déplacement :D