PTRA ou PTAC Répondre

Avatar  guismo205 Le 18/07/2017 à 23h33
Bonjour à tous, alors voilà je compte me lancer moi même dans le transport mais pour commencer je ne souhaite pas de pl. J'ai dans l'idée de prendre un petit 3t5 mais avec une remorque au cul. Mais selon différents centre de formation d'après certains j'ai le droit et d'après d'autres non. Donc ma question est quand on n'a la capacité de transports pour véhicules de moins de 3t5 sa concerne le PTAC ac ou le PTRA ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/07/2017 à 09h28
Salut.

PTAC de moins de 3.5T avec un permis BE. La somme des PTAC (voiture + remorque) doivent être inférieures à 4250kg.

Au dessus, tu seras en PL, car on rentre dans le cadre, ou le PTAC, est supérieur ou égal à 3.5T. (C1) et au dessus de 7.5T (C) ..

Il y a des liens sur nos documents et liens utiles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31124
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/09/2017 à 21h06
Bonsoir , ayant moi même fait du -3t5 pendant dix ans ,je peux te dire que oui, tu peux mettre une remorque ,mais fait bien attention que si tu fais du transport de marchandises pour autrui , en aucun cas ton ensemble ne peut dépasser 3t5 EN CHARGE .
Je ne sais pas ce que tu vas transporter , mais on y est vite ( en surcharge) .Les derniers temps que je roulais ,je me faisais controlé au mois une fois par mois. :jechauffe:

Bon courage à toi
budier
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie