Présentation alexl'apprenti Répondre

Visiteur Le 11/08/2017 à 18h16
Salut a tous je suis Alex, j'ai 22 ans je suis de la charente maritime plus précisément La rochelle. Passionné par les camion et la mecanique depuis tout jeune j'ai choisi a regret de commencé en tant que mecano automobile, mais aujourd'hui l'appel de la route se fais sentir ! Actuellement je suis a la recherche d'une entreprise pour debuté un CAP conducteur poids lourds a L'Aftral de Bordeaux ! J'ai découvert le site grâce aux vidéos de Mickaël ! J'ai hate de pouvoir discutez avec vous tous !



Edité par Visiteur Le 13/08/2017 à 23h46
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/08/2017 à 18h18
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Olivier12 Le 11/08/2017 à 19h24
Bonjour Alex
Bienvenue sur le forum :top
Membre de niveau 3 Rang
2.22% de participation pour Olivier12 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 11/08/2017 à 21h15
Salut et bienvenu :top
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/08/2017 à 22h19
Alexl'appranti:
Salut a tous je suis Alex j'ai 22 ans je suis de la charente maritime plus précisément La rochelle passionné par les camion et la mecanique depuis tout jeune j'ai choisi a regret de commencer en tant que mecano automobile mais aujourd'hui l'appel de la route ce fait sentir ! Actuellement je suis a la recherche d'une entreprise pour un apprantissage ! J'ai découvert le site grâce au vidéo de mickael ! J'ai hate de pouvoir discuter avec vous tous !


Bienvenu sur le site
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 12/08/2017 à 10h28
Bienvenue sur le forum :top

Serais-tu fâché avec l'orthographe, la conjugaison, les virgules et les points ???
Toutes ces touches existent sur ton clavier d'ordinateur ou celui de ton smartphone :mdr:
Pense à te relire avant d'envoyer ton message, certaines fautes sont soulignées en rouge.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/08/2017 à 18h26
Sujet déplacé dans présentation des VL au lieu de PL :)
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/08/2017 à 23h42
Gordini :
Bienvenue sur le forum :top

Serais-tu fâché avec l'orthographe, la conjugaison, les virgules et les points ???
Toutes ces touches existent sur ton clavier d'ordinateur ou celui de ton smartphone :mdr:
Pense à te relire avant d'envoyer ton message, certaines fautes sont soulignées en rouge.
Desolé oui j'ai des lacunes en orthographe et conjugaison, j'ai u des soucis pendant quelques années j'ai réellement commencé a étudié en 4eme mais le mal était déjà fait :fatigue: ! Je me suis relus et j'ai essayé de corrigé mon message le plus possible :dodo:



Edité par Visiteur Le 13/08/2017 à 23h50
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/08/2017 à 23h52
Essai de t'aider via des correcteurs disponibles dans les navigateurs. Puis à force, ça viendra. On fait tous des fautes, même les meilleurs. Parfois, quand je ne sais pas, je cherche sur Google quand j'ai le temps :top

Mais on est pas ici pour juger qui que ce soit. Et si c'est le cas, le ou les membres en question, seront sanctionnés. Essai juste de faire un effort :)
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 14/08/2017 à 00h32
Salut et bienvenu parmi nous :top
Equipe de modération Rang
2.22% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/08/2017 à 09h12
Alexl'apprenti:
Desolé oui j'ai des lacunes en orthographe et conjugaison, j'ai u des soucis pendant quelques années j'ai réellement commencé a étudié en 4eme mais le mal était déjà fait :fatigue: ! Je me suis relus et j'ai essayé de corrigé mon message le plus possible :dodo:


Ben voilà, là c'est bien ! Comme quoi, en se relisant, on arrive à se corriger, bravo !
Je me suis permis cette remarque parce que c'est vraiment pénible de lire les messages plein de fautes, sans ponctuation.
Et d'un autre coté, si tu dois faire un courrier pour demander ton stage (ou autre chose) et qu'il y a autant de fautes, l'éventuel employeur aura une image très négative de toi.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/09/2017 à 13h20
Après des mois de recherches et une merveilleuse semaine d'immersion je signe enfin mon entré en formation, cette immersion ma conforté dans l'idée que ce métier est celui qui m'intéresse. Je commencerai donc début octobre par un titre pro qui me permettra d'obtenir, le permis C, les fimo et adr. Ensuite signature d'un cdi avec le GET79 (groupement d'employeur) puis passage du super lourd en permi sec !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 12/09/2017 à 17h42
Bonnes nouvelles :top
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/09/2017 à 11h13
Excellente nouvelle !
Pour le permis EC sec, essaye de prendre un peu d'avance : si tu as un formateur sympa, demande lui de t'expliquer le PMA (ainsi qu'à ceux qui seront avec toi).
C'est une méthode de calcul importante (et pas évidente du tout au début) pour le permis, et comme la formation est rapide (2 à 3 semaines ici), ce sera du temps gagné pour la suite,du temps que vous pourrez passer sur la piste.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 13/09/2017 à 21h09
Oui, c'est ça, 2 semaines le permis sec et c'est chaud patate faisable mais chaud comme le dit Gordini il faut le travailler en amont. Comme tu passes un TP porteur garde les bonnes habitudes qu'ils vont t apprendre. Il me semble que cedt 8 heures de conduite en circulation en permis sec il faut se sentir près... :heu:
J'attaque la semaine d'examen la semaine prochaine pour TP tous véhicules. Et au bout de 5 mois de formation c'est l'inverse. Certains on décroché, d'autre patauge et s'emmêlent les pédales. C'est du boulot et quand on lâche un peu il faut de suite refixer son but pour ne pas louper le train parce que même si sur le calendrier ça parait long une fois en route il faut rentabiliser chaque minutes :top
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2017 à 01h45
Dans un premier temp, je fais le titre pro en porteur en 3 mois et après j'aurais le choix soit permis sec (donc cdi direct) soit 6 mois de formation pour le superlourd si je ne le sent pas en permis sec ! Et pour être dans de bonne condition il faut que ma copine m'annonce qu'on se sépare 2 semaines avant le début de la formation grrrr j'avais rien vue venir ! Bref c'est le signe que cette formation est un nouveau départ et plus rien me retien pour faire des heures et me donner a 200% dans cette formation 😡😡
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 20/09/2017 à 10h35
Effectivement, on peut dire que tu tournes une page entière de ta vie !
Mais c'est positif puisque tu prends un nouveau départ :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/09/2017 à 14h10
Et oui même si je l'aurai souhaité autrement, mais bon c'est la vie tout ne ce passe pas toujours comme on le veut. Mais au moins ça me permet d’être motiver et la formation va m'aider a surmonté cette mauvaise passe !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/10/2017 à 00h38
Me voilà enfin entrer en formation ! :top désolé je ne suis pas très actif mais j'ai du déménagé pour faire la formation et donc aucune connexion internet :fatigue:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 04/10/2017 à 01h18
On comprend !
Bon courage pour la suite :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie