Les intérimaires Répondre

Visiteur Le 17/08/2017 à 19h58
Salut tout le monde , J'ai une question pour les chauffeur. Comment sa marche un chauffeur en Interim ? Bonne journée à tous.



Edité par Visiteur Le 17/08/2017 à 19h59
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 17/08/2017 à 22h35
Pour faire simple : un chauffeur intérimaire remplace un chauffeur embauché, sans forcément connaître le poste, ni le camion sur lequel il va rouler. C'est à mon avis une très bonne école pour découvrir le métier, mais il faut une grande capacité à improviser de la meilleure façon possible.
Les avantages : 10% de prime de précarité et autant pour les congés payés.
Les inconvénients : il faut se faire connaître dans la boîte avant d'avoir du travail régulièrement.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/08/2017 à 22h42
Dans les inconvénients, il y aussi le fait de ne pas pouvoir avancer financièrement dans la vie. Pas de crédit possible avec de l"intérim, ou rarement. Ce n'est pas un travail fixe.
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/08/2017 à 23h35
Bonsoir a tous. Merci beaucoup pour vos reponses , cependant est il mieux d'etre un chauffeur embauches fixe ou etre un interimaire ? Je demande vos avis personel , Merci et bonne soiree a tous. +Gordini c'est qu'oi une prime de precarite.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/08/2017 à 00h50
Salut Moustapha,

Le salarié à la fin d'un contrat à durée déterminée (CDD) bénéficie d'une prime de précarité mais il existe de nombreuses exceptions.

À la fin d'un CDD, le salarié perçoit une prime de précarité (égale au minimum à 10 % de la rémunération brute totale versée durant le contrat) mais cette prime n'est pas due dans certains cas.

Source : Service-Public.fr

Voici un lien où tu trouvera toutes les infos : ICI

:)



Edité par Visiteur Le 18/08/2017 à 00h52
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/08/2017 à 06h16
Merci a toi +Xav67 et +Mickael , +Gordini pour les reponses precedente.



Edité par Visiteur Le 18/08/2017 à 06h17
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/09/2017 à 16h12
Salut moustapha,

Pour compléter ta réponse, je suis moi même en interim depuis que j'ai mes Permis PL, Gordini a raison c'est une très bonne école car tu change de camions d'employeurs et de types de transports donc sa te permet d'apprendre beaucoup de choses sur le transport et sa rend le chauffeur intérimaire polyvalent. De plus si une entreprise ne te plait plus tu demande à voir ailleurs.

Quant au niveau financier moi je ne me plaint pas les primes de fin de mission sont très bonnes et permettent de faire de bonnes payes, attention il faut négocier son taux horaire avec l'agence pour laquelle tu travaille.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2017 à 17h56
Merci pour ce complément :) :top
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2017 à 18h18
Merci pour tes reponse. Quel est les jours/mois ou semaine a faire? Quel le nom de ton entreprise
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2017 à 18h21
Moustapha Jëêfersøòn :
Merci pour tes reponse. Quel est les jours/mois ou semaine a faire? Quel le nom de ton entreprise


Si tu veux en savoir plus sur son parcours, je te conseil de répondre dans son sujet de parcours pro :) :top (Pour trouver clique sur son pseudo, ou avatar, profil > message > forum et tu trouveras son sujet).

Attention à ton orthographe au passage stp :)
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2017 à 22h39
De rien Mickael pour le complément. 👍😁

Qu'est ce que tu veux dire par jours/semaine mois ? Tu parles des durées des missions ? Pour les entreprises j'en ai fait que 2 en transport pour le moment.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/09/2017 à 22h58
Ok mickael . Oui je parle des duree de mission.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2017 à 23h03
Okay :top
Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/09/2017 à 11h25
Les durées de mission sont très variables : ça peut aller d'une journée à un maximum de 18 mois.
J'ai déjà fait des missions d'un jour pour remplacer un chauffeur qui n'avait pas repris le lundi matin, et je suis resté 14 mois dans une autre entreprise qui n'avait pas le droit d'embaucher (suite à des licenciements).
Et, dans une certaine mesure, certaines boites se servent de l'intérim pour sélectionner leurs futurs embauchés. Mais ça, ils n'ont pas le droit de le dire...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/09/2017 à 23h05
Merci pour tout tes infos et bonne route.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie