Stage Répondre

Avatar  Laxtrasak Le 18/08/2017 à 02h28
Bonjour ou Bonsoir,

Je me suis dit qu'ici serais le mieux pour en parlé, me rediriger si besoin.

Voila Comme vous le savez je suis au lycée en bac pro CTRM, et je m'apprête à entrer dans ma dernière année, je viens juste d'avoir 17 ans et je connais deja mes dates de stage (5semaine avant les vacances de Noël) mais j'ai un soucis, on dois faire un stage dans de la marchandise exceptionnelle donc non en palette mais en ayant Pas 18 ans mes choix sont tres trés limiter et je voulais savoir dans quoi pourrais-je m'orienter ?

(Ils acceptent les frigo car c'est pas de la palette en bâché par exemple)

Merci beaucoup de vos réponse et de votre attention.

Bonne journée ou bonne soirée :)



Edité par Laxtrasak Le 18/08/2017 à 02h29
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
41.67% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 08h02
C'est bizarre qu'ils acceptent le frigo et pas le baché car le principe reste le même. Lestrois quarts du temps ce sont des palettes. Il y a rien d'exceptionnel à être en frigo.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 18/08/2017 à 08h10
Juste de gérer la température des produits transporté et peut être la nature de la marchandise qu'on peux transporter en frigo je pense que c'est Sa qui différencie de la bâché traditionnelle où on transporte de la marchandise général.
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
41.67% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 08h33
La température se règle tout seul selon ce cas définit le chauffeur.
Il suffit de mettre en froid avant de transporter des marchandises chaque marchandise à des températures spécifiques.
Le chargement se fait la plupart avec des palettes ou des chariots c'est presque plus facile en frigo que en baché.
La particularité de roule un frigo c'est que beaucoup roule de nuit.

Sinon pourquoi faire un stage dans des transports exceptionnels car la seule chose exceptionnelle ce sont les convois. C'est pas à 18 ans que tu vas conduire des convoi exceptionnel ça demande des années de formation. Je comprends donc pas pourquoi tu dois faire un stage dans ce que tu ne peux pas comprendre.

Enfin en gros ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux faire un stage sur la base du transport plutôt que de s'en éloigner.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 18/08/2017 à 10h21
Le seul soucis c'est que je n'ai pas le choix, pour le bac on dois valider 3 stage, 2 en général donc bâché et 1 en marchandise spécial par exemple cela peux être convoi exceptionnel, benne, alimentaire, transport de matière dangereuse etc..

Donc malgré Mon jeune âge je n'ai pas le choix, et je voulais savoir si il existe d'autre type de marchandise que ce que j'ai cité
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
41.67% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/08/2017 à 10h37
J'imagine que le TP devrait rentrer dans cette catégorie.
Dans les travaux publics, il y a une grande variété de transports différents : convoi pour les engins, transport de terre, de gravats, de cailloux pour soubassements de routes ou parkings etc...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 10h57
Bonne idée gordini
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 18/08/2017 à 11h11
C'est vrai, je voulais juste des infos sur les types de marchandise spécifique, pour me permettre à la rentrer, Avec les dates et les feuille de stage, de pouvoir élargir ma demande pour le stage et essayer de trouver un patron Qui me veux bien :)

Sinon Mickael prend moi tu fais du porte engins Sa convient bien :mdr:
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
41.67% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/08/2017 à 22h20
Laxtrasak:
C'est vrai, je voulais juste des infos sur les types de marchandise spécifique, pour me permettre à la rentrer, Avec les dates et les feuille de stage, de pouvoir élargir ma demande pour le stage et essayer de trouver un patron Qui me veux bien :)

Sinon Mickael prend moi tu fais du porte engins Sa convient bien :mdr:

Juste par curiosité, je viens de faire "citer".
Aucun mot n'est souligné de rouge, pourtant il y a des fautes.....
Si tu fais des lettres de motivation de la même façon, en tant que patron je ne suis pas sûr de te répondre !
Sauf en étant Roumain, Bulgare ou Allemand ; m'enfin quelqu'un qui ne parle pas Français :doute:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/08/2017 à 22h23
ça va c'est quand même correct. Il y a pas mal de "S", manquants, mais bon. Il y a pire.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 18/08/2017 à 23h38
J'y suis pour rien je suis sur téléphone alors avec le correcteur automatique desfois beh, Sa fais des fautes :mdr:
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
41.67% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/08/2017 à 01h05
Bonsoir tout le monde , j'ai une question pour les lyceens qui sont en Bac Pro (CTRM). Votre premiere annee en bac pro (CTRM) apre l'obtention du permis B quelle est le programme de stage a faire ? bonne soiree a tous et a toute.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie