Nouveaux radars double face. Votre opinion? Répondre

Sondage: Que pensez vous de ces radars double face? (plusieurs choix possible)
Enfin les motards seront sanctionnés 28.6% - [2 Vote]
C'est juste une pompe à fric 57.1% - [4 Vote]
Pourquoi pas 14.3% - [1 Vote]
Il y a déjà un radar, donc devant et arrière pourquoi pas 0% - [0 Vote]
Je m'en fous complètement 0% - [0 Vote]
Avatar  Mickaël Le 30/09/2017 à 11h28
Depuis quelques semaines, un nouveau modèle de radar a fait son apparition très discrètement sur le bord des routes. Il s'agit d'une nouvelle version du radar double face!



Testé dès 2014 par la Sécurité Routière, ce nouveau type de radar prend des photos de l'avant et de l'arrière des véhicules en infraction pour permettre d'identifier plus facilement l'auteur de l'excès de vitesse et éviter ainsi les fausses déclarations sur le conducteur au moment des faits. En effet, l'identification du conducteur est impossible dans environ 70% des cas puisque le radar ne flashe que l'arrière du véhicule.

Une nouvelle version du radar discriminant double face est actuellement testé sur trois sites répartis dans toute la France à Irreville (27), à Saint-Paul-lès-Dax (40) et à Exincourt (25).

La nouvelle cabine



On ne peut pas la rater, la nouvelle cabine du radar double face est désormais équipée d'un système posé dans une boite au-dessus de la cabine.

Par contre, si on sait que celle-ci renferme un radar de type LIDAR, le but de ce nouveau dispositif est encore inconnu. Il pourrait s'agir d'un système permettant de contrôler également le respect des distances de sécurité ou alors d'un système permettant une meilleure discrimination du type de véhicule pour éviter les fréquentes erreurs des radars discriminants qui flashent les véhicules légers en les prenant pour des poids-lourds.

En observant attentivement ce nouveau dispositif, on comprend bien qu'il s'agit de cabines de test car le cache installé pour masquer le système LIDAR est fixé avec de simples attaches rapides sans aucune protection. D'ailleurs à Irreville comme à Saint-Paul-les-Dax, le cache a rapidement été démonté quelques heures après l'installation de la nouvelle cabine.

La face avant



La face avant de la nouvelle cabine est identique à celle que l'on trouve actuellement sur les radars discriminants.

Dans la fenêtre du bas sont installés le système laser permettant l'identification de la voie de circulation, l'antenne radar mesurant la vitesse et le système de prise de vue.

Dans la fenêtre du haut se trouve, le système de flash et la seconde antenne radar utilisée pour la discrimination du type de véhicule.

La face arrière



La transformation d'un radar discriminant en radar double face est réalisée en remplaçant la face arrière de la cabine. Si visuellement cette dernière est identique à celle que l'on trouvait dans la version testée en 2014, le contenu est désormais complètement différent.

La fenêtre du bas contient le dispositif de prise de vue arrière ainsi qu'un système de flash infrarouge à leds qui rend le flash arrière invisible.

Le contenu de la fenêtre du haut est inconnu car la vitre est totalement masquée par un film noir qui pourrait être un filtre infrarouge installé devant un second flash.

Le déploiement des nouvelles cabines

Les cabines installées actuellement ne peuvent pas verbaliser puisque le radar double face n'est pas encore homologué.

Pourtant, le budget 2017 des radars automatiques prévoyait le déploiement opérationnel de 110 de ces nouvelles cabines avant fin 2017. Le programme a donc pris du retard mais l'installation de plusieurs de ces cabines nouvelle version indique que le projet n'est pas abandonné et que l'homologation du radar double face pourrait arriver avant la fin de l'année.

Lorsque le PARIFEX FALCO double face sera homologué, la Sécurité Routière prévoit son déploiement en remplacement de tous les radars discriminants actuellement installés. Mais dans sa feuille de route 2016-2020, elle annonce un objectif de 600 radars double face d'ici fin 2020. Un chiffre atteint avec de nouvelles installations mais aussi avec le remplacement de radars fixes classiques en radars double face.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/10/2017 à 11h11
Tant que le cache supérieur actuel sera en place, ça ne me gêne pas du tout.
Que ce soit en voiture ou en camion, j'ai toujours respecté les limitations de vitesse, sauf dans les zones 30 où c'est vraiment compliqué.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Julien Brackeleer Le 02/10/2017 à 18h08
cc tout le monde moi je passe que c est pour les pl et vl car il avait les grand colonnes pl et pas de vl
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour Julien Brackeleer dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/10/2017 à 19h47
Radars can be useful in the sense that they permanently remain, but it's also a big investment and these are positions that are not occupied by men (so there is less hiring). There practically are no speed cameras, speed checks are made by police officers on the roadside, and they don't hesitate to prosecute the offender for verbalization, which often isn't the case because we're very respectful of the road code (this is normal given the cost of infringements here ^^).

------------------------------------------

Les radars peuvent être utiles dans le sens où ils restent définitivement, mais c'est aussi un gros investissement et ce sont des positions qui ne sont pas occupées par des hommes (donc il y a moins d'embauche). Il n'y a pratiquement pas de caméras de vitesse, des contrôles de vitesse sont effectués par des policiers sur le bord de la route, et ils n'hésitent pas à poursuivre le contrevenant pour la verbalisation, ce qui n'est souvent pas le cas car nous sommes très respectueux du code routier (ceci est normal compte tenu du coût des infractions ici ^^).
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 02/10/2017 à 20h47
I have a friend who has gone 3 weeks in Canada. He actually told me that everyone (or almost everyone) was respectful of the highway code.

On the other hand, he also told me that truck drivers were much more threatening.

--

J'ai un ami qui est parti 3 semaines au Canada. Il m'a effectivement dit que tout le monde (ou presque) étaient respectueux du code de la route.

En revanche, il m'a aussi dit que les chauffeurs routier étaient bien plus menaçant.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/10/2017 à 11h36
Il y a quand même un idiot individu qui a voté pour "enfin les motards seront verbalisés" :enerve:

Comme je sais qui a voté cette bêtise, je lui réserve une surprise...


@ Dexter : Would you like a systematic translation or you translate with GT?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/10/2017 à 15h24
I can to translate with Google, even if it's not always perfect, as long as I can to understand, it looks fine for me.

----------------------------------------------------

Je peux traduire avec Google, même si ce n'est pas toujours parfait, pour autant que je puisse le comprendre, ça me semble bien.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie