Transmission automatique ou manuelle ? Répondre

Sondage: Que préférez-vous ?
Transmission automatique 72.7% - [8 Vote]
Transmission manuelle 27.3% - [3 Vote]
Visiteur Le 03/10/2017 à 17h31
For me, I prefer automatic transmissions, I find it safer because I focus only on the road, I don't need to manually shift gears. I have already tried to drive a car with an automatic transmission, not only it's harder to start up with these cars, and it's not ideal for the city (frequent gear changes) and the highway (higher engine speed). The only disadvantage of the automatic transmission is that the engine take a very high speed during strong accelerations, which highering consumtion, but for the city and to stay at constant speed on highways it's ideal.

And you, do you prefer automatic or manual transmissions ? For what reasons ?

----------------------------------------------------

Pour moi, je préfère les transmissions automatiques, je le trouve plus sûr parce que je me concentre uniquement sur la route, je n'ai pas besoin de changer manuellement les vitesses. J'ai déjà essayé de conduire une voiture avec une transmission automatique, non seulement il est plus difficile de démarrer avec ces voitures, et ce n'est pas idéal pour la ville (changements de vitesse fréquents) et l'autoroute (vitesse de moteur plus élevée). Le seul inconvénient de la transmission automatique est que le moteur prend une vitesse très élevée lors de fortes accélérations, ce qui augmente la consommation, mais pour la ville et pour rester à vitesse constante sur les routes, c'est idéal.

Et vous, préférez-vous les transmissions automatiques ou manuelles? Pour quelles raisons?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/10/2017 à 20h37
Salut.

En camion, je préfère la boite manuelle. Plus maniable et moins long que certains camions.

En voiture, en vieillissant, je commence à apprécier les boites automatiques double embrayage. (pas fan du simple embrayage).

--

Hello.

In truck, I prefer the manual box. More manageable and shorter than some trucks.

In the car, as I get older, I begin to appreciate the automatic double clutch. (not fan of the simple clutch).
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 04/10/2017 à 18h45
Pour moi, çà a toujours été boite manuelle.
Quand j'ai passé mon permis C, j'ai vite compris qu'en poids lourds, la boite "robotisée" serait plus agréable. En fait, pour de la route dite longue, pas vraiment de préférence par contre, quand vous arrivez en agglomération, en ville, les feux, les bouchons, on devient très vite accroc. Chez mon boss, tout est passé en boite robotisée de chez IVECO et l'autre fois, nous avons récupéré un camion en boite manuelle SCANIA. Bilan, à croire qu'IVECO est mieux que SCANIA car personne en voulait et il y a même des collègues qui ont menacé de prendre des vacances pour y échapper.
Membre de niveau 6 Rang
14.29% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/10/2017 à 22h10
Perso pour moi c'est tout auto voiture comme camion
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 13/10/2017 à 22h29
Salut,

On ne peut pas réellement comparer des boîtes auto à des boîtes manuelles puisque ça varie en fonction des véhicules. Si tu prends une Clio I de 98 face à une BMW Série 7 avec double embrayage, tu as une sale différence.
Membre de niveau 3 Rang
14.29% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 19/10/2017 à 21h43
Le boite automatique, enfin celle que j'au pu tester sur voiture, sont pour moi plus que satisfaisante.
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/01/2019 à 11h58
moi perso, je préfère la transmission manuelle car je "sens" mieux le véhicule.
Sur camion je sais pas, mais sur voiture, comme j'habite en montagne, j'apprécie le frein-moteur largement, tant en sécurité, qu'en confort et économie de freinages.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie