Jean ai marre Répondre

Visiteur Le 27/10/2017 à 14h55
Bonjour à tous! Je suis Jean Renault et forcément je suis chauffeur sur un Renault T480 et devinez quoi? Je suis tombé en panne cette semaine j'ai cassé le pont et un demi arbre de roue en décollant à un stop! Je précise que le camion n'a que 90000kms. Trouvez vous cela normal et vous quelles sont vos expériences sur Renault?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 27/10/2017 à 15h49
Bonjour, un petit tour par la case presentation serait necessaires :top

Apres la casse du pont tout depend l'utilisation du vehicule si c'est un vehicule chantier ou pas. Plein de parametre rentre en compte pour une casse surtout celle du pont et du demi arbre de rue ca veut dire que le camion a forcé beaucoup plus que de raison d'ou la rupture du pont mais plus particulierement du nez de pont car le pont est un ensemble de pieces.
Normalement l'arbre de roue ou le demi arbre de roue est censé casse avant le nez de pont a moins de rouler avec le blocage de differentiel !
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/10/2017 à 15h55
Case présentation, je confirme :top
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/10/2017 à 19h37
En effet Guismo tu as raison le demi arbre de roue à cassé le premier et à entraîné des déflagrations sur le pont(1 dent de cassée apparemment) mais les causes sont plurifactorieles: 1demarage en côte, la marchandise trop chargée sur l'avant et le fait que je tournais à droite le positif là dedans c'est que les réparations sont totalement prisent en charge par la garantie. NB: l'assistance de dépannage à bien fait son boulot jusque là.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 27/10/2017 à 20h06
Pour avoir des demi arbre de roue tu dois avoir un vehicule dit de chantier ou approche chantier car en regle generale les demi arbre de roues sont monté sur les vehicules ayant des pont et des demultiplicateur de force dans les moyeu (je me rappel plus le terme technique) souvent sur les toupies ou bien les camions bennes de chantier.

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/11/2017 à 17h48
Pour continuer ce post(je vs tiens au courant) RVI nous a restitué le T480, qui devait être réparé. Malheureusement il y avait encore un bruit bizarre et ils n'avaient pas remarqué que le différentiel était lui aussi cassé: c'est ballot! Encore une semaine de réparation car pas de pièces en stock mais bon, ils vont me prêter un tracteur récent; je suis rassuré!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 02/11/2017 à 18h39
Tu vas avoir quoi comme tracteur du coup?
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/11/2017 à 19h07
Je ne sais pas encore quel modèle, peut-être un 520ch je poserai des photos lundi si j'y arrive!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 02/11/2017 à 20h21
D'accord :top
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/11/2017 à 10h58
Il vaut mieux que ces casses apparaissent maintenant : au moins, elles sont prises en garantie ainsi que le dépannage qui aurait coûté un bras hors garantie !
Quant au prêt du tracteur, il aurait du intervenir dès le début dans la mesure ou un tracteur était disponible...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/11/2017 à 10h29
ATTENTION lors de casse mécanique durant la garantie le dépannage ainsi que les réparations ne sont pas systématiquement pris en charge par le constructeur. Il vont tout d'abord déterminer les causes de la casse mécanique et si il s’avère que le casse est du a une mauvaise utilisation du véhicule rien ne sera pris en garantie et le véhicule sera black listé au niveau du constructeur.
Quand j’étais en garage nous avons eu plusieurs fois le cas dont un qui a eu pour conséquence la casse du moteur.
Apres lecture de toute les données du véhicule a la valise il est apparu que le voyant d'huile était allumé depuis 2 jours et qu'il n'ont pas pris soin d’arrêter le véhicule ou de lui remettre de l'huile (merci les jauges électronique qui font des relevé de niveaux) du coup le client qui avais un camion de moins de 6 mois avait un moteur en échange standard a payé de sa poche.

Un autre casse du nez de pont, arbre de roue tordu et différentiel soudé. Un employé d'une société de BTP se servais du blocage de différentiel pour s'aider a descendre et monter les cotes que se soit sur chantier ou sur route et lors de la casse une dépanneuse est venu le cherche et nous la ramener. Le conducteur de la dépanneuse nous a prévenu du fait qu'il était plus lourd que la normal en se servant d'un véhicule pour le tracter nous l'avons passé dans les rouleaux du banc de freinage qui pèse également le véhicule afin de déterminer la puissance des freins et pour un porteur de 26t il était presque a 44t. Pareil non prise en garantie.

Donc bien faire attention maintenant grâce a l’électronique chaque voyant qui s'allume ou bouton sur lequel vous appuyé les données de conduite sont systématiquement enregistrées.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
15.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/11/2017 à 10h41
C'est pareil pour tout objet : la garantie ne s'applique plus en cas d'utilisation non conforme !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/11/2017 à 14h14
En général, le dépannage est pris par l'assurance.
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/11/2017 à 05h17
En effet lors de mon dépannage, je suis resté toute une matinée au garage où d'ailleurs je n'avais même pas le droit de rentrer ds l'atelier. Et le chef d'atelier à essayer de me faire peur en me disant que j'avais peut-être mis le différentiel accidentellement ou que je roulais en surcharge et qu'ils allaient passer le pont à "la tulipe"?. Il s'est avéré que le pont s'est bloqué pour une raison inconnue cassant ainsi l'arbre de roue et le différentiel et que tout est donc garantie. Mais en effet ils ont bcp de moyen pour savoir le vrai du faux.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 06/11/2017 à 20h20

Voici le camion de dépannage"récent" que l'on m'a prêté cette semaine: unT460. Il est sympa visuellement, 1ere immat: 06/2017 de la gamme confort.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 06/11/2017 à 21h30
:top pour faire passer la pillule en attendant
Membre de niveau 11 Rang
3.85% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/11/2017 à 11h16
J'aime le "origine France garanti", il y a le même sur les Scania :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/03/2018 à 19h02
Salut à tous! Encore de la casse sur le T480. Après un demi arbre de roue, le pont et le différentiel c'est maintenant la tulipe à la sortie de la boîte de vitesse qui a lâché. J'ai fait un mètre lundi matin puis plus moyen d'avancer; l'arbre de transmission s'est retrouvé parterre avec de l'huile de boîte. Peut-être y a t'il un lien entre les pannes? En tout cas c'est bizarre...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2018 à 20h18
Aie aie aie !!
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/03/2018 à 15h35
Tu as la scoumoune avec ce camion !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie