Motivation à faire se métier? Répondre

Visiteur Le 30/11/2017 à 14h36
bonjour,

je suis personnellement en pleine reconversion et ai pour projet de devenir chauffeur routier .Se secteur me paraissais attractif jusqu'au jour ou j'ai commencer a faire des stage en entreprise ^^ 98 % des chauffeur mon dit très clairement de fuir se métier dans les 3 entreprise ou j'ai passer 1 semaine a chaque fois, les 2 % restant sont juste des personne m'ayant conseiller de me faire mon propre avis
Ayant rencontrer d'autre stagiaire nous n'avons pu partager que le dégou d'on les chauffeurs nous on fait part lors de nos stage respectif et rien d'autre aucune "passion" aucun "plaisir" bref rien que du négatif se qui me semble asser dommage . Pour avoir longtemps chercher ma vois comme aujourd'hui je dois avouer que la chose qui ma donner envie de faire certain métier une fois en poste dans ces dernier c'est en grand partie la passion de ces personne pour leur travail et les valeur qu cela véhicule que je n'ai malheureusement pas retrouver dans le transport :s du coup permettez moi une question si vous parvenez jusqu'ici , diriez vous que votre métier et convenable oui /non ? pourquoi ? avez vous encore du plaisir a vous levez le matin pour le faire ? car je dois avouer que je suis en recherche de motivation ou au contraire de démotivation pour m'aider a prendre une décision quand a mon avenir ou pas dans se domaine et qui de mieux pour me répondre que des chauffeurs ^^ je dois démarrer ma formation dans un peut plus d'un mois alors oui j'ai toujours envie de la faire mais pas de perdre 4 a 6 moi de ma vie pour n’être que déçu par la suite si j'en crois les retour que j'ai eu ^^

merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 30/11/2017 à 15h43
Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi a l'inverse dans les entreprise les chauffeur que j'ai rencontré était pour la plupart passionnée, ils m'ont tous fait le même constat "si tu n'est pas passionnée tu ne tiendra pas dans le métiers ou sinon ce sera dépression sur dépression !" je pense que les retour que l'ont peut avoir dépend des chauffeur et surtout si ils sont dans une bonne entreprises. Fait toi ton idée, je n'ai pas particulièrement d'experience car je suis en cours de formations mais si tu est motivé ça le fera.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 30/11/2017 à 16h34
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/01/2018 à 10h41
coucou!!

en eventuelle future reconversion, je suis interessée par ce sujet aussi... :hehe:
j'avoue avoir trouvé de tout en témoignages, des passionnées, des degoutés,

coté femmes elles sont plutôt satisfaites!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/01/2018 à 10h52
Si tu avais fait ta présentation (pense à la faire, merci), on saurait d'où tu es et donc le travail disponible dans ta région.
98% des conducteurs qui n'aiment pas leur travail, c'est quand même étonnant !!! Ou alors, il n'y a que des boites "pourries"...

Quand j'étais encore en activité, il n'y a aucun matin, même celui où j'avais peu dormi la nuit, où je n'ai pas eu de plaisir à aller au travail.
Aujourd'hui encore, je me réveille automatiquement entre 4 et 5h, les heures où je me levais... la seule différence est que je peux me rendormir !
Aller au travail en marche arrière ne m'est jamais arrivé, dans aucun poste que j'ai occupé dans le transport.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/01/2018 à 15h10
Gordini, tu me rassures un peu ouf!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie