Formation reconvertion Répondre

Visiteur Le 10/12/2017 à 16h30
Bonjour a tous
Cela fait 10 ans que je boss pour une entreprise de debosselage automobile en CDI
Je voulais savoir si il a possibilite de le faire financer le permis C et CE et quelles sont les demarches que je devais entreprendre
Je vous remercie par avance pour vos reponses
Bruno
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 10/12/2017 à 18h04

Quand dans la présentation tu dis que tu "dois" faire une reconversion, c'est pour raison de santé?

Sinon il y a le fond de formation pour lequel tout salarié a droit et cotise.

Membre de niveau 11 Rang
26.67% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/12/2017 à 19h15
Oui c’est pour raison sante je ne peu plus rester debout toute la journee
J’ai rendez vous mardi avec un conseille de la secu j’espere il pourra m’orienter
Bruno
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/12/2017 à 19h22
Salut.

Pas certain que le transport soit une solution .... :nul:
Créateur de projet Rang
13.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/12/2017 à 19h33
De part mon metier je fais 120000 kms par an et je ne me sent bien que sur la route 😉
C’est quand j’arrete et que je fait le debosselage que ca ne va pas
La position assise au volant me convient tres bien
Bruno
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/12/2017 à 20h22
Certes. Mais ce n'est pas que conduire la plupart du temps.
Créateur de projet Rang
13.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/12/2017 à 21h09
Bref je ne me suis pas inscrit sur ce groupe pour savoir si j’etais fait ou pas pour ca car seul moi peu le savoir mais savoir les possibilites de formation qui s’offre a moi ....
Bruno
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 11/12/2017 à 11h24
Pour les formations passer les permis secs+ FIMO ou Titre Professionnel financés par toi même ou par pôle emploi, qui peut être associé avec ton compte d'heure formation pour les deux cas.

Voir aussi avec la prise en compte par la région ou département ceci et aléatoire suivant les régions.

Et il y a aussi la possibilité de trouver une entreprise qui payent les formations c'est un contrat avec embauche à la clé, c'est une solution qui existe pas simple à trouver mais ça a le mérite d'exister.
Tu peux chercher sur ce site par exemple ou tu trouves toutes les infos: secteur recherché, prise en charge, dates et durées des formations, quel organisme(Aftral, Afpa, ou auto école privée).

http://www.intercariforef.org/formations/recherche-formations.html

Voilà il n'y a plus qu'a



Edité par olivier Le 11/12/2017 à 11h25
Membre de niveau 11 Rang
26.67% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/12/2017 à 12h31
Merci beaucoup pour ta reponse olivier!!!
Je vais regarder ca :top
Bruno
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 11/12/2017 à 12h35
Cela fait 10 ans que je suis en cdi dans mon entreprise
Pensez vous que le fongecif peu financer totalement la formation a l’afpa?
Bruno
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 11/12/2017 à 14h25


Depuis 2015 il est obligatoire à l'employeur de le notifier sur le bulletin de paye.

C'est le D.I.F. (droit individuel à la formation) Il se calcule en heure . Après il faut voir par rapport à votre position par rapport à votre employeur, ou si vous êtes à la recherche d'emploi...



Membre de niveau 11 Rang
26.67% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Loïc_idf Le 13/12/2017 à 21h45
Je Suis d'accord avec Mickaël, si tu as des problème de dos, ce métier ne va pas arranger tes problème de dos.
Il est sûr qu'on est pas là pour te dire ce que tu dois faire où pas, mais pour te conseiller, c'est ce qu'a fait Mickaël, il ne t'as jamais dis que tu ne devais absolument pas faire ce métier, il te met juste en garde, je ne comprends donc pas ta réaction..
Après si c'est ça que tu veux faire et que ça te passionne, fonce ! Olivier a dit tout ce qu'il faut savoir.
Membre de niveau 2 Rang
6.67% de participation pour Loïc_idf dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/12/2017 à 10h40
Tu peux aussi profiter des conseils de Pôle Emploi, même en étant salarié.

Mais je suis assez d'accord avec Mickaël : si tu as des problèmes de dos, le métier de conducteur PL n'arrangera pas les choses, c'est certain.
Avec les heures de DIF que tu as, je pense que tu devrais en profiter pour te faire payer une formation autre, sur un métier qui fera ton bonheur pendant beaucoup plus d'années que la route. Reste à trouver lequel, et je le sais pertinemment puisque concerné, c'est trèèèèèèèèèès compliqué !
Et bien sûr, si tu souhaites continuer dans ton idée, nous t'accompagnerons comme tous les autres ici ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 14/12/2017 à 20h33
C'est pour cela que j'ai donné les renseignements demandé. Je pense que l'avis de ton médecin traitant ne serait pas un luxe dans ta situation. Maintenant cest à toi de voir le dos souffre dans ce métier comme dans pas mal d'autres tu me diras mais cest reconnu. Fait la part ds choses met les plus dans une colonne les moins dans une autre et compare. Mais l'avis des plus anciens sur la route n'est pas à négliger.
Membre de niveau 11 Rang
26.67% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/12/2017 à 09h03
Pour moi problème de dos et conduite routier tout les jours c'est incompatible.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie