Permis Poids Lourds 18 ans Répondre

Visiteur Le 16/02/2018 à 07h11
Bonjour j'ai 18 ans je suis descolarisé j'aimerais devenir routier depuis petit j'aime les camions , mais je n'ai aucun permis et pas les moyens de me les payés J'aimerais savoir comment les financés je vous remercie pour toute réponse.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 16/02/2018 à 08h13
UNE solution faire un C.A.P conducteur routier (CTRM) DONC case école à partir du moment où tu apprend un métier il y a les cours qui vont avec un CFA les cours ne sont perçu de ma même manière par les élèves en général parce que c'est pour préparer leur métier et bien souvent leur rêve. Si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut faire profil bas et te dire que c'est pour deux ans ... A toi de jouer

Pour le coup c'est pas avant la prochaine rentrée

Autre solution c'est de passer le permis B puis le C+ FIMO. et à 21 ans le CE dans ce cas il fait ou payer ou trouver un organisme pour le faire.



Edité par olivier Le 16/02/2018 à 08h17
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2018 à 08h14
Salut.

Il y a pas mal de sujets concernant ceci, je t'invite à fouiller sur le forum :)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2018 à 08h25
Oui mais je pense que pour le cap (CTRM) faut déjà avoir un autre cap je pense et deja avoir le permis B sauf que je suis sans permis et sans diplôme.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2018 à 09h17
Tu passes aussi le permis B de mémoire.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2018 à 09h35
Oui je sais mais maintenant faut déjà avoir un autre cap et avoir le permis B .J'ai vue ça sur le site de plusieurs sites de lycées et internet , donc je sais pas quoi faire pourtant je veux vraiment faire le métier la je suis passionné.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie