Présentation de Lebougnat Répondre
Fiche réduite de Lebougnat
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/02/2018 à 20h38
Messages: 6
Je m’appelle Julien , j'ai 23 ans et je suis un bon Auvergnat ;) . J'ai fait des étude en agriculture : 3ans en Bac Pro CGEA (conduite et gestion d'une exploitation agricole) puis j ai fait un Cs mécanique agricole . J'ai travailler dans une exploitation agricole pendant deux ans puis je suis renter dans une rosse coopérative agricole Limagrain . J ai fait deux ans de gestion de silo dont un an avec un magasin de produits finit (aliment , engrais et semence )
J'ai toujours côtoyer et travailler avec les chauffeur routier : déchargement , chargement . C'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette branche quand j ai finit mon contrat et que celui ci n'a pas était renouveler . J'ai donc commencé une Titre Pro Conducteur routier sur Porteur . C'est une formation de 3 mois mit en place par le conseil régionale qui comprend : la formation SST ( 3jours) , L'ADR (3 jours ) , le passage du code , 20 heures de conduite de camion , 3 semaines de stage en entreprise et enfin la FIMO
Ce Lundi 26 février j'ai passée la conduite et le plateau , j ai le résultat du plateau avec un 21/21 points avec le thème 5 (caractéristique du véhicule ) et la fiche oral 7(je croit ) Chargement et Surcharge
Malheureusement je n est pas eu la conduite motif : Trop lent dans les rond point je repasse au rattrapage Jeudi
Ce Mardi 27 février j ai passé mes opération professionnelle: c est la rédaction d'un constat amiable , la résolution d'un problèmes mécanique , des question sur la RSE (lecture d'un ticket de chrono ou un disque ) et enfin les réalisation d'une tournée , la rédaction d'une lettre de voiture et enfin le chargement du camion en fonction de la tournée puis une simulation de livraison (présentation , utilisation du hayon et du transpalette signature de la lettre de voiture ) et enfin une mise a quai .
Mise a jour du 04/03/2018 : C'est bon j ai mon permis , merci a tous pour vos conseils , je m'attaque maintenant au Ce
Merci de m avoir lue et a bientôt
Julien
Edité par Gordini Le 12/03/2018 à 11h12
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Edité par olivier Le 28/02/2018 à 11h36
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de guismo205
Statut : Connecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de Lebougnat
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/02/2018 à 20h38
Messages: 6
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2296
Fiche réduite de Lebougnat
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/02/2018 à 20h38
Messages: 6
Après avoir eu mon permis Poids lourd je suis rentrer en intérim chez Randstad ou j'ai commencer mon 1er contrat chez les Transport Bousquet : il sont spécialisé dans la location de camion avec chauffeurs dans les domaines du Tp , toupie , semis plateau , bachées et fond conique . Il fond aussi de la messagerie en porteur
http://www.transportsbousquet.fr/
Pour mon 1er contrat je suis en Messagerie chez GEFCO sur le secteur Aubiere (en grande majorité de la palette pour des magasin/usine )
Comme je viens de commencé je n'est pas de carte conducteur (elle est pas encore arrivée ) du cout je commence avec un camion a disque
C'est un Mercedes Atego qui a bien vécu mais qui est très propre à l intérieure
Dés que j ai reçu ma carte je suis passée sur un autre Atego mais au couleur Bousquet cette fois
Une des particularité de cette tournée est la livraison de moto Triomph sur socle en métal , c est limite surtout avec un petit hayon
Peut de temps après j'ai eu la chance d'avoir un camion volvo tout neuf que mon prédécesseur avais commandé avant de partir
Avec un collègue dans une entreprise
Apres plus de 6 mois en interim chez Bousquet je décide de partir de la Messagerie pour allez dans une autre branche : le TP
Je reste chez les Transport Bousquet ou je suis embauché
La suite un peut plus tard ;)
Edité par Lebougnat Le 22/03/2019 à 11h15
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Tu évolues bien et vite, c'est très bien. Pas de C.E ?
Edit : Je viens de voir que tu as modifier ton premier message, donc bon courage pour ton C.E
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Je trouve ça courageux de commencer par la messagerie, surtout avec un permis tout neuf, c'est très formateur.
Bonne suite dans le TP !
Fiche réduite de Lebougnat
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/02/2018 à 20h38
Messages: 6
C'est début novembre que je commence le TP
Des le 1er jours je commence par une formation Enrobée avec un collègue , avec un très beau camion tout neuf
Puis je fait mes preuve tout seul toujours en enrobée
Un peut de TP
Même en hiver
Même dans la boue et le froid
La team Bousquet lors du chantier de la A75
Je fais aussi du 8x4 enrochement , du 6x4 et même du 4x2
Je fais aussi le remplacement d'un collègue en messagerie avec le plus gros porteur de chez Bousquet
Et pour finir , direction le resto ;)
Merci et a bientôt
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Perso, c'est l'une des facettes du métier que j'ai préféré dans ma carrière
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Chose à ne pas faire, utiliser du produit pour tableau de bord, la poussière colle encore plus !
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Lebougnat
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/02/2018 à 20h38
Messages: 6
Oui en effet la poussière est très présente , on a de la chance les camion sont très bien entretenue , on a une machine qui lave avec de l'eau qui est aspiré , le plus salissant c'est l'enrobé qui abime les camions .
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de Lebougnat
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 27/02/2018 à 20h38
Messages: 6
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet