Vitesse sur voie rapide Répondre

Visiteur Le 03/03/2018 à 02h06
Bonjour à tous !

Je me permet de venir vous posez une petite question, car je suis un peu démuni ...

Je travaille pour une collectivité qui a dans son parc différents poids lourd.
Je demande à un de mes gars qui à le permis PL de me faire un transport, et aujourd'hui je reçois un charmant Courier avec un PV pour excès de vitesse...

Il à était flasher à 88KmH au lieu de 80 par un radar automatique dernière génération.
Il circuler sur une voie rapide (en Bretagne) 2*2 voies avec terre plein central limité à 110Kmh pour les VL.
Le camion est un porteur de 19T sans transport de produits dangereux particulier.

Le chauffeur me certifie que normalement il à le droit de rouler à 90 Kmh ( ce que je croyais moi aussi...) d'autres collègues sont très surpris également car sont persuadés que c'était 90 également...
Je finis par appeler la gendarmerie locale qui ne sais pas trop me répondre... ^^ lol et me parle d'un possible temps de pluie que le radar pourrais déceler... mais me dit aussi que ce radar disfonctionne régulièrement...

Bref pour moi qui n'est pas le PL j'ai beau regarder différent site web ce n'est pas tres clair...
Je viens vous demander votre aide ! Pouvez vous une bonne fois pour toute me dire qui a raison ?

Merci à vous !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2018 à 09h14
Bonjour.

Non, c'est 80 km/h pour les PL de plus de 3.5T sur nationale. 90 km/h uniquement sur autoroute.

Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/03/2018 à 11h47
Je confirme ce que dit Mickaël, c'est bien 80 sauf autoroute.

L'autoroute est la route de circulation qui possède des panneaux indicateurs sur fond bleu et , de mémoire, il y en a peu en Bretagne.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2018 à 11h50
Je rajouterai que à ce jour, les radars ne détectent pas le temps de pluie .... Ou alors je suis pas au courant.

C'est triste à dire, mais votre chauffeur va payer son amende, et perdre un point sur son permis (je vous conseille de le dénoncer, sinon la facture va être lourde pour votre entreprise).
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/03/2018 à 12h00
Reste la possibilité que la Gendarmerie certifie par écrit que le radar disfonctionne régulièrement.
La contestation de l'amende aura alors toutes les chances d'aboutir.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2018 à 12h04
Oui et non ..

S'il dysfonctionne, mais que la vitesse retenu est 90-6 = 84 km/h, il aura quand même son amende. Largement vérifiable en regardant le disque / carte / chrono.

A moins qu'ils se contentent de dire "Okay, on annule" .. Mais ce serai un coup de chance. Faut-il déjà que le gendarme certifie sur papier, ce qui est pas gagné à mon avis.
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 07/03/2018 à 19h49
Salut,

Mon avis est que vous devriez envoyer vos chauffeurs passer la FCOS/FIMO. En Bretagne il n'y a pas d'autoroute donc en porteur c'est 80 Km/h hors agglomération et non pas 90 Km/h.

Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/03/2018 à 11h27
Xifit :
En Bretagne il n'y a pas d'autoroute


Merci Xifit de confirmer :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/03/2018 à 12h08
Désolé de vous contredire les gars, mais il y a bien une autoroute en Bretagne: c'est l'A84, entre Rennes et Avranches donc à bon entendeur merci!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/03/2018 à 21h45
Un petit bout :D
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/03/2018 à 18h22
Je viens de regarder le tracé, il y a quand même une bonne partie en Normandie :mdr:
Mais merci Jean de cette précision :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/03/2018 à 19h44
:top
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JL29 Le 10/03/2018 à 19h07
Bonjour,
Pour compléter le sujet: en effet, il n'y a pas d'autoroute en Bretagne. L'A84 débute à Avranches, avant en venant de Rennes c'est la N175. D'ailleurs dans le sens Caen - Avranches il y à 2 radars: le premier après l'aire de la baie: 130/90 et le 2ème au niveau de l'hôpital d'Avranches: 110/80 et attention le 1er se trouve dans une descente.

Les points rouges sont les radars: 1 sur autoroute , les 2 autres sur nationale:

Membre de niveau 1 Rang
6.67% de participation pour JL29 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/03/2018 à 19h51
JL29 :
Bonjour,
Pour compléter le sujet: en effet, il n'y a pas d'autoroute en Bretagne. L'A84 débute à Avranches, avant en venant de Rennes c'est la N175. D'ailleurs dans le sens Caen - Avranches il y à 2 radars: le premier après l'aire de la baie: 130/90 et le 2ème au niveau de l'hôpital d'Avranches: 110/80 et attention le 1er se trouve dans une descente.

Les points rouges sont les radars: 1 sur autoroute , les 2 autres sur nationale:


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/03/2018 à 10h11
Attention l'A84 pars de Caen et arrive a Rennes je l'a prend régulièrement pour la connaître assez.

il y a 5 radar sur cette autoroute. Sens Caen > Rennes juste après la sortie 40 (saint lô) il va y avoir un grande montée et bah il se trouve dans la descente quasiment au début et c'est un ancien modèle, le second se trouve après l'aire de la baie on passe sur un pont et bah il se trouve juste après lui c'est un discriminant et le dernier se trouve après la sortie hôpital a Avranches et lui aussi c'est un discriminant mais attention la fin d'autoroute et 1 ou 2 km avant donc 80.

Dans l'autre sens le premier se trouve après la sortie pour le centre commercial d'Avranches c'est un discriminant donc 80 pareil fin d'autoroute 3 km avant, le second se trouve après l'aire de la vallée de la vire gouvets au début de la descente il a été remplace il y a peu par un discriminant donc 90.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie