Reconversion professionnelle Répondre

Avatar  Calanan Le 22/05/2018 à 14h45
Bonjour !

J'ai 32 ans et actuellement en recherche d'emploi (ça fera un an le 16 juillet 2018...) et j'en peux vraiment plus de cette situation...
Je réside en sud Vendée.
Je possède un permis D qui malheureusement ne me sert pas à grand chose.

J'ai toujours été attiré par les métiers du transport et de la logistique et je m’intéresse vivement au TP conducteur de marchandises sur porteur, je suis au début de ma prise d'information. Je pense effectuer un stage via pole emploi dans une entreprise de transport.

Pour information, lors de mes précédents emplois j'ai été habitué à travailler de jour comme de nuit, de semaine comme de week-ends, jours fériés et compagnie, en gros le travail en horaires décalés ne me fait pas peur ^^

J'ai quelques questions pour commencer et je compte sur vous pour m’éclairer :)


Quels sont les débouchés avec un TP conducteur de marchandises sur porteur ?


Je trouve pas mal d'offres d'emplois (essentiellement nord Vendée) mais surtout pour du SPL.
Ma grosse crainte étant qu'une fois le TP obtenu je ne trouve pas de travail.


Comment obtenir une aide financière pour passer cette formation ?

Si quelques conducteurs ont réussi à obtenir des financements complet ou partiel je suis preneur d'infos :)


Quelles entreprises de transport me conseillez vous pour effectuer mon stage de découverte ?

J'ai pensé à une entreprise de messagerie du genre Geodis.


Merci d'avance pour vos réponses :)
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour Calanan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Franck Le 23/05/2018 à 22h09
Le tp porteur est obligatoire pour le tp tous véhicules ( SPL ) la fimo et l adr sont comprises dedans - pas dans les permis sec - et c'est considéré comme formation qualifiante .
Je suis passé par le fongecif.
Côté négatif taf en messagerie.
Côté positif expérience.
Bon courage.
Membre de niveau 2 Rang
42.86% de participation pour Franck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/05/2018 à 11h00
Franck :

Côté négatif taf en messagerie.



Je ne suis pas d'accord avec toi Franck !
Certes, ce n'est probablement pas le meilleur aspect du métier, mais pour avoir fait ça (suffisamment) longtemps, je trouve que c'est très formateur.
Partir sur une tournée avec 70 positions, ça fait peur au début et tu n'arrives pas à livrer en respectant la RSE.
Mais si ton responsable n'est pas trop bête, il te laissera sur la même tournée, et quelques semaines après, tu livrera tes 50 clients.
Parce que tu aura appris à optimiser ta tournée et à l'organiser en fonction des horaires de chacun de tes clients.
Et ça, pour la suite de ta carrière, ça te servira toujours !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/05/2018 à 13h34
ça reste de la daube la messagerie :D
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Franck Le 25/05/2018 à 19h10
Tu trouveras du taf avec un porteur mais sache que ce ne serat pas éternelle ( voit dans les boîtes de transport de fond ) ils recherchent des permis poids lourd. Il te faudra passer pas mal de sélection interne. De plus l'avenir n'est plus au fourgon mais à des voitures et des fourgon sous permis c1. La paie est correct et tu rentre tous les soirs chez toi. Sache aussi que c'est surtout rechercher en région parisienne et Marseille. Sache aussi que tous ceux qui partent se sont ceux qui ont les permis. À noter on prend pas en stage découverte tu comprend pourquoi si je vois un truc passer BEH je pense à toi.
Membre de niveau 2 Rang
42.86% de participation pour Franck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Franck Le 25/05/2018 à 19h12
De plus la rse ne s'applique pas
Membre de niveau 2 Rang
42.86% de participation pour Franck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 26/05/2018 à 14h55
Salut,

Je continu à faire suivre ce lien ou il y a les formations. :hehe:

il n'y a qu'à rentrer ce que tu recherches et où. Ensuite tu as la liste des formations avec toutes les infos possible:
- le lieu
- l'organisme
- la date et la durée
- le coût, la prise en charge et par quel organisme
- etc... etc...


http://www.intercariforef.org/formations/recherche-formations.html



Edité par Gordini Le 28/05/2018 à 11h10
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie