» Le journal de bord des chauffeurs routiers » Journal d'Olivier » REPONDRE

Avatar  olivier Le 22/05/2018 à 20h25
Réveil à 5h20.
Rendez-vous à 6h00 pour récupérer la citerne d'un autre conducteur 6h40 appel au dispatch qui me rappelle pour me dire que le gars a une un problème de batterie du coup je récupère la citerne à 7h15.
Accroché et départ poir Balan (01) 2h10 de trajet lavage intérieur de la citerne puis l'usine Kem one qui est à côté chargement fait dans la foulée. Ca comble en partie le retard prit le matin.
En route pour Chevigny saint sauveur (21)
2h45 de trajet plus la coupure à faire à midi sur l'aire de Bourg Jasseron.
Arrivée à Chevigny dépotage du produit (PVC en poudre ) au branchement génial il manque un joint sur le raccord silo de la poudre plein la gueule :x. 1h00 après retour à Dole journée clôturée à 18h25.

Demain on remet ça même citerne et sans lavage

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 26/05/2018 à 19h13
Une suite?

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  olivier Le 26/05/2018 à 20h05
... Une suite

Mercredi 23/05/2018
Même départ que la veille arrivé à Balan seul sur le parking envoi sous le silo expédié, départ à 10h10 coup de fil pour décrocher à Sérézin du Rhône, racrocher une autre citerne, la charger la ramener à Sérézin reprendre la première pour remonter. Mais après réflexion annulé j'aurais loupé le rendez-vous pour la livraison. Arrivé à 14h00 Chevigny saint sauveur pour le dépotage 2 citernes devant moi. En attente je donne un coup de main au chauffeur devant moi pour les raccords au montage et démontage histoire de gagner du temps. Du coup rentré en fin d'après midi vers 18h30

ranks04.png

Avatar  olivier Le 26/05/2018 à 20h05
Jeudi 24/05/2018
Ce matin il faut faire le plein sympa il y a une borne XPO à la station de lavage... Pas de bol elle est disjonctée, action réaction, en avant à la station Shell arrivé à la borne la carte passe, mais il n'y a que 1 litre qui est distribué :fire: je change de côté même problème. Retour à la borne XPO je vais voir les gars de la station de lavage qui arrive il est 6h50 déjà 30 mn de perdu. Et là il m'annonce que oui ça arrive certains chauffeur s'amusent à arrêter la pompe au coup de poing d'arrêt d'urgence heureusement il y a une clé à la station... Le plein fait en avant vers Balan arrivé 10h45 15 mn d'attente chargement départ 11h45, coup de fil du dispatcheur pas de dépotage,reporté à vendredi matin, une fois arrivé à Tavaux je décroche, je prend une autre citerne pour la lavée l’emmener au parking à 7 km puis retour clôture de la journée.

ranks04.png

Avatar  olivier Le 26/05/2018 à 20h25

Vendredi 25/05/2018
Tour du véhicule comme tous les matins changement d'une ampoule de feux arrière de la semi.
Départ pour Chevigny Saint Sauveur 6h40, 45 mn de trajet arrivé 1er dépotage en 50 mn en route il est 9h50 je prend 15 mn de pause vers les formateurs de l'auto école, que j'ai eu l'année dernière et descente vers Balan pour le chargement pause 30 mn sur l'aire de Bourg Teyssonge chargement à 14h00.
Et retour à la maison,
un taré qui coupe 2 voies en faisant par le fait 2 queues de poisson une pour la voiture à la hauteur de mon l'essieu arrière qui me doublait, et pour ma pomme il a dû passé à 20 cm de mon pare choc, pour sortir sur l'aire de repos il y aurait eu un véhicule devant moi qui rentrait sur l'aire et c'était le drame. C'est que tu te dit on naît pas tous égaux en dotation de cerveau....

Arrivé 17h30 un tour de l'ensemble comme à chaque arrivée.
Sortie de la carte fermeture de l'enveloppe avec les documents de la semaine vidage de la carte à la borne. Fin de semaine dépose dans la boite au lettre.

Petite Leffe pression en arrivant tranquille discussion le WE s'amorce .

ranks04.png

Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 29/05/2018 à 07h54
:)

Avec VOLVO tout est beau :top

Rang : ✍️🏻 Apprenti

ranks02.png

Avatar  olivier Le 29/05/2018 à 20h51
Lundi 28 05 mardi 29 05

Mêmes trajet avec en prime le temps à escargot :mdr:

Et un connard de polonais qui m'a serré en me doublant je me suis retrouvé sur la BAU à klaxonner... Je n'ai pas fait d'appel de phares il aurait été capable de me dire merci ce con :enerve: ...

Et sinon une écatombe de pneus éclaté 5 aujourdhui les dépanneurs on fait leur beurre

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 30/05/2018 à 15h25
5 pneus éclatés?? Sur la route je présume, tu ne parle pas de toi :?

team01.png

Avatar  olivier Le 30/05/2018 à 20h11
Non!!! ne me porte pas la poisse :mdr:

Mais j'ai trouvé que ca faisait beaucoup sur la même journée

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 30/05/2018 à 21h02
Ah ben ça arrive :)

team01.png

Avatar  Gordini Le 31/05/2018 à 11h18
olivier :
une écatombe de pneus éclaté 5 aujourdhui les dépanneurs on fait leur beurre

Les conducteurs étrangers et quelques Français changent leurs roues eux-mêmes...
Je n'ai eu affaire que deux fois à un dépanneur, c'est quand j'avais éclaté à l'avant.

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  guismo205 Le 03/06/2018 à 16h43
Gordini :
olivier :
une écatombe de pneus éclaté 5 aujourdhui les dépanneurs on fait leur beurre

Les conducteurs étrangers et quelques Français changent leurs roues eux-mêmes...
Je n'ai eu affaire que deux fois à un dépanneur, c'est quand j'avais éclaté à l'avant.
.

A conditions d'avoir tout le nécessaires pour la changer. Certains transporteur pour avoir un gain de poids enlève les roues de secours, le matériel nécessaires (cric et clé). Donc dans ce cas Il est inutile d'essayer. Ou je bosse depuis que j'ai le MP4 et ma semi je n'ai plus de roue de secours, mais j'ai le droit a une prime de 45€ si je change la roue moi même mais comment faire si je n'en ai pas je n'ai même pas le cric rien du tout.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 🔥 Addict

ranks05.png

Avatar  Mickaël Le 03/06/2018 à 17h37
Nos nouvelles porte engin, n'ont pas de roue de secours non plus .. :(

team01.png

Avatar  olivier Le 03/06/2018 à 23h09
Gain de poids tout à fait plus decroues de secours chez XPO.

J'ai fini le mois à une moyenne de 25.7 litres ca clntinu de baisser.
Semaine nickel jusqu'à vendredi la prise hayon qui sert pour lever la citerne s'est mise à la masse fait peter le fusible de 200 Amp.

Appel au bureau à 8h30 dépanné à 12h00

Du coup les équipes à la pause ne sont revenues qu'à 13h00 le temps douvrir l'accès silo 13h15 piur finir juste un vidage retour à Dole j'en ai profité pour laver les carreaux, l'intérieur du tracteur pas grand chose juste un coup de produit pour les plastiques un peu plus dans les petits détails comme je le fais tous les jours.

Demain lundi direction Balan pour un chargement de 29T500 environ et remontée sur Dijon.

ranks04.png

Avatar  olivier Le 03/06/2018 à 23h18
Tout a fait Guismo noys aussi pour les primes pour le lavage des citernes plus personnes ne les fait avec la facilité de trouver des stations de lavage de plus il faut un certificat quand tu rentres dans les usines ca evite les problèmes

ranks04.png

» Le journal de bord des chauffeurs routiers » Journal d'Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement
Guismo205
G-rom
Olivier
Le routier du 22