Vos premières impressions à rouler à 80 km/h Répondre

Sondage: Rouler à 80 km/h sur chaussées non séparées ....
C'est bien :) 6.3% - [1 Vote]
On verra:/ 18.8% - [3 Vote]
Bof ! 12.5% - [2 Vote]
C'est lourd ! 62.5% - [10 Vote]
Avatar  Mickaël Le 02/07/2018 à 12h03
Bonjour.

Un sujet peut-être intéressant, on verra bien :top

Quels sont vos premières impressions sur le fait de rouler à 80 km/h sur route à chaussées non séparées ?

J'ai testé durant deux jours, sur environ 150 kms .. Selon les routes, j'ai l'impression de ramer ! Les voitures semblent jouer le jeu, à part quelques phénomènes qui doublent aussi sur lignes continues :doute:

On dirait que j'ai plus tendance à toucher mon mobile, ou ma tablette tactile intégrée à la voiture .. Sans parler du fait que je range parfois la voiture (carte bancaire dans le portefeuille par exemple après avoir effectué un plein de carburant) .. J'ai bcp plus de temps de faire ces choses que à 90 km/h ! C'est mal, c'est peut-être une impression, mais quoi qu'il en soit, on s'ennuie terriblement !

Et vous?
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 02/07/2018 à 12h26
salut mickael pour l instand j ai pas eu encors l occasion de tester les 80 kh mais a 90 kh j avais l impression de ne pas avancer en france 80kh en belgique en flandre la vitesse est limiter a 70 kh a bientot marc
Membre de niveau 4 Rang
10.42% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2018 à 13h10
Okay :)
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 02/07/2018 à 14h23
Pour l'instant pas encore eu l'occasion non plus (même si c'est pas moi qui conduit, mais en tant que passager), nos routes sont encore à 90km/h et comme le dit Galle marc, quand on roule à 90, on à l'impression de ne pas avancer.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
10.42% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2018 à 15h48
:D
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/07/2018 à 19h08
Perso avec la voiture ça ne me dérange pas du tout mais la voiture n'aime pas du tout car elle ne sais jamais si elle doit se mettre en 6 ème ou 5 ème.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.17% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2018 à 20h23
Aucun problème pour la vitesse me concernant. En 6, je suis à 1520 tr/mn environ. Le couple max est à 1750 donc ça va (90 km/h = 1750 tr/mn).
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 03/07/2018 à 07h06
Mickaël t'a pas confondu Km/h et Trs/min quand tu as écrit que 90km/h est égal à 1750 km/h :?
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
10.42% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 03/07/2018 à 11h54
salut mickael et a tous une petite question la baisse de la vitesse deveint une mode un peu partout a votre avis c est pour diminuer le taux de morts ou de remplir les caisse des etats a bientot marc
Membre de niveau 4 Rang
10.42% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2018 à 15h02
Marc, sans aucune hésitation, c'est fait pour remplir les caisses de l'Etat.

Si c'était pour sauver des vies, on s'attaquerait sérieusement au tabac, à l'alcool, aux accidents domestiques etc....
Et quand je vois la pub à la télé où on nous dit que rouler à 80 km/h, ça a sauvé la vie de l'idiot qui roule à 80 parce qu'il met 13 mètres de moins à freiner, je me dis que si il avait roulé à 90, il serait passé depuis un bon moment quand le camion sort de la carrière :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2018 à 15h44
Merci Marc :D
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 03/07/2018 à 21h43
D'accord avec Gordini. Mdr la pub avec jamy :mdr: t'a raison Gordini



Edité par Gregory RAIMBAULT Le 04/07/2018 à 07h30
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
10.42% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 05/07/2018 à 10h58
salut mickael hier j ai pu tester le 80kh la seule chose que je peut dire ma voiture na pas de regulateur ni de limitateur de vitesse avoir un oeil sur l ecran un sur la route la vigilance en prend un coup beaucoup de vehicules comme le miens ne sont pa equipes pour linite la vitesse automatiquement je pense qu il risque avoir plus de casse sur les routes de plus sur des grands axes limite a 80 pour vl et pl bounjours le bordel sur les route marc
Membre de niveau 4 Rang
10.42% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 05/07/2018 à 16h09
Je suis en AAC alors je suis déjà à 80 km/h, donc le plaisir des 90 pour moi ça va être mort. J'ai l'impression que la règle est imposée de manière trop arbitraire et qu'il faudrait imposer cette vitesse que sur les routes reconnues dangereuses. Aussi je trouve que tout ça a été bâclé car les camions continuent de rouler à 80, mais le problème est que le camion a un compteur plus précis que celui des voitures, alors vous allez bien vous retrouver emmerdés quand vous allez suivre à 75 compteur une bagnole qui elle est à 80 compteur, ou quand vous allez tomber à 70 en montée et que personne ne pourra dépasser, créant une putain de file. Honnêtement j'aurais été pour mais il aurait fallu que le sujet soit mieux étudié, car là ils vont sortir au bout de cette "expérimentation" que le nombre de morts a baissé alors que c'est peut-être imputable à un autre facteur.

Bref dans tous les cas maintenant il faudra rester rigoureux (on ne va quand-même pas être trop gentils avec l'état en se faisant flasher à tout bout de champ) et ne pas se laisser distraire car on roule à 80.

Ah dernière chose : si l'état décidait de mettre en place un vrai système de transports en commun dans les zones rurales, il y aurait moins de voitures sur les routes, moins de pollution et moins d'accidents, mais ça c'est pas intéressant.
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
8.33% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 05/07/2018 à 20h58
Salut à tous,

Pour moi, plein le c.l de leur connerie. T'es sur un route à 2 voies limitée à 80, tu stagne derrière les voitures à 77 / 78. Arrive une portion à 2 voies, tu te dit que tu va dépasser et ils accélèrent à 90, le temps que tu reprenne de l'élan, ils sont partis et tu les rattrape quand ça repasse à 1 voie.
Quand il y a un radar, plus personne ne sait quoi faire et tout le monde se met à 70 brusquement, tu arrive derrière tu comprend pas de suite.

De plus, je roule en benne avec un scania de 400 ch, à 80 je peut pas passer la dernière vitesse car çà consomme terrible et un petit faux plat, tu perd de la vitesse.

En bref, c'est pas grave, c'est nous qui avons payé toutes ces modifs et en plus c'est nous qui paierons les prunes.
Clairement l'état s'en met plein les poches et nous sombres bosseurs, on crache au bassinet.

:grrr: :nul: :camenerve: :jechauffe: et je reste gentil.
Membre de niveau 6 Rang
10.42% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/07/2018 à 21h26
J'ai pas hâte de reprendre la semaine prochaine .. Les touristes arrivent !
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 05/07/2018 à 23h34
Mickaël :
J'ai pas hâte de reprendre la semaine prochaine .. Les touristes arrivent !


Yes ! Ca va être génial !
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
8.33% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 06/07/2018 à 08h39
salut a tous avec en plus l arriver des vacanciers qui malheuresement passe par le reseau secondaire pour eviter les peages qui auguemente aussi sa va creee une sacre pagaille en plus et surtout les flachs vont bien rapportes
Membre de niveau 4 Rang
10.42% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/07/2018 à 08h50
Je sens qu'on va tous se coller au c** ça va être génial :? :doute:
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 06/07/2018 à 19h06
En attendant, ceux qui en profitent, ce sont les sociétés d'autoroute en marquant sur les panneaux lumineux le fait de rouler à 80.

Ce qui change, c'est qu'avant, un camion était en tête d'un convoi qui n'avance pas, maintenant, ce sont les voitures qui sont devant.
Membre de niveau 6 Rang
10.42% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie