Présentation manta741 Répondre

Avatar  manta741 Le 01/08/2018 à 19h17
Bonjour à tous,
Moi c'est Thibaud j'ai 36 ans j'habite à Chamonix dans la yaute et je suis mécanicien poids lourds
De 2011 a 2018 j'ai travaillé dans une société de transport en commun en tant que mécanicien et chef d'équipe, et depuis quelques semaines je me suis orienté vers le TP et j'avoue que même si c'est du poids lourds il y a quand même une sacrée différence entre un car/bus et un camion.
Ce qui est plus simple sur l'un l'est beaucoup moins sur l'autre.
Donc je rejoins ce forum et si vous avez des questions sur les bus et car j'y répondrais volontiers dans la mesure de mes compétences
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour manta741 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/08/2018 à 20h52
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 02/08/2018 à 08h06
Bienvenue Manta741, Chamonix, je connais bien j'habite pas trop loin à une 30 de KM.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
8.33% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/08/2018 à 14h47
Bienvenue parmi nous :top

Manta, c'est pour la raie ou pour la voiture ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  manta741 Le 02/08/2018 à 19h46
Gordini :
Bienvenue parmi nous :top

Manta, c'est pour la raie ou pour la voiture ?


Pour la voiture bien-sur :

Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour manta741 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/08/2018 à 19h52
Ah je ne connais quoi? C'est Opel si je devine la photo?

Tu aurais peut-être dû cacher tes plaques :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  manta741 Le 02/08/2018 à 21h06
Mickaël :
Ah je ne connais quoi? C'est Opel si je devine la photo?

Tu aurais peut-être dû cacher tes plaques :top


Ah les opel manta c'est toute une époque
Pour les plaques ne t'inquiète pas je ne les ai plus
J'ai eu nombre de voiture sympa, gt turbo, saxo vts, audi quattro compétition etc mais je n'ai jamais ressenti autant de plaisir à les conduire que ces chars d'assaut allemand.
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour manta741 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/08/2018 à 21h32
D'accord. Hésite pas à parler de tout ça en zone VL. Il y a des sujets automobile aussi :) On est pas que dans le poids lourd ici :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 02/08/2018 à 23h47
Salut et bienvenu parmi nous :drink:
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/08/2018 à 11h14
Ce sont les tiennes ?
J'ai connu la Manta GT/E (celle de droite pour ceux qui ne connaissent pas), un bonheur à conduire... sur route fermée !
Roues arrières motrices, un coup de main à prendre pour passer les virages en travers (mais sans frein à main) tout à l'accélération, même style que la 504 par exemple.
Rien à voir avec une traction avant...
Tu as bon goût pour les voitures, surtout que tu n'étais pas né (ou presque) quand elles sont apparues !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  manta741 Le 03/08/2018 à 11h49
Gordini :
Ce sont les tiennes ?
J'ai connu la Manta GT/E (celle de droite pour ceux qui ne connaissent pas), un bonheur à conduire... sur route fermée !
Roues arrières motrices, un coup de main à prendre pour passer les virages en travers (mais sans frein à main) tout à l'accélération, même style que la 504 par exemple.
Rien à voir avec une traction avant...
Tu as bon goût pour les voitures, surtout que tu n'étais pas né (ou presque) quand elles sont apparues !


Oui enfin c'était les miennes, j'ai du m'en séparer.
Pour la glisse un blocage de pont 4ème/seconde ou 3ème seconde, appel/contre appel et puis gaz, et la on sait ce que c'est l'expérience "rouler en crabe"!
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour manta741 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/08/2018 à 18h50
C'est pareil avec un tracteur, il suffit de déconnecter l'anti patinage :D
Lorsque je travaillais chez un ferrailleur, on avait des pneus pas chers, mais avec une gomme hyper dure. Chaussée mouillée, avec une semi-benne (vide, je ne suis pas suicidaire !) derrière, je prenais tous les rond-points en contre braquage :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie