Les découchés Répondre

Avatar  steffets92 Le 15/10/2018 à 21h42
Bonsoir,

Je travaille dans une société depuis plus d'un an, je pars à la semaine donc en moyenne 4 découchers par semaine. Mon employeur m'a supprimé récemment des découchers car j'étais soit près de mon dépôt, soit près de chez moi mais plus assez de temps pour y aller ou plus d'amplitude A t-il le droit de supprimer à sa guise des découchers ou bien dès lors que je ne rentre pas chez moi, doit-il obligatoirement me les payer ?
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour steffets92 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/10/2018 à 08h52
Afin d'avoir une réponse sûre, je t'invite à appeler l'inspection du travail.
Tu n'es pas obligé de donner ni ton nom, ni le nom de l'entreprise.

Mais pour lancer le débat, je pense qu'il est en droit de le faire : si à la pause de midi tu es à l'entreprise, il n'est pas obligé de payer le repas de midi.
Qu'as-tu fait lorsque le cas s'est présenté ? Tu as appelé ton patron pour lui dire où tu étais et ce que tu devais faire ? Il t'aurait peut-être cherché au camion et ramené au dépôt pour que tu puisses rentrer chez toi.
Mais je suppose que, comme on l'aurait tous fait (ou presque tous), tu as appelé chez toi pour qu'on te cherche et qu'on te ramène le lendemain, et ce dans le but de te faire payer le découché tout en étant à la maison. Si le patron est passé en soirée devant le camion et qu'il l'a vu vide de tout occupant et personne aux alentours, je comprends sa réaction de supprimer les découchers.

Appelles l'Inspection du Travail (leur numéro doit être affiché dans l'entreprise) et tiens nous au courant de leur réponse :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/10/2018 à 11h08
Alors pour avoir eu le soucis le texte est clair si tu est dans l’impossibilité de rentre a ton domicile le découché est dû même si tu est dans la cour de ton dépôt.

Ici la convention collective :


legifrance.gouv.fr



Edité par Gordini Le 16/10/2018 à 18h51
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie