Un camion à 150 km/h sur la A7 ! Répondre

Sondage: Avez vous déjà laisser couler votre camion en descente?
Oui ça arrive, mais ça reste peu et "respectable" 100% - [4 Vote]
Non, jamais, je suis un bon chauffeur 0% - [0 Vote]
Oui tout le temps, je fais péter le rupteur 0% - [0 Vote]
Avatar  Mickaël Le 23/10/2018 à 16h55
Salut.

Voici un extrait de l'actualité que j'ai partagé aujourd'hui :

:

Contrôlé a posteriori grâce au chronotachygraphe de son poids lourd, un chauffeur a reconnu avoir roulé à 150 km/h dans la descente du Col du Grand Bœuf sur l'autoroute A7.

Les gendarmes contrôlent un poids-lourd à Bourg-lès-Valence, début octobre, et vérifient classiquement les données du chronotachygraphe, cet appareil qui enregistre l'historique de la vitesse et temps de conduite principalement des véhicules de transport routier.

Ils découvrent alors que le 44 tonnes, quelques jours avant, s'était élancé à 150 km/h sur l'autoroute A7, précisément dans la descente du Col du Grand Bœuf.

La méthode est connue : pour pouvoir atteindre cette vitesse, et donc déjouer le système de limitation, le chauffeur peut simplement mettre le véhicule au point mort dans une grande descente, et ainsi laisser la masse et l'inertie jouer leur rôle. Le chauffeur a été convoqué ce lundi. Il a reconnu les faits.

Source : francebleu.fr



Vous en pensez quoi des camions qui se laissent couler?

C'est le moment d'en parler.
Qui ne c'est jamais laissé couler?
Qui ose en permanence, et jusqu'à combien?
Quelle serai votre limite?


Inutile bien sûr de faire vos bons samaritains hein? :top
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/10/2018 à 12h11
Auparavant je me laissais coulais un peu comme celui du dessus mais depuis que je respect au maximum les réglementations c'est rare quand le camion arrive a 90 déjà.