Un camion à 150 km/h sur la A7 ! Répondre

Sondage: Avez vous déjà laisser couler votre camion en descente?
Oui ça arrive, mais ça reste peu et "respectable" 100% - [4 Vote]
Non, jamais, je suis un bon chauffeur 0% - [0 Vote]
Oui tout le temps, je fais péter le rupteur 0% - [0 Vote]
Avatar  Mickaël Le 23/10/2018 à 16h55
Salut.

Voici un extrait de l'actualité que j'ai partagé aujourd'hui :

:

Contrôlé a posteriori grâce au chronotachygraphe de son poids lourd, un chauffeur a reconnu avoir roulé à 150 km/h dans la descente du Col du Grand Bœuf sur l'autoroute A7.

Les gendarmes contrôlent un poids-lourd à Bourg-lès-Valence, début octobre, et vérifient classiquement les données du chronotachygraphe, cet appareil qui enregistre l'historique de la vitesse et temps de conduite principalement des véhicules de transport routier.

Ils découvrent alors que le 44 tonnes, quelques jours avant, s'était élancé à 150 km/h sur l'autoroute A7, précisément dans la descente du Col du Grand Bœuf.

La méthode est connue : pour pouvoir atteindre cette vitesse, et donc déjouer le système de limitation, le chauffeur peut simplement mettre le véhicule au point mort dans une grande descente, et ainsi laisser la masse et l'inertie jouer leur rôle. Le chauffeur a été convoqué ce lundi. Il a reconnu les faits.

Source : francebleu.fr



Vous en pensez quoi des camions qui se laissent couler?

C'est le moment d'en parler.
Qui ne c'est jamais laissé couler?
Qui ose en permanence, et jusqu'à combien?
Quelle serai votre limite?


Inutile bien sûr de faire vos bons samaritains hein? :top
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/10/2018 à 12h11
Auparavant je me laissais coulais un peu comme celui du dessus mais depuis que je respect au maximum les réglementations c'est rare quand le camion arrive a 90 déjà.
Jusqu’à combien les conducteur de FH4 donneront la vitesse je donnerai juste l'info je ralentissais quand le camion le faisais de lui même.
Limite j'en avais pas avant mais ça c’était avant.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/10/2018 à 15h42
Avant le tachygraphe électronique, donc avec les disques, je laissais couler jusqu'à 100 quand j'avais un emm##deur devant moi pour le passer. Depuis le tachy à carte, je n'ai jamais laissé couler au-delà de 90 km/h bêtement pour ne pas perdre une prime mensuelle de 80 €. Mais j'avais changer de boite entre les deux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/10/2018 à 16h39
Moi je laisse couler jusqu'à régulation automatique à 93. Mais ça m'arrive de frôler les 100 (pour doubler pour faciliter le dépassement).

Pas bien, mais bon, c'est arrivé à tout le monde, et ça continuera.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 26/10/2018 à 07h33
Sur un fh4, et peut d'autre, quand on dépasse les 90 KM/H ça nous le rappelle au tachygraphe et au compteur, du coup ça oblige peut-être un peu à ralentir.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
16.67% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/10/2018 à 12h55
ça me bip une première fois sur Renault Premium et mon Man, avant l'infraction (25/30s avant la première sonnerie, 20/30s pour le second BIP).
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie