Que pensez vous du GPL à ce jour? [11.2018] Répondre

Avatar  Mickaël Le 01/11/2018 à 17h19
Enfin deux mois ce sont écoulés et le résultat et sans appel concernant le sondage de septembre et octobre 2018 !

Le diesel, reste à ce jour la préférence, à 61%, ce qui est loin d'être anodin !

Vient ensuite l'essence à près de 29%, suivi de l'électrique / hybride à 8.5% et enfin, pour terminer, et loin derrière, le GPL !




Que pensez vous du GPL? L'avez vous déjà utilisé? Est-ce encore un atout, ou plutôt un calvaire?
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/11/2018 à 18h22
Ma fille a acheté une voiture équipée du GPL d'origine et ce depuis quelques années. Elle a parcouru environ 75000 kms depuis son achat.

Au niveau des avantages :
- le prix au litre
- l'huile moteur reste propre, pas noire du tout

Au niveau des inconvénients :
- le tarif supérieur du contrôle technique (82.40 € le dernier)
- la consommation supérieure d'environ 7 à 10 %
- le prix des bougies d'origine, double électrode
- le manque d'approvisionnement des pompes dans certaines régions, voire de pompe tout court
- deux filtres de plus à changer toutes les deux vidanges

Pour l'entretien, c'est équivalent à l'essence. Elle n'a pas eu de panne due au GPL, uniquement des faiblesses ou pannes dues à la Roumanie...
Globalement, elle est satisfaite de sa voiture, même si elle a peu de pompes GPL en Corrèze.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/11/2018 à 22h45
ça sent la Dacia je me trompe ? :D

Je ne connais pas bien le GPL, mais ça à l'air encore intéressant alors ?
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 04/11/2018 à 10h47
bonjours les voitures qui roules au gpl ,si ma menoire est bonne il y a environ une bonne dixaine d anne il y en avait pas mal
le seul probleme c est le gourvernement de l epoque qui la tuer
au depart il fallait faire enlever la soupape de securite puis une loie la refait metre obligatoirement interdit dans les parkings souteraints
le gpl peut revenir sans probleme mais il y auras toujours l autonomie qui est toujours un probleme


Membre de niveau 4 Rang
22.22% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/11/2018 à 11h35
Avec les soupapes de sécurité, plus de souci dans les parkings souterrains, on peut y aller sans souci.

Au chapitre des inconvénients, j'ai oublié de préciser que le réservoir de GPL est situé à la place de la roue de secours. En même temps, vu ce qu'on crève une roue actuellement... elle ne sert pus vraiment si on surveille ses pneus !
Quant à l'autonomie, environ 350 kms au GPL + 750 en essence, c'est pas mal je trouve :top

Oui Mickaël, c'est bien une Dacia, une Sandero plus précisément.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/11/2018 à 12h42
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 05/11/2018 à 15h37
bonjours ;ont reparle du gpl c est bien c est pas chair au ltre ,car tres peu taxe pour le monnent
le probleme c est de savoir si les gourvernement ne le taxeront pas plus ,comme ils ont fait pour le diesel
Membre de niveau 4 Rang
22.22% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/11/2018 à 14h06
Pour le moment je n'ai qu'une voiture le Picasso mais avec madame on regarde pour une deuxième et je louche beaucoup sur la ZOÉ qui est entièrement électrique.
Pour les recharge pas de soucis j'ai un centre commercial pas loin qui possède des bornes et comme madame fait que du centre-ville et peu de km cela serait plus avantageux que le Picasso.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/11/2018 à 14h01
@ Marc : étant donné que ce n'est pas un carburant polluant, il va être difficile à nos politiques de justifier une augmentation des taxes !

@ Guismo : je viens de voir une pub qui pourrait te plaire : la Zoé en LOA, 1er loyer de 1100 € puis 58 € par mois. Par contre, les petites lettres qui défilaient au bas de l'écran, je n'ai pas eu le temps de les lire :tirelangue: Pour la recharge, tu peux la faire chez toi aussi.

Mais pour les véhicules électriques et hybrides, il y a un point qui me gêne quand même beaucoup : à ce jour, on ne sait toujours pas comment recycler les batteries qui utilisent des métaux rares (mais non précieux). Et les stocks de ces métaux sont limités dans la nature...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/11/2018 à 08h16
@Gordini: la pub est passe trop vite ? oui je l'ai vu aussi chez moi je ne sais pas si je pourrais car je suis en appartement (au 1er étage) et il me semble que le chargeur a besoin d'une grosse section de câble. La ville a prévu d'installer une borne non loin de chez moi donc au pire ça ne gênera pas. Mais j'ai contacter renault a plusieurs reprise (suite a réception d'invitation a l'essai et visite en concession) mais aucun retour depuis.

Moi qui m'etait juré plus de Renault a la maison c'est la seule avec la Clio V6, et les Alpines pour lesquelles je ferais une exception.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 08/11/2018 à 10h09
guismo205 bonjours je ne sais pas ou tu reside .la semaine passe mon beau pere ma demandait des petits conseils pour une occasion absolement une renault j ai regardez sur le site de renault et si tu veut une zoe il a en a plein d occassion a savoir pourqoui peut etre pas tres genial
quoi que moi je suis anti voiture electrique beaucoup trop polluente a la fabrication et aussi l electricite qui pollue car elle proveint du nuclaiere
Membre de niveau 4 Rang
22.22% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 08/11/2018 à 10h14
salut gordini pour les politiques rien d impossible il faut frapper la porte du ministere de la taxe
j ai une idee ils devrait s autotaxe sur toutes les conneries qu il font il ni aurais plus de deficite
Membre de niveau 4 Rang
22.22% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/11/2018 à 10h43
galle marc :

j ai une idee ils devrait s autotaxe sur toutes les conneries qu il font il ni aurais plus de deficite


Il y aurait même du bénéfice :mdr: :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/11/2018 à 20h52
MDR
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Julien92FR Le 09/11/2018 à 13h53
Ma mère à eu une voiture qui roulait au GPL (renault sécenic 1 phase 1).
L'avantage est le prix du carburant et c'est indéniable, l'inconvénient est qu'il faut éprouvé ou remplacé la cuve à GPL. C'est un entretien onéreux.
Membre de niveau 2 Rang
5.56% de participation pour Julien92FR dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/11/2018 à 17h02
Tous les combien ?
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/11/2018 à 08h35
Si cela n'a pas changer c'est tout les 10 ans, peu de garage sont agrée GPL car c'est un coût supplémentaires niveau formation, matériel et agrément.
Le GPL n'est pas un carburant auquel je pense pourtant j'ai une station a 1 km de mon domicile qui en vend.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2018 à 14h15
Okay merci
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie