Formation + 1ere expérience Répondre

Avatar  Alex35 Le 11/11/2018 à 17h07
Bonjour à tous,
Je l'appel alexandre, habite en Bretagne, et ai plusieurs questions.
Je vais essayer d être le plus synthétique possible.

Voilà, mon parcourt pro c'est résumé ces dernières années à 2 diplômes, et un bac +3. Les débouchés ne me plaise t pas, et j'ai donc été en intérim à droite et à gauche dont une bonne part dans une base logistique.
Après avoir hésité je souhaite effectuer une formation Pl et Spl effectuer par ma boîte d intérim et me permettant de travailler pour intermarché pendant 6 mois à 1 ans.

Pour en avoir parler avec. Des routiers, ils sembles que ce soit pas mal pour débuter mais j'ai des questions.

Qu'en pensez vous de l'intérim sachant que ça fait 3 ans que je suis intérimaire dans d autre secteurs (salaires, conditions, etc)?

Peut on partir à la semaine via des boîtes intérim ?

Quels sont le nombres d'heures min et max que l'on peut effectuer ?

Quels sont les difficultés du métier, et les aspect positifs ?

J'espere ne pas vous avoir assommer, et n hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez

Merci d'avance
Alex
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
28.57% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2018 à 21h14
Salut.

L'intérim c'est très bien pour commencer. Il y a des avantages (primes etc...) et des inconvénients (A toi de gérer tes congés non payés etc...) Mais si tu as déjà pratiqué l'intérim, tu sais certainement bien mieux que moi :)

Le problème en partant directement dans une entreprise en tant que salarié, c'est qu'il faut trouver la place. ça se trouve, mais certaines personnes ont eu beaucoup de mal (d'autres non). Confier un camion à un "nouveau", c'est toujours compliqué. L'intérim, c'est donc bien pour débuter, après ce sera à toi de trouver une bonne place en CDI pourquoi pas :top
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 11/11/2018 à 22h14
Merci des précisions
J. Ai plus qu'à entree dans 'la formation, j'ai hâte.
Je sais quil y a beaucoup d' entreprises qui recherche des chauffeurs dans ma localité. Mon Beau père venant de prendre ça retraite à beaucoup de Contact.

Je pense vouloir aller en intérim pour l expérience, trouver le bon patron, et également pour un salaire un peu plus haut, bon, si je prend pas trop de vacance en effet
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
28.57% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/11/2018 à 09h04
Bonjour et bienvenue sur le forum :top

Alex35 :


Qu'en pensez vous de l'intérim sachant que ça fait 3 ans que je suis intérimaire dans d autre secteurs (salaires, conditions, etc)?

L’intérim pour commencer est très bien tu connais déjà le système donc c'est un atout, le salaires c'est selon les boites d’intérim certaines paie a la convention d'autres paie un taux horaires un peu plus élevé. Les conditions comme tout boulot en intérim ça peut s’arrêter du jour au lendemain mais en règle générale c'est rarement le cas.

Peut on partir à la semaine via des boîtes intérim ?

Tout dépend de l’activité de l'entreprise, par chez moi il y en a une qui demande justement si partir a la semaine est possible (en intérim) d'autres préféré envoyé leur conducteur en CDI en déplacement et les autres en régional. C'est a toi de voir avec la boite d’intérim.

Quels sont le nombres d'heures min et max que l'on peut effectuer ?

Pareil tout dépend du secteur d'activité dans lequel tu évoluera, en messagerie ou en longue route, si tu fait de la centrale d'hyper tu aura peut être comme c'est le cas de beaucoup pas mal d'heures a faire car bien souvent il calcul les tournées pour que le conducteur puisse faire un maximum de magasin dans la même journée.

Quels sont les difficultés du métier, et les aspect positifs ?

Il faut être flexible niveau horaires tu peut te lever le lundi à 2h et le mardi ne commencer qu'a 9h tout dépend comme dit plus haut du secteur d'activités.


Alex
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/11/2018 à 11h30
Tout a été à peu près dit...
Pour ma part, je trouve l'intérim super : ça te permet de te former sur différents camions, des vieux ou des très récents (j'ai eu un Range T avec moins de 100 kms au compteur), sur différentes semis (plateau, taut, frigo...) et, autre avantage, ça te permet de "tester" et connaître la boite qui te proposera un jour ou l'autre, un emploi en CDI.
Ton cas est un peu différent puisque tu tournera pour Inter, mais avec leurs semis de m...e, ça t'apprendra à rouler, c'est très formateur !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Big Le 26/03/2019 à 10h59
Bonjour je souhaite une reconversion professionnelle et passer mon titre de transport permis c par le fongecif
Y a t ils des personnes avec cette expérience
Merci
:tirelangue:
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour Big dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/03/2019 à 17h43
Big :
Bonjour je souhaite une reconversion professionnelle et passer mon titre de transport permis c par le fongecif
Y a t ils des personnes avec cette expérience
Merci


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie