Présentation de Bebs Répondre
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
On va tenter une présentation complète mais pas trop indigeste.
Je m'appelle Maxime mais Bebs a toujours été mon surnom, j'ai 32 ans, je suis marié je n'ai pas d'enfant et j'habite en région Toulousaine. Je suis passionné de moto, et également de car audio.
Pour vous raconter rapidement mon parcours, j'ai 10 ans de pratique d’Ambulancier. J'ai essayé d’intégrer le Samu 31 pendant quelques années mais sans succès. Pour être titulaire de la fonction publique hospitalière ( en tant qu'ambulancier ) il faut le permis C. Que j'ai passé et obtenu en 2015. Je n'ai pas conduit de Pl depuis.
J'adore mon métier d'ambulancier, malgré les nombreux avantages, je ne supporte plus les inconvénients. Il faut savoir que les ambulanciers appartiennent à la convention collective du transport routier, les conditions de travail doivent être assez similaire.
Je suis actuellement en reconversion professionnel pour devenir chauffeur poids lourd. Je suis au chômage, pour pouvoir me faire financer mes formations. Je savais que ça allait être long et compliqué mais je pense que je m'en sors pas trop mal. Appartenant a la même convention, j'ai prétexté que c’était le même travail, seul la "marchandise" était différente...C'est passé impeccable et cela m’évite le bilan de compétence et les stages en entreprises pour la validation du projet. Bref 6 mois de gagné...
La bonne nouvelle arrive, après un entretien de motivation, je suis admis en formation FIMO, je commence le 26 Novembre à Pezenas. Bon c'est un peu a 200 bornes de chez moi mais je ne vais pas faire le difficile. Au chômage depuis le 1er Septembre, je trouve que ça a quand même été assez rapide.
Je ne pourrais pas compter a un autre financement de la part de Pôle emploi ( même si au final c'est la région qui paye et non pôle emploi ) pour d'autres formations. Je compte passer le CE directement derrière et éventuellement une spécialisation.
Cela va paraître utopiste de ma part, mais je recherche plus des conditions de travail ( oui après 10 ans d'ambulance je cherche un peu de stabilité ) Je souhaite rentrer chez moi tout les soirs et avoir un planning a la semaine. Ça c'est mon minimum acceptable.
Je suis tomber sur votre forum après des recherches Google et je vous félicite pour les nombreuses informations. Je me suis inscris pour échanger avec vous afin d'avoir le max de renseignements pour m'orienter correctement.
Merci a tous pour votre participation
Edité par Bebs Le 12/11/2018 à 18h00
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
--
Salut.
Je te remercie personnellement pour la qualité de ta présentation Et merci pour l'intérêt que tu portes à notre site (notre = moi, ma petite équipe, mais aussi tout ceux qui l’enrichisse).
Fiche réduite de Gregory RAIMBAULT
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 7
Groupe : Membres testeurs
Inscrit le : 05/12/2017 à 18h43
Messages: 296
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Si tu veux rentrer tout les jours et connaitre le planning a la semaine ca va deja limiter les branche dans lequelles tu pourrais travailler.
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
Effectivement, comme dit Guismo, mes attentes vont limiter les domaines.
Je pense que ceux qui me correspondrait le mieux serait le Btp ? Qu'en pensez vous ?
Ça reste encore vaste, entre les centrales a bétons, les gravières, les livraisons de matériaux, voir les livraisons de machines...
J'ai vu aussi pas mal d'annonces d'emploi au niveau de l’aéroport ( ça risque d’être limités en kilomètres ) et ça se rapprochera plus de la manut que de la conduite je pense. J'ai vu aussi des annonces pour des citernes. En tout cas il y a du boulot et c'est assez rassurant.
Bref ça reste encore flou pour moi, vous avez des retours dans ces domaines ?
Pour la Fimo, c'est reglé.
Maintenant le CE
J'ai vu pas mal d'annonce de gros groupes qui financent le CE en échange d'un engagement de 6 mois minimum dans la société. Vous connaissez ? Ça existe en régional ?
Vous avez un avis sur une spécialisation ? Grue auxiliaire ? Porte engins de chantier ? adr ?
Merci pour votre aide
Fiche réduite de Julien92FR
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 26/03/2018 à 23h46
Messages: 10
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Belle présentation, complète et sans faute, bravo !!!
Je lis que tu bien réfléchi à ta reconversion, tu connais très bien les emplois en régional, même si tu en as oublié quelques uns...
En BTP, tu as à peu près fait le tour des possibilités. Le seul travail que je n'ai jamais fait est la toupie, le béton, je n'aime pas ça. Par contre, si tu souhaites faire, voire "bouffer" du kilomètre, les gravières, assez nombreuses chez toi, c'est l'idéal : tu charges en 10 mn avec les papiers de transport faits, tu décharges rapidement si les rotations se font bien, et tu roules à 50 % du temps à vide Maintenant, si tu habites direction Tarbes, tu n'aura pas trop de trajet pour aller au boulot, il y a beaucoup de carrières après Muret. Inconvénients de la gravière : quand il pleut, tu marches dans la gadoue, l'intérieur de la cabine sera vite cracra. Par temps sec, c'est la poussière qui envahira les plastiques... et qui volera derrière ton camion si tu as du fin (du sable quoi !), donc bâchage et/ou arrosage obligatoire. Et pour finir avec ce poste, si tu arrives dans une bonne équipe, c'est un travail cool, ça discute et travaille beaucoup avec la CB. Si tu arrives dans une mauvaise équipe, ce sera plus pénible, mais comme tu dois bien connaître la région, ce n'est pas trop ch##nt non plus.
Pour les citernes, ce n'est pas du mauvais travail, mais il faut supporter les vapeurs d'hydrocarbures et ne pas avoir peur du cancer. Les autres activités en citerne sont plus en national. Les livraisons de matériaux, mon ancienne boite louait des conducteurs, et j'ai eu des retours très négatifs de cette activité : les conducteurs n'arrivent pas à suivre le rythme imposé par les magasins.
Livraison d'engins de manutention, c'était mon dernier poste. J'étais "loué" chez Still à Toulouse, et je travaillais sur toute l'Aquitaine. Je livrais et cherchais tous les engins de manutention, faisait les démonstrations, du petit dépannage express, que ce soit pour du matériel de location ou du neuf.
Dans les activités que tu as oubliées, il y a les centrales d'achats de magasins. Avantages : travail en poste (matin, après-midi), travail propre. Les inconvénients : salaire minimal, beaucoup de manutention, rarement le même camion... Il existe deux types de travail : les produits frais et le "sec", l'épicerie, le mélange des deux existe aussi, notamment chez Inter.
Les activités aéroportuaires sont certes limitées en kilomètres, mais très encadrées avec Vigipirate. De plus, comme c'est dans un enceinte privée, tu n'as même pas besoin des permis et formations.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Ça permet aussi de différencier les présentations et suivi de carrière avec le reste (formations etc...)
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
Merci Gordini pour ces précisions, je pense que je vais pas mal t’embêter avec mes questions. En effet tu connais assez bien la région ou j'habite ( Je suis a Plaisance ) et tu dois connaitre par coeur la région ou je risque de finir. Je suis originaire de Gujan et j'y ai toute ma famille la bas ( je suis le seul a encore être délocalisé, mon père ayant fait carrière a Airbus mais heureux retraité, il est reparti sur le Bassin.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Je connais un peu la région de Toulouse, j'y ai pas mal traîné pour le boulot. Et à la limite, je connais presque plus Toulouse que Bordeaux
Je vois sur ton avatar une motobylette sur piste, n'hésites pas à parler moto ici : https://planet-truck.fr/forum/topic-331+vos-voitures-et-motos.php
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
J'ai commandé ma carte chronotachygraphe, je me suis inscris au CE et je commence le 25 Février ( pas de place avant ).
J'en suis a ma dernière semaine de Fimo. Que c'est dur !!! Ma plus grosse difficulté est de rester éveillé entre la voix soporifique de mon formateur, et ses powerpoint. Quasi impossible sur la digestion ( c’était pas malin d’éteindre la lumière aussi )
Pas mal de galère a coté ( C4 en sécurité vanne egr hs, chauffage qui a pété ou je loge pour la formation....)
Mes heures de conduite sont terminé, malgré 3 ans sans conduite, je n'ai pas mis longtemps a me réhabituer et a prendre du plaisir. Il ne me reste plus que "l'examen" écrit jeudi et surtout l’apéro repas de fin de formation vendredi.
J'oublie pas de vous faire des photos de la c4 mais j'aimerais passer l'aspirateur avant car elle est sale....
Bref tout avance comme il faut, faut juste être patient.
A bientôt
Tchaaaaaaa
Edité par Bebs Le 18/12/2018 à 17h38
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Fiche réduite de Bebs
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 12/11/2018 à 17h10
Messages: 19
On continue le projet, ça avance tranquillement mais sûrement, malgré le bordel administratif qu'est Pôle emploi, avec un peu de rigueur et de persévérance je me débrouille pas trop mal.
Cette semaine , c'est formation Caces, le r390 grue auxiliaire et le r372 10 porte engins, il me restera 3 semaines après ces formations pour bosser mon Spl. Je me dirige de plus en plus vers le Tp. Je me suis inscrit dans une agence d’intérim, ils on été rassurant sur la demande, ils sont sûr de me faire bosser. Ensuite faudra parler d'argent...
A bientôt tout le monde.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12631
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet