La consommation Répondre

Avatar  Julien92FR Le 14/11/2018 à 11h31
Bonjour à tous,

Ne pouvant conduire irl, la seule solution est ets2.

J'essaie de consommer le moins possible tout en restant réaliste. Quel sont vos conso moyenne avec vos camions. Si possible indiquez le type de trajet que vous faites (autoroute, nationale etc...) et si possible la charge moyenne que vous transportez ?

Merci par avance.

Bonne journée à tous.
Membre de niveau 2 Rang
20% de participation pour Julien92FR dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 29/11/2018 à 19h50
Je vais faire hurler,
Scania G 400 de 2006 je crois. entre 40 et 44 l/100.
Je suis en benne. La charge, pas difficile, soit 13 T soit 44 T.
Très peu d'autoroute, de la nationale, de l'agglo et pas mal de route pour les chèvres.
Membre de niveau 6 Rang
20% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/11/2018 à 20h35
Je suis à 25l / 100 avec peu de poids, et environ 30/35 litres à 20T de CU. (Charge Utile).
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/12/2018 à 18h40
Quand je roulais pour un ferrailleur, à 75% du temps, on faisait l'aller à vide et le retour en charge.
Pour te donner une consommation moyenne, c'est assez compliqué : on avait parfois un plateau en alu qui pèse environ 5 t à vide, et d'autres fois une semi renforcée qui faisait entre 16 et 22 tonnes selon le modèle. Quant au retour en charge, c'était mini 44.5 t.
A cette époque, avec un Scania R 420, je consommais entre 28 et 32 litres sur du trajet relativement plat, 2 litres de plus en allant en Espagne avec de la montagne (là, c'était chargé dans les 2 sens mais à 40 t).
Lorsque plus tard j'ai changé de boite, je transportais des engins de manutention, trafic sur toute l'Aquitaine mais jamais avec le même poids : j'étais parfois (facilement) à 44 t, d'autres fois à vide, bien souvent à mi-charge avec tous profils de route : autoroute, départementale, plat, montagne, ville... Avec le Renault T 440, je tournais entre 23 et 29 l, rarement à 31 l quand j'avais du poids + montagne.

Comme tu peux le constater, des variations importantes selon le profil de la route et le poids transporté, mais pour avoir participé à un challenge de consommation dans ma dernière boite, je peux te dire que mon binôme qui prenait l'ensemble en mon absence consommait en moyenne deux litres de plus que moi pour la même activité avec le même ensemble. La conduite économique enseignée par les formateurs (je vais encore me faire des amis !) n'est pas l'idéal pour faire une consommation raisonnable. L'écoute du moteur et l'anticipation de la route, de la conduite, c'est la clé d'une consommation idéale et respectueuse de l'environnement. Et je te garanti que jamais je ne me suis traîné sur la route :top

Maintenant, sur ETS2, je ne sais pas si ça marchera :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/12/2018 à 17h57

Mercedes actros MP4 midcab 1843

Pour moi en pulvérulent 14T500 à vide chargé à 44T navette à 95% autoroute vallonnée moyenne 25.5 l sur 1 mois
Pour l'Allemagne chargé à 40T. navette à 90% autoroute avec de bon coup de cul sur l'A36 moyenne 28.0 sur un mois

En ajoutant le carburant pour le compresseur lors du dépotage produit depuis début mars à aujourd'hui je suis à 31 l de moyenne.

Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie