Les gilets jaunes, et le ras le bol des Français Répondre

Sondage: Vous êtes :
Manifestant (Gilet jaune) 18.2% - [2 Vote]
Chauffeur bloqué par le mouvement 0% - [0 Vote]
Chauffeur dans les bouchons à cause du mouvement 27.3% - [3 Vote]
Vous êtes resté chez vous 36.4% - [4 Vote]
Vous n'êtes pas concerné par ceci 18.2% - [2 Vote]
Avatar  Mickaël Le 19/11/2018 à 12h09
Salut.

Depuis samedi 17 novembre, on ne va pas se le cacher, c'est un peu le bordel aux 4 coins de la France (en passant par le centre :D)

Quelles sont vos péripéties?
Faites vous parti des bloqueurs?
Avez vous été pris au piège par les gilets jaunes? (bloqués, bouchons etc..)
Que pensez vous de ce mouvement?
Est-ce indispensable de nos jours de se faire entendre? Si oui pour quelles raisons?


Des tas de questions auxquelles vous pouvez répondre sur ce sujet :)

Le débat est ouvert !
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/11/2018 à 12h27
La carte sur le blocage des gilets jaunes en date du 19.11.2018 pour le secteur NÎMES - AVIGNON - ARLES



Vous pouvez suivre le trafic sur divers sites :

ViaMichelin / Trafic

Google Maps FRANCE
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 19/11/2018 à 14h32
salut mickael et bonjours a tous. habitant en belgique je ne suis pas concerner par les gilets jaune enfin pour le momment
mais sa pourrait bien aussi arriver en belgique aussi car le ralbol commence a se ressentir aussi
c est dommage dans arriver a se point mais tout le monde est plus ou moin concerner.c est bien beau de taxer et retaxer
la prime pour la reconvertion pour acheter une voiture neuve c est bien le credit qui va le payer les gouvernemt
ont devrais donner au perssones politiques aussi bien en france ou en belgique 1200euro par moi pour vivre les faire habiter a 40km de chez eux la ils verront la triste realite des chose
perso je touche 1050 euro de penssion d invalidite si je vivrais tout seul j aurais bien du mal vivre
Membre de niveau 4 Rang
9.38% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/11/2018 à 16h28
Une fois de plus, malheureusement, des casseurs ont infiltré le mouvement et ça, c'est regrettable.

Regrettable l'attitude des automobilistes qui ont renversé des personnes, en tuant même une personne de 63 ans... L'action était prévue et annoncée, chacun pouvait se douter où seraient les barrages et prendre ses dispositions en conséquence. Les véhicules d'urgence, y compris les parents emmenant un enfant à l'hôpital ou chez son docteur ont pu passer sans trop de difficultés. Mais certains énergumènes ont tout de même forcé des barrages...

Mais je les soutiens, je prépare des litres de soupe à leur amener ce soir.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/11/2018 à 16h53
Salut.

Ne pas prendre au premier degrés ce qui suit, mais ça restera mon point de vu personnel.

Concernant la personne tuée, c'est en effet bien triste. Cependant, la dame en question a été prise de panique quand des gens ont tapé sur sa voiture. Est-ce normal ça? Non, je pense pas. Elle n'a rien demandé, ni la femme décédée d'ailleurs.

C'était prévu, oui et ..... non. Le lieu (en Savoie) ou le drame c'est produit, ce n'était pas déclaré. Donc il a bien des barrages "clandestins", ou des gens font n'importe quoi. Des centaines de gens ont perdus leur journée de travail ! Qui va payer pour ça? Les bloqueurs? Non, je pense pas ! Plus de la moitié ne bossent pas.

Moi le premier, si je me retrouve bloqué, je vais débloquer. Je comprends la situation, mais je suis contre bloquer les gens ! La plupart n'ont rien compris. C'est pas les citoyens qu'il faut emmerder, mais bien là haut s'il a lieu d'être. Ils s'en tapent au gouvernement des routes bloquées. Cela ne les gênes pas personnellement.

Tu parles de prendre des dispositions? Quelles dispositions? Tu sais ou ils vont être toi en dehors des axes principaux? Même aux alentours de mon village ils bloquent. Tu veux anticiper quoi au juste? Dis la même chose à ceux qui vont bosser, et qui perdent une journée de travail. Surtout avant les fêtes. Je pense que tu seras bien accueilli.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/11/2018 à 21h35
Quelles sont vos péripéties?

Aucune etant en congés forcées cela ne me gene pas du tout

Faites vous parti des bloqueurs?

Pas du tout car a chaque fois il y a toujours des gens qui viennent pour casser et foutre la merde donc je prefere me tenir loin de ces gens là!

Avez vous été pris au piège par les gilets jaunes? (bloqués, bouchons etc..)

Alors pas du tout j'avais un gros blocage a meme pas 1 km de mon domicile mais rien du tout, les gens ayant prevenu avant j'ai fait tout ce que je devais faire avant Samedi.

Que pensez vous de ce mouvement?

Je ne suis pas contre mais des barrages filtrants comme le samedi et le dimanche etait suffisant, bloquer completement etait pire puisque les gens qui travaille se sentais pris au pieges. Et dans la finalité pourquoi embeter les gens qui bosse et ne pas embeter ceux qui sont la cause du probleme ?

Est-ce indispensable de nos jours de se faire entendre? Si oui pour quelles raisons?

Oui de nos jours c'est devenu indispensable puisque l'etat ne nous ecoute pas, mais c'est pas pour autant qu'il vont ecoute.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/11/2018 à 22h27
Merci pour ton avis :top
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 20/11/2018 à 11h20
bonjours a tous ,les gouvernements ne non rien a foutre de ce que les gens pensent .une seule chose les preocupes comment faire pour nous prendre de plus en plus d argent
pour les gilets jaune je comprend leur ralebol ,le probleme il auras toujours des casseurs dans ses manifestations
pour les blogages oui mais a paris a bruxelles ou les autres grandes villes ou des abbrutis nous diriges
quelle solution pour faire comprendre le ralebol
Membre de niveau 4 Rang
9.38% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/11/2018 à 15h18
Le blocage des citoyens par d'autre citoyens n'est pas la solution, nous sommes bien d'accord là-dessus.
Mais comme ces rassemblements sont "organisés" sur le moment et qu'il n'y a pas de responsable capable de contenir ces gens rassemblés, ben c'est forcément le bordel ! L'effet de groupe fait que le manifestant (tout à fait raisonnable et adulte si il est seul) devient un meneur dans un groupe. Et lorsqu'il y a trop de meneurs, il y a conflit et donc violences que les journalistes sont bien contents de filmer et de diffuser à outrance !
Quelqu'un a dit que la presse est indépendante ??? Nous savons bien que non !
Elle travaille pour le gouvernement, quel qu'il soit. Elle s'auto censure dès qu'on parle des dirigeants et pire, fait même un travail de propagande pour le parti au pouvoir.
J'ai un ami journaliste, on en a déjà parlé ensemble et même si il ne le confirme pas (par écrit, ce que je comprends bien), il ne le dément pas non plus...

Maintenant, ce qu'il faut bloquer pour paralyser le pays, tout le monde le sait, y compris nos clowns au pouvoir : il suffit de bloquer les raffineries et les centrales d'achats alimentaires pour qu'en moins d'une semaine Manu et Edouard non seulement entendent le peuple, mais les écoutent !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/11/2018 à 17h52
Il y a eu de gros blocages dans mon village, je ne m'y suis pas joint pour diverse raison et d'autres qui me sont pour moi inacceptable.
Que les gens fasse gréve OK, qu'il fasse brûler des palettes OK a la rigueur (et encore car il le font sur l'enrobé qui a été refait cette année suite au manif des agriculteurs)
mai est-il nécessaire de voir a la télé et quand on passe a proximité les personnes qui bloque canette ou bouteille de bière a la main ?

Perso j'aime la kekette (je parle bien de la bière), mais je la bois tranquille chez moi dans mon canapé et je suis capable de boire de l'eau sinon. J'ai vu les déchets ramasser par la dde et il y avait plus de pack de bières qu'autre choses mais tous vide.

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/11/2018 à 18h17
Il est vrai que ça m'a choqué aussi : quand les manifs sont organisées, il y a toujours des feux sur l"herbe, au milieu 'un rond-point, mais très rarement sur l'enrobé.
Mais sur ces manifs, ce sont les syndicats qui reçoivent la facture des réparations. Ici, ce sera nos impôts qui rembourseront les travaux...



Edité par Gordini Le 20/11/2018 à 18h17
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 20/11/2018 à 20h37
Un collègue à mon père (chauffeur routier) à été bloqué , et sur place, pas de toilettes n'y rien pour les chauffeurs, la situation est compréhensible, surtout quand on voit Carlos G.... mais bloquer les gens qui vont au travail ( si ce n'était que ce week-wend, ça aurait été compréhensible, mais là, en semaine ....) et les chauffeurs. Les casseurs se sont mêlée au mouvements, et ça à fait des dégâts, un péage brulé, des voiture Brulées .... c'est dommage, les casseurs sont:nul:
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
9.38% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/11/2018 à 07h01
Chez moi plus de carburant je ne sais pas comment je vais aller travailler aujourd'hui je vais tenter de faire le tour sinon je devrais rester à la maison.
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/11/2018 à 11h24
Mickaël, si tu tombes en panne de carburant, n'oublies pas de mettre ton gilet jaune :mdr: :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  christrang Le 21/11/2018 à 12h38

Mickaël :

Salut.

Ne pas prendre au premier degrés ce qui suit, mais ça restera mon point de vu personnel.

Concernant la personne tuée, c'est en effet bien triste. Cependant, la dame en question a été prise de panique quand des gens ont tapé sur sa voiture. Est-ce normal ça? Non, je pense pas. Elle n'a rien demandé, ni la femme décédée d'ailleurs.

C'était prévu, oui et ..... non. Le lieu (en Savoie) ou le drame c'est produit, ce n'était pas déclaré. Donc il a bien des barrages "clandestins", ou des gens font n'importe quoi. Des centaines de gens ont perdus leur journée de travail ! Qui va payer pour ça? Les bloqueurs? Non, je pense pas ! Plus de la moitié ne bossent pas.

Moi le premier, si je me retrouve bloqué, je vais débloquer. Je comprends la situation, mais je suis contre bloquer les gens ! La plupart n'ont rien compris. C'est pas les citoyens qu'il faut emmerder, mais bien là haut s'il a lieu d'être. Ils s'en tapent au gouvernement des routes bloquées. Cela ne les gênes pas personnellement.

Tu parles de prendre des dispositions? Quelles dispositions? Tu sais ou ils vont être toi en dehors des axes principaux? Même aux alentours de mon village ils bloquent. Tu veux anticiper quoi au juste? Dis la même chose à ceux qui vont bosser, et qui perdent une journée de travail. Surtout avant les fêtes. Je pense que tu seras bien accueilli.

 

salut , je suis tout à fait d'accord !! perso je suis bloqué là aussi !! ils peuvent pas empêcher les gens de travailler!! c'est pas les gilet jaune qui vont nous payer le loyer et tout ce qui suis !! la ça commence vraiment à bien faire si ça continue la seul chose qui vas ce passer c'est une altercation entre les gilet jaunes et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec leur façon de faire !! car je partagais leur opinion mais là c'est finis ! ils vont prendre cher si ils vont trop loin ça vas ce retourner contre eux

Membre de niveau 3 Rang
3.13% de participation pour christrang dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/11/2018 à 21h14
Salut.

J'ai finalement pu faire le plein après 6/7 stations ! J'ai pu me rendre au boulot en évitant quelques manifestations. Ce soir, je suis rentré en 2h00 au lieu de 1h30 habituellement, car le péage de Arles et toujours saturé.

Le péage de Nîmes ouest est désormais ouvert depuis ce matin après quelques travaux !
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 22/11/2018 à 09h34
salut a tous ,les gilets jaune veullent fermer paris samedi bonne ou mauvaise idee
la manif est deja interdite place de la concorde pourquoi on a pas le droit de toucher a cette ville
le syndicat des tramsports f o commence a parler de manifester
comment tout ca va finir un nouveau mai 68
il faudrait quand meme que les gilets jaune on un leader mais bloquer paris samedi me parrait une bonne idee
Membre de niveau 4 Rang
9.38% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/11/2018 à 10h13
J'ai vu aux infos hier soir que les gilets jaunes ont été débordés par des casseurs, notamment au péage de Virsac où il y a eu pas mal de casse.
C'est le problème du rassemblement sans "service d'ordre" interne et sans meneur de la manifestation.
A Virsac, en plus du péage gratuit, ils ont distribué des bonbons aux gamins, et là, c'est déjà beaucoup plus "humain" que de bloquer tout le monde, situation que je réprouve bien sûr !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/11/2018 à 10h17
On verra ce que ça donne. ça à l'air de s'essouffler :)
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/11/2018 à 17h25
Bon dans mon coin j'ai été bloqué ce matin. 3 ronds points et la traversée est longue. Je suis resté chez moi. J'aurai perdu au moins 2h30.

Demain je pars au petit matin !
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie