Vos voitures et motos Répondre

Visiteur Le 04/09/2016 à 13h24
Reprise du message précédent

Gordini:
Après débridage, il te faut aller en préfecture pour passer en MTT2 => c'est payant :nul:
Ah oui j'avais oublié de compter ça dans la note :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 04/09/2016 à 13h26
C'est bien pour ça que tu as meilleur temps de la revendre... surtout si tu commences à avoir des soucis avec :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/09/2016 à 16h14
Gordini:
C'est bien pour ça que tu as meilleur temps de la revendre... surtout si tu commences à avoir des soucis avec :P
Le problème c'est que je m'y suis attaché, et j'ai pas envie de mettre son futur proprio dans la mouise. Du coup faut que je vois avec le concessionnaire combien ça me coûterait de la faire réparer et/ou combien il pourrait me la reprendre ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 17/09/2016 à 17h35
Bon, j'ai pu récupérer (ENFIN) ma belle! Diagnostique: rampe d'injection morte=> 300€! Ça fait mal au cul, mais en même temps il est très content de retrouver la selle de ma SV et ses vibrations :love
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 18h48
Tu aimes les vibrations?


Ne pas cliquer encore une fois j'averti :D
Caché:
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/09/2016 à 19h06
300 €, ça fait cher effectivement !
En espérant que tu reprennes rapidement goût aux vibrations enfin, celles de ta mob, celles que propose Mika, tu vois par toi-même :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/09/2016 à 19h06
:mdr:
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/09/2016 à 20h28
Merci Mickael, mais je vais garder celle de ma moto, je trouve ton idée trop... intrusive :mdr:

Gordini: oui ça fait cher effectivement sachant qu'il m'a annoncé une prochaine facture de 220€ pour changer les roulements de colonne, mais là je vais attendre encore un peu :pleure:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 18/09/2016 à 10h52
Roulements de colonne, ce n'est pas un trop gros boulot, il te faut juste un bon tuto et une clé dynamométrique ;)
Si en plus tu as une béquille centrale, c'est le top ! Profites-en pour faire la vidange de fourche puisqu'elle est démontée.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/09/2016 à 13h11
Gordini:
Roulements de colonne, ce n'est pas un trop gros boulot, il te faut juste un bon tuto et une clé dynamométrique ;)
Si en plus tu as une béquille centrale, c'est le top ! Profites-en pour faire la vidange de fourche puisqu'elle est démontée.
Merci du conseil, je vais voir si y a moyen que je le fasse moi-même (avec un peu d'aide) du coup ;)

Pour la vidange de fourche elle a moins d'un an, donc je sais pas si je la ferai, à voir ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 09/11/2016 à 22h19
A moi de vous présenter mon garage:

En voiture: 406 coupé phase 2 en 2L2 HDI (je sais c'est un crime :pleure: ), ma femme roule en 207 1l6 HDI, plus une mégane 1 coupé 1l6 essence qui traine dans un hangar.
En moto: Honda 954 cbr pour moi et ma femme en Yam r6 de 2000. (content de voir qu'il y'a des motards par ici :D )
Et pour finir un petit quad kymco 250 cm3.
Membre de niveau 8 Rang
4.69% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/11/2016 à 10h41
Plutôt un tempérament de sportives chez toi :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/11/2016 à 16h28
Merci pour ta contribution sur le sujet :) ..

J'ai pas mis à jour la mienne .. Mégane 4 ect..... Il y a un sujet dessus, je ne vais pas en parler ici ^^ ..

Gordini quand à lui à encore les deux roues à l'arrière de sa moto .. Sait-on jamais :D :mdr:
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 10/11/2016 à 17h17
Sa peut être utile parfois ... :D :D :D
Membre de niveau 8 Rang
4.69% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2016 à 09h46
:mdr:
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/11/2016 à 10h27
Remarque, vu le nombre de virages dans ma région, il n'y a que dans les ronds-points où elles me gênerait :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2016 à 17h44
:mdr:
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/06/2017 à 12h55
A mon tour, mon parcours voiture est comme mon parcours pro, il y a de tout et de rien jaja:

206 gt 136ch (première auto, et 200 euros par mois d'assurance tout risque, on est con quand on est jeune!)
206 hdi 90ch
ibiza tdi fr 130ch(gardé 2 semaines)
ibiza tdi cupra 160ch reprog 208ch
subaru impreza sti 280ch reprog 310ch
ibiza tdi cupra 160ch (gardé un mois)
clio v6 24v 230ch(la meilleure de toute mes voitures, un jouet bien dangereux, pas puissant mais un bruit et un look)

vendu la clio car passage du permis moto
206 rc 177ch et en meme temps un gsxr 600 débridé
gros accident avec la 206, je me suis fait volé par mon assurance, donc retour case départ après la vente de la moto

clio dci 65ch (gardé une petite année, car j'ai coulé une bielle!!!
clio 2rs2 182ch avec petite prépa freins, chassis et moteur (un vrai karting)

au vue de mon départ à l'étranger, vente de la clio
opel vectra gts 2.2 dti 125ch et je l'ai toujours, 322000km au compteur, elle marche bien et pas de problème, j'espere la garder au bout
je me suis prit aussi une r1 2010 crossplane 182ch, un missile!!!
et depuis une petite année, on a une autre voiture pour ma femme et les grands trajets, mégane 4 dci 110ch.

petite photo de ma grosse:


et de mon missile:


une fois que j'aurai un taff stable, j'aimerai de nouveau une voiture qui marche un peu (clio 4rs2 trophy, mégane 4gt, insignia opc,... a voir en temps voulu)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 22/06/2017 à 14h00
Jolie R1, piège à permis... sauf sur piste !
Question : les espagnols ont le permis à points comme ici ? Et avec ton permis (français je présume) tu ne perds pas de points là bas, juste l'amende à payer immédiatement il me semble, non ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.79% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/06/2017 à 19h54
GORDINI : Et oui la r1 est un piège à permis, mais rassure toi, ici la guardia civil ou la policia ne sont pas centré sur la vitesse des conducteurs comme en France, déjà ici oublie les flics au jumelles ( sa n'existe pas les jumelles), oublie les voitures banalisées avec radar (sa n'existe pas), oublie les radars tout les 50km (quand je vais à murcia, sur 500km j'ai un radar troncon, et un radar auto), donc on a moins de chance de se faire avoir.

Pour les permis espagnols (12 points, si très bonne conduite sans amende en 3 ou 4 ans, alors il passe à 15 points)
Par contre, et oui il y a un mais lol, quand ils te chopent, bah sa fait mal niveau amende, on paye cher (mais bon, il y a toujours des réductions de 50ù si tu payes dans les 15 jours. Après, la perte des points est sensiblement pareil que la France, on à une moyenne de marge de 10km/h (donc si tu roules à 128 au régulateur au lieu de 120, tu as rien), et après de 130 à 150, s'est 1 point, ainsi de suite.

Pour les permis francais
Bah tu payes sur le tas, et sa fait très mal pour un étranger, pas de perte de points sur le permis, et quand s'est radar automatique tu attends chez toi en France la fameuse amende, qui des fois arrive, arrive pas, arrive 2 ans après. Et faut savoir, que les flics ici sont pas très cool avec les étrangers, moi ca va, car j'ai ma carte de résident, j'ai ma voiture en plaque francaise, mais on a une deuxième voiture en plaque espagnol, donc j'évite de prendre la francaise,...

Bientot, j'attends que l'administration francaise répond favorable à mon changement de permis, j'aurai mon permis espagnol, donc fini le papier rose tout dégueulasse lol et bonjour les amendes un peu plus cool!



Edité par Visiteur Le 22/06/2017 à 19h54
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/06/2017 à 19h58
Merci pour toutes ces informations :)
Créateur de projet Rang
31.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie