Mon début dans le monde des Routiers........Et la suite aussi...... Répondre

Avatar  G-Rom Le 20/08/2012 à 21h50
Comme vous pouvez le lire dans ma présentation, je commence une nouvelle carrière dans le monde du transport routier.
J'ai franchis le premier pas aujourd'hui avec l'obtention de mon Titre Professionnel de Conducteur Routier de Marchandises sur Porteur :) . Il comprend le permis C, la FIMO, l'ADR de base et la carte CQC. Le temps de rassembler tout les papier et je fais également la demande de ma carte conducteur.

De plus, la semaine prochaine, je passe la CACES R392 cat 10 (chargement de déchargement des engins de chantier hors production), et quinze jours après c'est au tour du CACES 390 grue auxiliaire avec option







Edité par G-Rom Le 25/04/2018 à 21h29
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/08/2012 à 22h16
:top
Créateur de projet Rang
38.96% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/08/2012 à 05h52
Félicitations :clap
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.44% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/08/2012 à 08h07
Bravo ;)
Tu compte faire des transports de machine de chantier ?
Equipe de modération Rang
5.19% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/08/2012 à 09h18
Merci bien.....
Et oui, effectivement j'aimerais bien faire du transport d'engins de chantier soit pour des boites de location ou même dans une boite de BTP
Pour commencer je vais me faire la main sur porteur et ensuite le EC(avant cinq ans pour le code..... :D ) pour pouvoir porter plus gros et plus lourd......... :p
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/08/2012 à 10h14
S'est avant 4 ans je crois :D
Equipe de modération Rang
5.19% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/08/2012 à 10h21
Oups........faut que je me dépêche alors...... :lol
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/08/2012 à 12h36
Tu compte faire des convois exceptionnel ?
Equipe de modération Rang
5.19% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/08/2012 à 18h29
Ben pourquoi pas......
Mais pour le moment, je suis encore un peu frais niveau expérience......
Wait and see......
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2012 à 20h55
Non, c'est bien 5 ans pour repasser le permis sans le code .. Si ça a changé, j'en ai jamais entendu parlé, donc je ne pense pas.

Je sais pas si tu vas bien progresser sans le EC dans le TP .. Sauf si tu as 6*4 ou 8*4 ou mieux .. c'est déjà une bonne expérience.
Créateur de projet Rang
38.96% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/08/2012 à 21h11
Je pense bien que sans le EC je risque d'avoir un peu moins d'opportunités mais faut bien commencer un jour sans être trop gourmand et si je fait l'affaire dans un boite je pourrais éventuellement lui demander me faire passer le permis....
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2012 à 21h13
G-Rom :
.... si je fait l'affaire dans un boite je pourrais éventuellement lui demander me faire passer le permis....




Alors la .. C'est très rare ça ! ^^ Un patron ne va pas payer 2000 à 3000 euros pour tes beaux yeux ^^ Avec toutes les formations/Aides qui existent, je te souhaite bien du courage pour qu'il accepte .. Mais je serai toi, je ne compterai pas dessus ..
Créateur de projet Rang
38.96% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/08/2012 à 21h23
Je sais, je sais....
Ça marche que dans le monde de Oui-Oui.
Mais moi non plus je ne peux pas pour le moment mettre les 2000€ pour le EC
Je privilégie les CACES pour combler le manque d’expérience que j'ai dans le domaine.
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/08/2012 à 21h31
Tu peux faire un prêt au pire quand tu auras du boulot .. 200 euros sur un an ça va . Sinon tu passes par une formation, mais si tu as un boulot ..
Créateur de projet Rang
38.96% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/08/2012 à 21h33
Tu peux demander a tes parents en peu d'argent :siffle
Equipe de modération Rang
5.19% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 21/08/2012 à 21h52
c'est une idée à creusée les parents........ :p

C'et pour ça que pour le début je vais faire un max de mission en intérim pour l’expérience et aussi pour avoir un peu de "liberté" si je dois ou veux faire des formation supplémentaires
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/08/2012 à 04h48
En porteur avec le caces grue, tu trouvera du travail.
Si tu n'es pas trop gourmand sur le salaire, les enseignes de bricolage ont du mal à trouver des conducteurs. Et les particuliers que tu sera amené à livrer te donneront une pièce ou un p'tit billet si tu déposes leur camelote au plus près de leur chantier (sans prendre le risque de t'embourber!!!). Et ça, c'est net d'impôts !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.44% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/08/2012 à 11h51
Lol
Créateur de projet Rang
38.96% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 22/08/2012 à 17h51
Et si en plus je le fais avec le sourire.......... :)
Membre de niveau 12 Rang
41.56% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/08/2012 à 08h48
Oui : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est bien connu !!!

Y a rien de pire que de livrer aux particuliers !!! Ils croient que t'arrives en Twingo et tu peux toujours attendre le coup de main !... Et les pourboires, avec la crise, ... y a intêret de livrer sur la Côte d'Azur alors !!!

Mais l'avantage avec les boites BTP, c'est que tu es à 35h, donc les galères durent moins longtemps !!!

Touts les sociétés de France (de +20 salariés je crois) ont des cotisations obligatoires pour la formation, le logement, ...
Un patron qui paye un permis à son employé réalise un investissement !!! C'est pas un cadeau au salarié !!!
Fiscalement pour la société, c'est pas la même chose !...

3000/12 = 250
La boite devra donc faire 250€ de bénéfices par mois pour "rembourser" le permis.
Il y a 5 ans, un Bordeaux-Paris se vendait 500€ et un Paris-Bordeaux, 800€ (voire 1000 le vendredi à 16h !) : les transporteurs ne sont pas les plus malheureux ...

Hors-production...

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie