Présentation de guismo205 Répondre

Avatar  Mickaël Le 15/03/2019 à 11h14
Reprise du message précédent

guismo205 :


J'ai également crée ma propre société de transports, qui n’interférera pas avec mon nouveau boulot et qui si cela se passe mal me permettra d’emboîter le pas dessus.



Il ne faut pas 50000€ d'apports pour monter son entreprise dans le transport (Plus le certificat de capacité).

Donc, si tu as mis cet argent là dedans, alors pourquoi ne pas bosser dans ta propre entreprise ? Je ne comprends pas très bien .. :?
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/03/2019 à 19h47
Et non car je suis chauffeur indépendant et convoyeur de véhicules par la route. Le code APE fourni par l'inrs correspond a une entreprise de transport routier mais je n'ai pas besoin de la capacité. J'ai pris les renseignements directement aupres de la DREAL.

Du coup c'est une société en auto-entrepreneur qui me permettra de faire du convoyage. D’après la DREAL et leur avoir exposé mon projet, je pourrais même utiliser mon véhicule pour pour tracter des caravanes et des vans pour les centres équestre et le client que j'ai démarché car cela correspond tout de même a du convoyage.

Donc la j'attend que Pole Emploi me verse ce qu'il donne en création d'entreprise et ensuite go le royaume uni pour prendre un bon gros pick-up afin de tirer des grosse charges.

Du coup je commence lundi avec un chargement a 14h pour paris 15eme.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/03/2019 à 20h25
Ah d'accord, je comprends mieux, ce n'est même pas dans le groupe lourd.

Tu peux faire comme les Polonais ? C'est à dire prendre un véhicule léger et amener 2 voitures d'un point A à un point B ?
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/03/2019 à 14h57
Comme les polonais non mais par exemple. Une entreprise à besoin d'un chauffeur pour emmener un véhicule au mines ou dans un garage voir même un autre dépôt devra obligatoirement prévoir un retour que la pas besoin. Et pour les 2 voiture oui à condition que le véhicule tracteur ne m'appartiennent pas. Mais si c'est une remorque avec la voiture déjà charge dessus que je l'emmène d'un point À au point B pas de soucis il faut juste que au point B je decroche et la c'est considéré comme un convoyage.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/03/2019 à 18h40
Compliqué quand même lol
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2019 à 09h26
Tu as déjà un marché ou c'est juste une tentative ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/03/2019 à 09h37
J'ai déjà le marché je le faisais officieusement et la ça va être officiel. Je faisais du convoyage de remorque d'un fabricant vendeur concessionnaires directement chez ses clients et l'inverse également pour effectuer les travaux d'entretien sur les remorques.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/03/2019 à 10h37
Bon boulot ! Je voyais régulièrement un retraité qui faisait la même chose pour arrondir ses fins de mois.
Il venait dans un chantier à Agen : le grutier étant son neveu, ça lui permettait de "désempiler" les remorques et d'aller les livrer une à une dans le secteur.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/03/2019 à 12h17
Bah la c'est pas mal de Vans pour chevaux ainsi que des remorques qui nécessite le permis E, l'avantage le propriétaire n'a pas se soucier d'avoir du temps pour emmener sa remorque ou Vans donc c'est pratique pour eux.


Bon sinon pour ma première semaine c’était pas trop mal premier chargement sur plateau pour livraison sur un chantier dans le paris 15eme, rechargement dans le 60 du treillis soudé pour livraison sur Angers le lendemain matin, rechargement dans le 85 de mut en béton pour livraison St Quentin dans le 02 le lendemain a 8h, rechargement dans le 60 du treillis soudé pour livraison sur Angers et dernier chargement dans le 49 pour livraison lundi dans le 80.

Seul difficulté les murs en bétons qui une fois chargé frôlais les 4m50 de haut.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2019 à 19h54
Tu as intérêt d'avoir une pige :D J'ai parfois des véhicules qui font 4m70 / 4m80 sur la porte char. Tu as intérêt de faire gaffe :D
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/03/2019 à 11h21
La pige fait parti du lot de départ de l'entreprise. et c'est bien utile car hormis l’échelle qui dépasse du toit le camion est assez bas.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2019 à 11h26
Oui c'est primordial s'en avoir une. Hélas chez nous, on demande, mais elles n'arrivent jamais. Bon à force je connais les différents matériels donc je peux éventuellement m'en passer, mais quand je ne connais pas, je la prends. Au pire je me débrouille chez le client (bois avec un mètre). C'est assez précis tout de même, surtout que je laisse une petite marge de 5 cm environ.
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/03/2019 à 11h29
Un patron intelligent !! Denrée rare de nos jours :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/03/2019 à 17h17
Je pense aussi que c'est pour sensibiliser les conducteurs a faire attention a leur hauteur afin d’éviter les heurts de pont, puis si il y a heurt de pont le patron peut très bien dire désolé j'ai fourni le matériel pour prendre les mesure de hauteur ce n'est pas de ma faute si le conducteur ne s'en sert pas.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2019 à 17h24
Oui .. Et non .. :D En théorie, tu dois connaitre la hauteur de ton matériel, et la hauteur de ta remorque (0.80m / 0.90m en moyenne sur une porte engin). J'ai toujours le volume, poids, hauteur, largeur sur mes papiers.
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/03/2019 à 10h23
Pour le moment je suis en plateau, j'ai une rehausse de sellette ce qui fait que le plateau est a hauteur de 1m40 a l'avant et moins de 1m a l’arrière. Hier j'ai fait mon premier convoi en Cat1. J'ai chargé des presse a balles pour livraison en France du coup la plus large 2m77 sur 3m de hauteur.
Du coup on rentre avec gyro, plaque convoi et plaque de largeur. La hauteur moins de 4m puisque j'ai mis la plus haute tout derrière.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/03/2019 à 18h47
:top

2m77 ça dépasse pas des rétros, donc tu as pas mal de marge :)
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie