Présentation de guismo205 Répondre

Avatar  Mickaël Le 15/03/2019 à 11h14
Reprise du message précédent

guismo205 :


J'ai également crée ma propre société de transports, qui n’interférera pas avec mon nouveau boulot et qui si cela se passe mal me permettra d’emboîter le pas dessus.



Il ne faut pas 50000€ d'apports pour monter son entreprise dans le transport (Plus le certificat de capacité).

Donc, si tu as mis cet argent là dedans, alors pourquoi ne pas bosser dans ta propre entreprise ? Je ne comprends pas très bien .. :?
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/03/2019 à 19h47
Et non car je suis chauffeur indépendant et convoyeur de véhicules par la route. Le code APE fourni par l'inrs correspond a une entreprise de transport routier mais je n'ai pas besoin de la capacité. J'ai pris les renseignements directement aupres de la DREAL.

Du coup c'est une société en auto-entrepreneur qui me permettra de faire du convoyage. D’après la DREAL et leur avoir exposé mon projet, je pourrais même utiliser mon véhicule pour pour tracter des caravanes et des vans pour les centres équestre et le client que j'ai démarché car cela correspond tout de même a du convoyage.

Donc la j'attend que Pole Emploi me verse ce qu'il donne en création d'entreprise et ensuite go le royaume uni pour prendre un bon gros pick-up afin de tirer des grosse charges.

Du coup je commence lundi avec un chargement a 14h pour paris 15eme.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/03/2019 à 20h25
Ah d'accord, je comprends mieux, ce n'est même pas dans le groupe lourd.

Tu peux faire comme les Polonais ? C'est à dire prendre un véhicule léger et amener 2 voitures d'un point A à un point B ?
Créateur de projet Rang