Présentation de guismo205 Répondre

Visiteurs Le 27/07/2013 à 00h17
Reprise du message précédent

guismo205 :
ca va etre long




16,50m avec une semi ou 18,25m en porteur-remorque.

Sinon, t'as le convoi exceptionnellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll... :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 27/07/2013 à 12h53
J'apporte des precisions donc le credit a un taux de 7.76% ce qui fait qu'il me coutera au final 3400€. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il demande juste un cautionneur pour la moitie de la somme emprunte et ne demande pas autant de papier qu'une banque ou un autre organisme de credit.
Lors du premier rendez-vous il demande juste d'apporter le ou les devis du projet a financer, les 3 derniers releves de comptes c'est tout cela sert a calculer si un credit peut etre fait. Une fois le rendez-vous fini et si tout les papier sont correct, il faut attendre 7 jours que le dossier passe en commission. A la fin de ses 7 jours, l'ADIE vous contact et vous dit si c'est accepter ou pas. Un deuxieme rendez-vous a lieu et la il faut un justificatif de domicile et un rib ainsi qu'une pieces d'identite pour le demandeur, il faut la meme chose pour le cautionneur ainsi qu'une feuille de paie du mois precedent.
Et c'est tout rien de plus, les fonds sont virer 8 jours apres vu qu'il y a un delais de retractation de 7 jours.

Ca peut permettre a des personne qui ne peuvent pas faire de credit aupres de banques ou autres de financer une voiture ou un permis.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/09/2013 à 21h02
Ca y est je suis en plein dans la FIMo et c'est pas specialement facile la RSE
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/09/2013 à 21h25
Et 20.35 en porte voiture :heu:
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 13/09/2013 à 20h21
Déjà que la RSE n'est pas facile à apprendre, va pourtant falloir l'appliquer, combinée avec le Code du Travail !!!...

Mais, tu ne la connaissais déjà pas par coeur avec les fiches du forum !??...

Je suis aussi curieux de savoir le contenu de ta FIMO, exceptée bien sûr la RSE !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 14/09/2013 à 11h55
Bah le début de la FIMO on a vu de quoi est constitué un camion ,donc la chaîne cinématique, ensuite on a vue les différents équipements comme l'esp abs asp afu, le limiteur, le tachy numérique, analog et semi auto. On a fait le module 1 sur 3 jours. Et la on a attaqué le module 2 avec la RSE et le transport donc on est entrer plus en profondeur sur les tachy et la manière de les utilisé. savoir lire un disque déjà utilise pour identifier les périodes de conduite, de travail et de disponibilité calculé l'amplitude identifier si il est en infraction ou pas. et la semaine prochaine on fait de la conduite.

J'ai lu les différentes fiche du forum, mais j'ai eu du mal a les memoriser la on travail sur fiche au videoprojecteur et je memorise plus facilement.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 18/09/2013 à 11h57
Lire un disque ?
Y en a plus !!! .... ou très très peu !
Mais c'est plus intéressant que de lire une carte-conducteur, c'est sûr !!! :lol
Et les données de la carte-conducteur seront retranscrites de manière chronologique, comme un disque, mais en long !!!.... :lol

On ne vous apprendra donc pas à changer une roue ou à utiliser une sangle dans un fourgon ou des sangles sur un plateau ?

Les fiches du forum sont plutôt des penses-bêtes que de véritables supports pédagogiques.
Mais le contenu est bien là et rien ne remplace les explications d'un formateur ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 18/09/2013 à 16h41
Changer une roue ca a ete vu dans la theorie le sanglage fait partie des Operation Professionnel ou l'on va se servir d'un hayon, d'un transpalette ainsi que de sangle a cliquet. Nous avons un seul vehicule equipe d'un tachy numerique c'est un premium 270Dxi est c'est pas celui que je prefere utilisé, je suis plus a l'aise dans les anciens dci surement le fait qu'il dispose d'un ralentisseur electrique et non le Dxi. Ce qui est plus facile pour effectuer de la conduite rationnelle et economique car sur le 270Dxi a part le ralentisseur echappement qui ne ralenti rien du tout meme au bout de la zone bleue. Tandis que sur les anciens on se sert du ralentisseur electrique et du ralentisseur echappement.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 28/09/2013 à 13h21

- changement de roue : je me souviens avoir dû mimer les gestes et décrire les opérations lors de l'examen final. Heureusement, je n'ai jamais eu à changer de roue (interdits dans la plupart des sociétés où j'étais, pas de crics ni de roue de secours...). 1 crevaison sur la semi (à Toulouse, crevé à 5h, client livré avec 2h de retard, réparé à 10h), 1 sur roue jumelée intérieure du tracteur à la sortie d'Aire/l'Adour (crevé à 8h, réparé dans l'heure !!!),
- sangle à cliquet : rarement utilisée. La première fois, dans un fourgon, j'avais réussi à la bloquer et avais été obligé de la démonter à coups de pince et de marteau pour enlever l'axe ...
Et quand il a fallu sangler mon 1er plateau !... Dessangler et rembobiner les 10 sangles !!!...
'vous ont parlé des plateaux et des équerres ou autres accessoires de protection des sangles !??...
- hayon : c'est beau la théorie !... Est-il simplement déconseillé ou carrément interdit de les utiliser en tant que pont de transbordement !? Doivent-ils seulement servir à amener de la marchandise au sol, au cul du camion, là où notre obligation de résultat est remplie (pas besoin d'aller tout au fond de la réserve du client !... :siffle) ou peut-on envisager un chargement complet de palettes de vin à 800kg le morceau ?
- transpalette : une trottinette à l'envers !!! Gaf aux doigts contre les parois sur les demi-tours, mets des gants et de l'huile pour moins pomper !!!


La conduite rationnelle prend tout son sens en semi.
Moi aussi, je n'ai appris que sur porteur, sur des petites routes aux frontières du Périgord, jusqu'aux petites routes de petite montagne dans les Pyrénées Atlantiques.
En effet, le ralentisseur sur échappement ne sert pas à grand chose sur un porteur... Renault, si ce n'est à faire caler le moteur, chose qui est survenue à l'élève-conducteur au volant à ce moment-là, dans la descente, entre Larceveau et Mauléon :

Agrandir le plan

2 ans plus tard, je retournai régulièrement à la fromagerie Istara, à Larceveau, en semi !!! :love
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 28/09/2013 à 18h28
Sur les anciens renault il agit correctement mais sur les nouveau ce n'est plus un volet qui bouge le tube d'echappement mais un systeme de blocage des soupapes d'echappement il s'appel le frein J.
Les sangles on a parler des cornieres lors de machandise qui peuvent deteriore les sangles mais j'en saurais plus lundi et mardi pendant qu'on fera les Operation et Manoeuvres professionnelle.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/09/2013 à 20h24
Le mieux étant le système hydraulique qui ralenti l'arbre de transmission .. Attention sous la pluie, assez dangereux, car blocage des roues, même si l'abs fait son travail.

On freine toujours avant les virages et non pendant :)
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/09/2013 à 09h57
Malheureusement nous n'avons pas pu essayer le ralentisseur hydrauliques appele votih ou retarder le seul que nous avons utilise et l'electrique.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/09/2013 à 13h09
Le ralentisseur électrique est le plus mauvais des ralentisseurs A mon goût.
Créateur de projet Rang
32.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 01/10/2013 à 11h15
Je pense que c'est une question d'équipement. Les camions n'ont pas l'équipement "dernier cri" dans ce centre de formation.

Mais qui peut le plus, peut le moins. Ce n'est pas un mal d'apprendre sur du matériel désuet. On s'apercevra plus tard, sur du matériel plus récent, à quel point ça a progressé et à quel point c'est plus facile !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 01/10/2013 à 17h19
Les vehicules sont des premium des années 2000 en 250cv donc presque rien pour monter les cote ont doit jouer avec la plage verte et surtout la bonne vitesse. En semi il s'agit de premium mais en 320 dci toujours des années 2000. Les seules vehicules recents sont reserve au FIMO et FCO se sont des premium 270dxi sans aucun ralentisseur en option le seul present et le frein J.
Moi personnellement je suis pour apprendre sur de vieux vehicule car on prend le coup sans aide et sans tout un luxe, on apprend aussi a utiliser le moteur et la boite correctement.

Sur la region il y a d'autres centre de formation dont un qui possede un man en 520cv mais je trouve ca inutile en permis sec car il n'apprenne pas a se servir d'une boite et des gammes correctement puisque il sont a peine a micharge.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 02/10/2013 à 11h22
Et je le partage ! :+1
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 03/10/2013 à 12h00
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/10/2013 à 15h35
Bon aujourd'hui a eu lieu le test final de conduite et j'ai obtenu la note de 18 de moyenne ce qui est pas mal tout de meme. Reste plus qu'a passer l'ecrit demain.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 03/10/2013 à 16h06
Si c'est /20, c'est même carrément excellent ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 03/10/2013 à 17h49
oui sur 20 en tout il y a 3 notes une sur la conduite classique sans se preoccuper de la conduite rationnelle et economique, une autre avec la conduite rationelle et economique et la troisieme c'est operations et manoeuvres professionnel donc mise a quai a main et contre mains ainsi que creneau utilisation du hayon, des sangles et un levage cabine.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/10/2013 à 15h51
Ca y est FIMO en poche reste plus qu'a patienter jusqu'au EC au mois de novembre.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
37.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie