Présentation & carrière des membres » Présentation de Kah » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 01/05/2017 à 12h03
Reprise du message précédent

kah:
J'ai démissionné de ma période d'essai, c'était trop de pression et yavait au moins une fois par jour ou je passais 1h a me mettre à quai. Et la galère à chercher les Utile en plein centre ville... Epuisé. Je vais descendre d'un cran et surement faire de l'interim pour voir ce qui est à ma portée. Surement en porteur


Tu sais, ça semble bête à dire, mais c'est pourtant presque le quotidien d'un chauffeur .. Et ceux, tous les jours ! C'est dur au début pour trouver, mais bon, tel est le rôle d'un chauffeur pourtant.

Si tu en est pas capable, effectivement, baisse d'un cran .. Essai les poteurs 7t / 12t ou même 19t. Mais je te rassurerai pas en te disant, que ce sera la même chose en "plus petit".

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  kah Le 18/05/2017 à 22h54
Je sais bien , je cherche pas d excuse mais si j'avais continué je pense que j'aurais fini par avoir un accident, j'en pouvais plus. Donc je baisse d'un cran pour le moment, je m'emballe plus. J'ai retrouvé un boulot en porteur plus pres de chez moi et en CDD pour l'été car je veux plus m engager après mon échec. J'y reviendrai mais après avoir plus d'assurance et d expérience

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 18/05/2017 à 23h04
Tu le fais comme tu le sens :) Personne ne doit te dire comment tu dois procéder :)

En revanche, met toi dans la tête que ce sera toujours la même chose .. C'est aussi stressant de rouler en journée que découcher la semaine. Je fais les deux, et crois moi, l'un et l'autre ne sont pas facile.

Par contre, avec l'expérience, tu prends les choses mieux, et d'un autre sens. Tu cherches moins, car tu connais bien plus qu'au début, et les automatismes font que tu te débrouilleras, et tu anticiperas bien mieux :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  kah Le 18/05/2017 à 23h34
 
Quand je dis redescendre d'un cran ca veut juste dire que j'enleve la problèmatique des mises à quais qui est énorme en tant que débutant, du moins pour moi ^^ et une fois le reste maitrisé je pourrai y revenir en ayant plus que ca à travailler :)

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 19/05/2017 à 10h00
D'accord :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 19/05/2017 à 10h50
Ton choix est raisonnable : en "facilitant" les livraisons avec un porteur, tu appréhendera mieux le métier et ses particularités.
Personne ne t'empêchera de revenir à la semi plus tard, mais il te faudra réapprendre les manœuvres spécifiques aux véhicules articulés.

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  kah Le 19/05/2017 à 10h57
Je garde un pied dans la semi car il y aura des jours ou je devrai mettre à quai des semis dans l'entreprise et des jours ou resterai charger les camions au quai. Sur le papier c'est parfait pour l'apprentissage, à voir ^^

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Galette83 Le 19/05/2017 à 11h26
Bonjour je me permets de faire un retour sur expérience. Mon 1er contrat en chauffeur pl fut dans une entreprise de terrassement. Cette il n'y a pas de mise à quai mais niveau manoeuvre j'ai eu absolument de tout. Certains jours j'aurais bien pleurer comme une fillette. Mais je me suis accroché et au final j'ai passé 4 ans et ce fut 4 ans de bonheur.

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  kah Le 19/05/2017 à 11h41
Merci c'est rassurant de savoir que c'est une étape à passer. D autres chauffeurs m ont dit qu'ils étaient pareil au début et qu'il leur a fallu plusieurs mois pour que ca rentre sinon je crois bien que je baisserai les bras mais quand même. A pleurer c'est bien le mot :)

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 19/05/2017 à 17h14
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis pour me mettre à quai .. Je ne dis pas que j'y arrive à 100% du premier coup, ce serai mentir, mais bon 80% des cas aucun problème.

Un manque de confiance en toi sans doute :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  kah Le 19/05/2017 à 18h35
Oui c'est certain :) Il me faut le temps pour prendre confiance et a cause de ces mises a quai, j'étais face à des clients énérvés, je faisais des plus grosses journées que la normale et au bout de 3 semaines j etais toujours aussi nul qu'au 1er jour, alors que le boulot je suis sur est simple avec un minimum d'expérience mais bon, c'est que parti remise :)

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  kah Le 17/06/2017 à 18h24
J'ai commencé a rebosser en porteur frigo 19T, j'en suis très content. C'est des livraisons de rolls la nuit en centre ville (environ 4/5 livraisons). Ya pas de circu c'est tranquille sauf a 4/5h du mat ou on croise régulièrement des types louches souvent alcolisés :)



Edité par kah Le 17/06/2017 à 18h25

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 22h29
N'oublie pas d'enlever les clefs du contact !!!

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  kah Le 17/06/2017 à 23h24
C'est clair, cette nuit un gars complément défoncé a essayé de faucher un carton de surgelé pendant que je déchargeais et un peu apres il a mis au defi 2 gars d entrer dans la cabine qui ont essayer d ouvrir la porte.
Hallucinant ce qu'on croise à ces heures là !!



Edité par kah Le 17/06/2017 à 23h28

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 23h29
L'alcool rend intrépide, mais la raison peut vite revenir en fonction du gabarit du conducteur et celui de " l'ivrogne" :mdr: :mdr:

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  kah Le 17/06/2017 à 23h57
:mdr:

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  dh44 Le 18/06/2017 à 15h44
:mdr:

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 

Présentation & carrière des membres » Présentation de Kah

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie


1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté