Support GLSolution CardReader » CardReader Alpha » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 03/04/2017 à 22h40
Reprise du message précédent

Salut.

ça avance petit à petit c'est cool :) Bravo :top

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Xifit Le 08/04/2017 à 17h16
Salut,

Bon je viens de faire les premiers test concernant le fil d'activité sur une journée.

C'est pas de la tarte car l'ajout de la période d'infraction est complexe, mais je suis plutôt satisfait du résultat.

Edité par Xifit Le 08/04/2017 à 20h00

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 08/04/2017 à 17h49
Salut.

Ton image à foiré ..

team01.png

Avatar  Xifit Le 08/04/2017 à 20h00
C'est corrigé

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 08/04/2017 à 21h16
:top

team01.png

Avatar  Xifit Le 09/04/2017 à 22h03

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 09/04/2017 à 22h13
Vraiment pas mal :) ça semble un peu "long" tout de même, je me trompe?

team01.png

Avatar  Xifit Le 10/04/2017 à 00h28
mickael:
Vraiment pas mal :) ça semble un peu "long" tout de même, je me trompe?

Non tu ne te trompe pas, c'est un peu long, mais c'est normal, actuellement, le logiciel exécute le code comme tel :
1 - Lecture des infractions sur les 29 derniers jours en fonction de la date demandé (chargement de la BDD)
2 - renvoi des infractions et lancement de l'analyse de la journée (J-1 et J+1) (rechargement de la BDD)
3 - affichage du résultat

On peut constater que le logiciel lit 2 fois la même base de donnée, le but final sera :
1 - lecture de la base de donnée sur les 29 derniers jours + jours suivant
2 - analyse des infractions + affichage des activités
3 - Création du graphique

Ce qui permettra une seul lecture de la base de donnée et de ce fait accélération de l'affichage.

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 10/04/2017 à 08h39
D'accord.

team01.png

Avatar  Gordini Le 10/04/2017 à 10h40
Lorsque ce dernier "souci" sera réglé, tu sera au top :top

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Xifit Le 10/04/2017 à 22h03
Oui mais c'est le plus complexe, accélération sans perte de données (actuellement des fois il ne génère pas le graphique et je ne comprend pas pourquoi (trop de requête à la base de donnée ?)

L'autre solution envisager est une lecture continue de la base de donnée avec mise en tampon mémoire de celle ci, là ce n'est plus une accélération mais un passage à la vitesse lumière car je me retrouve plus qu'a faire des requêtes sur la mémoire vive, par contre j'explose la consommation de celle ci.

Ce qui est long à l'heure actuel c'est le dé-bug aussi, affichage détaillé d’événement dans la fenêtre de log.

Je suis en ce moment en train de mesurer l'utilisation détaillé de l'application sur le système.

Edité par Xifit Le 10/04/2017 à 22h07

ranks03.png

Avatar  Xifit Le 17/04/2017 à 04h20
Salut,
J'ai optimisé le code et ça prend beaucoup moins de temps :)

Lors du premier lancement de la page, le logiciel met en cache les données (activités, infraction, et autre). Ensuite il fait que de la requête cache quasiment, et donc ça va beaucoup plus vite à charger :)

Le chargement dure en moyenne 2 à 3 secondes alors que la mise en cache est d'environs 14 à 15 secondes. J'utilise un tableau pour "tricher" un peu plus car sans celui ci c'est 7 à 10 secondes.

Le calendrier de sélection à lui aussi été modifié, les dates en vert contiennent des données, en rouge ce sont les journée avec des infraction et en gris les journées sans données, pas de la simplicité à générer tout ça :enerve:

Edité par Xifit Le 17/04/2017 à 04h25

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 07h56
:top

team01.png

Avatar  Xifit Le 17/04/2017 à 12h29
Oups je viens de retrouver une de mes anciennes infraction :
["2015-12-11","Trop de temps de repos journaliers réduit entre deux temps de repos hebdomadaires: 4 (max 3)","00x00008"]

Voici une infraction complète
["2015-12-14","infraction temps de travail sans pause: 6:27 démarre à: 4:10 finit à: 10:39","250","639","00x00001"]
Voilà comment on traduit la ligne qui se trouve dans un tableau à 2 dimensions :
1 - la date (utile pour la recherche)
2 - L'intitulé de l'infraction, là c'est une infraction sur les 6h
3 - le nombre de minutes qui c'est écoulé depuis minuit jusqu'au début (utilisé pour le graphique)
4 - le nombre de minutes qui c'est écoulé depuis minuit jusqu'à la fin de l'infraction (pour le graphique)
5 - Le code erreur de l'infraction

Petite vidéo de l'amélioration

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 13h15
Un peu plus rapide que la première vidéo en effet :) .. Mais il te faudra sans doute encore optimiser .. Tout au long de sa carrière de toute façon :D ..

team01.png

Avatar  Xifit Le 09/05/2017 à 18h52
Salut,
Je commence à transférer la base de donnée en mode mémoire pour l'utilisation du logiciel, niveau réactivité c'est le jour et la nuit. Une nouvelle base va voir le jour afin d'améliorer la réactivité lors du lancement du programme, au lieux de calculer à chaque lancement les différentes informations, elle seront sauvegarder crypter. Par contre c'est plus long et compliquer que prévu mais ça avance à petit pas.

Autre point j'ai réussi à envoyer un trajet (mes parcours google map) et à l'afficher sur une carte, j'hésite à l'intégrer sur le logiciel car ça reste un peut complexe même si ça déchire.

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 09/05/2017 à 18h58
Essai de fair ce que les autres ne font pas .. Mais comment la carte peut-elle détecter tes trajets? Grâce au mobile? Via une apps?

team01.png

Avatar  Xifit Le 09/05/2017 à 19h11
mickael:
Essai de fair ce que les autres ne font pas .. Mais comment la carte peut-elle détecter tes trajets? Grâce au mobile? Via une apps?

regarde ça :
https://www.google.fr/maps/timeline?hl=en&authuser=0&ei=ZvQRWeC6OIv6aaqsg8gK%3A78&ved=1t%3A17706&pb

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 09/05/2017 à 19h23
Je connais, c'est sur mobile avec historique de positions .. J'en ai des points rouge MDR .. Mais j'ai récemment désactivé car la batterie en prend un coup quand même. Et ça sert à rien à la longue.

team01.png

Support GLSolution CardReader » CardReader Alpha

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté