» Présentation PL - BUS & carrière des membres » Présentation de Damien » REPONDRE

Avatar  dh44 Le 07/03/2017 à 20h25
Reprise du message précédent

Ah ouiiiiiiii ... Salé :bim: mais bon je vais fouiller cette piste, merci Mr Gordini !

Ça y'est, 2 jours de fimo... Alors le cocktail RSE et code du travail... :bim: j'adooooooore ! Le formateur est extra, un gars du métier qui a roulé sa bosse! Ça y fait :top

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  mickael Le 07/03/2017 à 21h02
Parle lui du site :top .. On verra si c'est un passionné :D

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  dh44 Le 08/03/2017 à 18h23
Alors lui et l'informatique... :D mais oui à l'occasion je lui dirais! On à rouler à 3 aujourd'hui avec lui en porteur, il te sort l'atlas et roule ma poule! J'adore ! :top

ranks03.png

Avatar  mickael Le 08/03/2017 à 19h10
:top la base du transport :)

team01.png

Avatar  dh44 Le 17/03/2017 à 16h45
Encore une semaine d'écoulée... c'est long! Plus ou moins intéressant selon les sujets mais bon les conneries du formateur font que ça passe bien :D

J'ai reçu la bible pour la capacité de transport... rien qu'a regarder le livre sa fait peur!!!! :bim:

Et j'ai appris une autre (mauvaise) nouvelle... on est deux à avoir passé nos 2 permis sec et nous les avons toujours pas reçu, le centre nous à dis que sa pouvait mettre jusqu'à 4 mois pour les recevoir... la loose!!! En gros je vais pas pouvoir toucher un volant avant cet été...ils sont mignons mais les sous sa rentrent pas comme ça :enerve: C'est arrivé à l'un d'entre vous d'attendre un délai aussi long???

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 18/03/2017 à 10h26
Si un transporteur peut te faire une attestation qui précise que tu fais de l'international (en étant théoriquement embauché chez lui...), comme tu n'as pas le droit de rouler avec un permis provisoire en dehors de nos frontières, ça peut accélérer le processus à la Préfecture. Reste à trouver celui qui te fera le papier ;)

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team01.png

Avatar  mickael Le 18/03/2017 à 10h56
Il existe un permis provisoire en PL / SPL?

team01.png

Avatar  kah Le 18/03/2017 à 11h07
Pas en Titre pro, en sec je me pose la question ? 4 mois c'est abusé si ya pas de permis provisoire en attendant, en TP le délai a la préfécture c'est 2 ou 3 semaines

ranks03.png

Avatar  mickael Le 18/03/2017 à 11h12
C'est pour ça que je demande, car j'ai jamais vu de "permis provisoire en PL". En VL oui avec le papier .. Mais en PL / SPL, jamais vu.

Lorsqu'on a le VL, on doit attendre la validation en préfecture pour échanger les permis .. Ce qui ne donne aucun droit de rouler en 3.5T ou plus en attendant.

team01.png

Avatar  kah Le 18/03/2017 à 11h42
J'espère que le centre s'est trompé, c'est bien le délai pour le VL mais ya un papier provisoire oui. Pour un ajout de catégorie c'est prioritaire logiquement

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 19/03/2017 à 11h33
Le permis provisoire est (ou était...) le certificat de visite médicale, toutes les catégories de permis valides sont indiquées dessus.
Lors de ma dernière visite médicale des 5 ans, mon employeur m'avait demandé de passer la visite trois mois avant la date de validité.
Pendant ces trois mois, mon dossier était à la Préfecture et j'ai échangé mon permis format "carton rose" contre le permis format "carte de crédit" presque trois mois plus tard.

team01.png

Avatar  mickael Le 19/03/2017 à 11h34
La feuille médical est aussi envoyé avec le reste des papiers .. Donc il ne sert pas (ou plus) à un justificatif de permis du groupe lourd.

team01.png

Avatar  Gordini Le 19/03/2017 à 11h38
Tu reçois un double du certificat médical il me semble...
Mais si tu n'en reçois plus, ça justifie l'attente de 3 à 4 mois pour un permis "sec".
Je suppose que les centres de formation ont une priorité pour obtenir les permis plus rapidement.

team01.png

Avatar  mickael Le 19/03/2017 à 11h40
Je n'ai plus le souvenir si j'avais le double ..

De mémoire, tu dois fournir une enveloppe timbrée, et le médecin envoi tout à la préfecture .. (Ou alors c'est toi qui t'en occupe, je ne sais plus).

team01.png

Avatar  kah Le 19/03/2017 à 12h18
Ya bien un exemplaire à conserver pour la visite médicale et à la préfécture ils acceptent une photocopie mais faut présenter l'original. Yen a qui avaient fait l'erreure de donner l'originale pour le permis C et du coup ils ont été obligé de chercher une attestation à leur médecin pour la validation du CE

ranks03.png

Avatar  mickael Le 19/03/2017 à 12h25
Okay, merci des informations. Quoi qu'il en soit, cela ne donne pas droit à conduire .. Ou alors que l'on me contredise :D

team01.png

Avatar  Gordini Le 20/03/2017 à 14h03
Le prochain qui passe sa visite médicale nous le dira peut-être !!!

team01.png

Avatar  kah Le 21/03/2017 à 11h29
Vu sur le site de la préfecture :
 Citation:

En cas de succès

Pour pouvoir conduire un véhicule de la catégorie CE en attendant de recevoir votre permis, vous pouvez télécharger sur le site de la sécurité routière votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) ou de vous adresser à votre auto-école pour l'obtenir.
Accompagné d'une pièce d'identité, le CEPC tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut être présenté en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.
Le CEPC ne permet pas de conduire à l'étranger.

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 21/03/2017 à 16h44
Merci Kah :top

team01.png

» Présentation PL - BUS & carrière des membres » Présentation de Damien

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté