Présentation & carrière des membres » Présentation de Damien » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 21/03/2017 à 23h21
Reprise du message précédent

kah:
Vu sur le site de la préfecture :
 Citation:

En cas de succès

Pour pouvoir conduire un véhicule de la catégorie CE en attendant de recevoir votre permis, vous pouvez télécharger sur le site de la sécurité routière votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) ou de vous adresser à votre auto-école pour l'obtenir.
Accompagné d'une pièce d'identité, le CEPC tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut être présenté en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.
Le CEPC ne permet pas de conduire à l'étranger.

Merci :)

Mais ils disent toujours si c'est ok ou pqs pour le coup?

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  dh44 Le 07/04/2017 à 13h02
Hello me voilà de retour! Débordé le gars en ce moment...

Donc mes dernières nouvelles, FIMO en poche, réussitation avec succès :D et je viens tout juste d'aller chercher mon permis C :bim: :bim: Plus de deux mois pour le faire... et encore j'ai pas le CE :fatigue: Enfin bon...

J'ai (j'espère) trouver un volant d'ici peu mais il faut que je passe par la case caces surement la semaine pro.

Je passe en coup de vent, je file sur le site chronoservice faire ma demande de carte :top

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 07/04/2017 à 15h45
Bravo :) Tu as des pistes pour du boulot?

team01.png

Avatar  olivier Le 07/04/2017 à 18h27
:top Félicitation

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 08/04/2017 à 10h10
Super pour toi :top
Le Caces, c'est de la rigolade à coté du reste :)

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  dh44 Le 10/04/2017 à 11h40
Merci à vous :top
oui oui une piste sérieuse, je vais faire le taff que je devais faire à mon compte mais tanpis... un transporteur est prêt à me prendre, il fait déjà du transport pour le client que je devais avoir (carrière), sauf que dans mon cas je serais autonome il me faut que je me charge moi-même donc case CACES. Et comme le client est assez pressé c'est le directeur qui m'a ouvert la porte vers le transporteur. Du coup il a tout à gagner, sa lui fait un camion de plus à rouler et des prestations en plus à facturer :top . Bon je l'ai pas encore vu ce Monsieur mais sa semble bien engagé... Donc projet création entreprise en stand by et comme j'ai pas trop les finances pour faire un peu de formation avant l'examen de la capacité de transport...je verrais bien plus tard!

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 10/04/2017 à 13h36
D'accord. Ça te fera déjà un pas dans le transport. Enfin tp lol.

team01.png

Avatar  dh44 Le 11/04/2017 à 09h21
C'est vrai que je ne serais pas un "vrai routier" :D

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 11/04/2017 à 11h00
Le Caces n'est nullement obligatoire !!!
C'est juste une "couverture" pour les employeurs, pour te faire porter la responsabilité de l'accident (toujours) possible.
Une autorisation de conduite délivrée sur papier libre par l'employeur suffit légalement pour que tu puisses conduire un engin.

team02.png

Avatar  Mickaël Le 11/04/2017 à 13h58
En principe ce genre d'autorisation, se fait sur les lieux de chargement et déchargement. Et non l'employeur sauf si c'est sur son "terrain". Chez nous c'est comme ça en tout cas. Autorisé sur mon lieu de travail, mais pas en dehors.

team01.png

Avatar  dh44 Le 20/04/2017 à 10h49
Oui pas obligatoire mais tout le monde te le demande pour se dégager en cas d'accident :bim: en plus quand tu vois comment est cette formation... en 1 jours je vais passer 2 caces... moi sa m 'arranges du coup :D

Rdv ce soir ou demain avec mon futur patron :top

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 20/04/2017 à 10h55
Tiens nous au courant :top

team02.png

Avatar  dh44 Le 21/04/2017 à 18h53
Bon bah ça y'est, je commence début Mai à rouler des cailloux. J'ai une petite question, vous savez c'est quoi le salaire de base pour un conducteur routier? Quand il m'a annoncé le tarif :pleure: mais faut bien commencer par un début et ça me fera de l'expérience :top

ranks03.png

Avatar  kah Le 22/04/2017 à 08h00
C'est 9.90 brut de l'heure , convention 138M classe 6

ranks03.png

Avatar  dh44 Le 24/04/2017 à 12h02
J' crois que je vais être encore à moins que ça... vu que j'ai pas de diplôme dans le transport :(

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 24/04/2017 à 14h52
:/

team01.png

Avatar  Gordini Le 25/04/2017 à 11h30
Si on devenait riche en étant chauffeur, ça se saurait :mdr: C'est fini ce temps :pleure:
Tu gagnes la même chose que le balayeur... ou la secrétaire !!!

team02.png

Avatar  olivier Le 25/04/2017 à 20h59
Au pire si on gagne au loto on aura le camion pour se faire payer en pièces :mdr:

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 25/04/2017 à 21h33
Faut pas pousser non plus .. On gagne assez bien sa vie !

team01.png

Présentation & carrière des membres » Présentation de Damien

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté